Ma morning routine de maman fatiguée

Bon, on va commencer par se poser les vraies questions : vous voulez la morning routine version instagram ou la vraie vie ?

Non parce que je peux tout aussi bien vous vendre du rêve en vous racontant une routine du matin digne de Caroline Receveur la nana tellement parfaite qu’on dirait qu’elle est faite en papier de magazine. T’sais le brillant là.

Ou alors je te parle de la vraie vie.

Déjà, il faut faire la différence entre la morning routine d’une maman qui travaille, ou à la maison. D’une maman d’un enfant, ou de plusieurs.

Pour cette fois je vais vous parler de la routine du matin d’une maman de 2 jeunes enfants, à la maison.

Attention les yeux, accrochez vous, ça décoiffe. (rapport à ma non-coiffure de maman dépassée par les évènements.)

 

Etape 1 : le réveil.

Déjà soyons honnêtes, pour parler de « réveil » il faudrait qu’il y ai « nuit de sommeil ». Sauf que là on parlerait plutôt de micro-sieste entrecoupée de biberons. Mais soit, parlons du réveil. Lequel d’abord ? celui de 2h du matin ? où tu mélange l’eau et la poudre de lait les yeux fermés ? genre en comptant les cuillères dans ta tête comme quand tu comptes les moutons qui sautent par-dessus une barrière ? ensuite il y a celui de 7h. Bon celui-ci est plus compliqué car tu essaies de donner le bib le plus silencieusement possible avec l’espoir de te rendormir avec la petite, sans réveiller le grand qui de toute façon ne va pas tarder à venir te réclamer son « chocoa » en hurlant dans tes oreilles.

Tiens d’ailleurs : CHOCOAAAAA ! Bon. Debout ma vieille.

Etape 2 : la mise en route.

Une fois le chocoa du grand préparé, il vient le boire allongé sur le canapé devant les titounis (ne me juge pas stp, j’ai pas la force de débattre sur les méfaits de la tv). Tu me dis que je pourrais éventuellement aller me recoucher, mais non. Mon fils doit avoir un complexe de solitude, une fois réveillé, je dois l’être aussi. Alors je profite qu’il boive son ptit dej pour me diriger vers la salle de bain.

Etape 3 : Tuto Beauté.

Non je déconne. Tuto « décollage des yeux » plutôt. Caroline Receveur te parlerait de son maquillage en mille couches, genre base-fond de teint-highlighter-bronzer-fard à joue-plâtre-poudre de perlimpimpin. Non moi je vais te raconter la vraie vie : tu sautes sous la douche en vitesse, trop la flemme d’attendre que l’eau chaude arrive, en général je me douche à la norvégienne, genre méga froid, mais parait-il ça raffermit (j’en doute car rien de ferme à signaler du côté de mon corps).

Ensuite, un petit brossage de dents, suivi d’un brossage de cheveux et d’une queue de cheval de guerrière. Mise en beauté sommaire, Cristina Cordula ne serait pas fière.

Etape 4 : Makeup.

Cette étape dépend de la journée qui va suivre. Si personne ne vient me rendre visite où si je n’ai pas prévue de bouger, vous vous imaginez bien que le maquillage reste planqué. Sinon j’essaie de faire les choses correctement parce que de base j’adore me maquiller. Alors là je met ce qu’il faut là où il faut pour me faire un ravalement de façade en règle.

Etape 5 : Le petit dèj.

Un café bien serré et une biscotte beurrée. Ou un bol de chocapic avec du lait bien froid que tu bois d’une traite une fois les céréales englouties. Ou des crêpes. Mais le secret c’est de faire vite. Car bientôt bébé 2 se met à crier famine et franchement c’est une sacrée scandaleuse celle-là ! a croire elle meurt de faim ! Impossible de la faire patienter 5min le temps de finir de manger, quand madame hurle t’as intérêt à te magner le boule si tu ne veux pas rameuter les services sociaux. Donc j’espère pour toi que t’as eu le temps de finir ton café car une fois que tu nourris ton bébé ; avec le grand qui rôde autour, c’est un peu le top départ de ta journée.

 

Allez courage !

 

Written By
More from Dina

Ces moments où ton coeur de maman a failli lâcher !

Aujourd’hui on va se pencher sur ces moments où ton cœur de...
Read More

11 Comments

  • Merci pour cet article de la vraie vie! Je suis maman d’un petit garcon de 6 Mois . Et j ai le même programme dejeuner maquillage ( ou pas) !
    La Vie est belle ! Croquons là !
    Belle journée à vous.

  • Oh ton article m’a fait mourir de rire:-D Je me suis retrouvée à certains passages même si pour l’instant, je n’ai qu’une petite princesse de 5 mois 🙂

  • Enfin une vraie routine de maman qui ressemble à la réalité et que est assez proche de la mienne 🙂
    Non mais quand je vois certaines you tubeuses mamans qui ont le temps de se faire un petit dej super sain en se mixant des fruits, qu’elles se maquillent chaque matin pendant longtemps, et que bizarrement elles ont des enfants qui dorment tard..Non vraiment merci pour cet article ! Au passage je découvre ton blog,
    Bises

    • Hello ! c’est justement ces youtubeuses-menteuses (ahah peut être qu’elles ne mentent pas mais qu’elles sont juste surhumaines après tout !) qui m’ont donné l’idée de cet article ! contente qu’il t’ai plu ! A très vite ! Bisous Dina
      PS : très joli blog petite framboise 🙂

  • Ton article est très drôle 🙂 Je n’ai pas d’enfants, mais en étant célibataire sans enfants, je ne comprends pas comment certaines font pour assurer des morning routines de malade. La tienne ressemble plus à la mienne, à quelques différences près (absence d’enfants oblige) et aussi au fait que je fais des étirements chaque matin.

  • Haha merci pour cet article qui change et qui fait du bien ! Je ne sais pas non plus comment font ces super mamans pour se préparer des petits déjeuners « healthy », et surtout où elles trouvent le temps de les mettre en scène, pour les prendre en photo et les publier sur les réseaux sociaux ensuite… ça me dépasse !
    Une maman dépassée. (trois enfants: une fille de 5 ans et des jumeaux de 1 an)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *