Conseils pour tomber enceinte plus facilement

tomber enceinte plus rapidement

On rêve de tomber enceinte rapidement quand on arrête sa contraception après milles interrogations mais malheureusement pour certaines femmes cela prend bien plus de temps que prévu. Un couple dans la trentaine mettrais environ 1 an pour concevoir, de quoi déjà nous paraitre une éternité quand l’envie est viscérale. Alors si vous souhaitez tomber enceinte plus rapidement voici quelques conseils.

tomber enceinte plus rapidement

Apprenez comment fonctionne votre corps pour tomber enceinte

Ceci va vaguement vous rappeler vos cours d’ SVT. Pour tomber enceinte facilement c’est important de comprendre comment nos cycles fonctionnent. Au milieu du cycle se produit un pic de LH qui déclenche l’ovulation, c’est précisément à ce moment que vous pouvez tomber enceinte. Cette ovulation se produit généralement le 14ème jour mais elle peut varier, il existe cependant plusieurs méthodes pour la détecter et maximiser ses chances :

  • Courbe de température :

Les cycles présentent deux phases distinctes en terme de température du corps qui nous permettent de déterminer l’ovulation, une première phase à température basse puis une chute de la température juste avant l’ovulation et ensuite une température plus hausse généralement au dessus de 37°C. La nette différence entre les 2 phases permettent de visualiser quand a eu lieu l’ovulation.

Pour que la courbe soit réalisée de façon efficace il faut prendre sa température par le même mode chaque matin avant toute activité et avec le même thermomètre. Une activité honnêtement assez contraignante et fastidieuse sur toute la durée du cycle qui peut vite vous décourager.

Ava Women a mis au point un bracelet technologique permettant de suivre son cycle sans effort et de détecter en moyenne 5 jours de fertilité. Le bracelet se porte uniquement la nuit et prend en compte de nombreux paramètres qui permettent de détecter de façon fiable si vous êtes dans la bonne période pour concevoir : prise de température, fréquence du pouls, sommeil, rythme respiratoire, perte de chaleur, etc. Au delà de la réalisation de la courbe de température le bracelet permet donc d’obtenir des données sur la qualité de notre sommeil, notre santé, notre stress et maitriser nos cycles. Une bonne façon de déléguer la tâche fastidieuse de la courbe de température ou des tests d’ovulations pour lâcher un peu prise là dessus et se simplifier la vie.

conseils pour tomber enceinte facilement

  • Test d’ovulation :

Les tests d’ovulation permettent de détecter les 2 jours les plus fertiles en détectant le pic de LH qui survient avant l’ovulation. Les tests urinaires s’effectuent tous les jours dans la période qui entoure l’ovulation suivant vos cycles et lorsqu’il est positif il faut avoir des relations sexuelles dans les 48h. Comptez environ 25-30€ les 10 tests.

Ayez des rapports réguliers

Ca va de soi ! Idéalement pour augmenter vos chances d’avoir un enfant il faut avoir un rapport tous les 2 jours. Tous les 2 jours plutôt que tous les jours car cela améliore la qualité des spermatozoïdes, avant une insémination dans le cadre d’une procréation médicalement insisté les médecins demandent d’ailleurs 2 jours d’abstinence minimum avant l’insémination.

Certaines positions favoriseraient également la remontée des spermatozoïdes avec en numéro 1 le missionnaire !

Adoptez une bonne hygiène de vie

Fumer réduirait de 25% les chances de concevoir un enfant. Pour mettre toutes les chances de votre côté adoptez une bonne hygiène de vie en dormant suffisamment la nuit, arrêter la cigarette (c’est toujours ça de fait avant de devoir arrêter pour la grossesse), réduire la consommation d’alcool et manger équilibré.

Détendez-vous

Facile à dire ! Est-ce qu’il y a quelque chose de plus désagréable que de s’entendre dire quand on souhaite tomber enceinte depuis plusieurs mois / années : « Arrête d’y penser ça viendra tout seul ». Jusqu’à preuve du contraire trop penser à vouloir tomber enceinte n’est pas encore un mode de contraception reconnu, ce serait bien plus simple que de prendre des pilules pleines d’hormones. Alors en effet plus on est détendue plus on a de chances de tomber enceinte, au lieu de ne plus y penser parce que c’est impossible, essayer de passer du bon temps avec votre amoureux, vos amis, sortez et profitez de la vie. On attendant on l’espère une merveilleuse nouvelle prochainement !

*Article partenaire

Written By
More from sophie

Mode enfant printemps été 2016

Le printemps est là ! Il est temps de changer la garde...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *