10 tutoriels déco Ikea à réaliser chez soi

Aujourd’hui c’est journée bricolage !

La semaine dernière j’ai réalisé une sélection d’objet déco en soldes pour ne pas se ruiner. Un autre moyen pour refaire sa déco sans dépenser trop d’argent est de bricoler. Pas de panique ! Pas besoin d’être un as du marteau et de la perceuse, je vous présente des tutoriels déco à réaliser chez vous à partir de meubles Ikea.

Ces tutoriels sont tellement astucieux que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé avant !

# 1

On commence avec quelque chose de très simple. Pour cela vous aurez besoin d’une chaise basique, celle de votre choix, de préférence avec des pieds en métal pour un joli rendu. Achetez une bombe de peinture doré (rose gold peut aussi être magnifique) et vaporiser les pieds. Pensez à vous mettre dehors pour cette étape et recouvrez le sol de papier journal pour éviter d’avoir des traces. Vous pouvez également mettre du scotch sur la base du pied pour éviter d’avoir des traces sur le dessous de la chaise (mais au pire cela ne se verra pas). Et voilà, vous avez une chaise design sans avoir dépensé beaucoup d’argent. Pour encore plus de style, ajoutez une fausse fourrure à disposer sur la chaise (à trouver chez ikea également) et le tour est joué !

# 2

Pour ce tutoriel vous aurez tout simplement besoin d’acheter des lattes, à trouver toujours chez Ikea. Il me semble que leurs sommiers comprennent 16 lattes, vous pouvez donc en couper certaines pour éviter que ce soit trop long. Accrocher par la suite des petits objets déco et c’est fini !

# 3

Si vous avez besoin d’un peu plus de rangement dans la chambre de votre enfant alors ce tutoriel devrait vous plaire ! Procurez vous ces petites étagères murales chez Ikea, retournez l’une d’entres elles afin d’utiliser la barre de bois comme barre de support pour accrocher des vêtements.

# 4

Achetez deux bancs de rangement et disposez-les l’un contre l’autre. Décorez le dessus avec des plaids, fourrures ou des coussins pour vous créer une petite banquette trop mignonnes.

# 5

Vous avez besoin d’un bureau double ? Facile ! utilisez une grande table blanche et séparez la avec un caisson à tiroir. Simple comme bonjour.

# 6

Une autre idée de banquette à réaliser chez soi ! Utilisez un banc de rangement et ajoutez des étagères de la même longueur sur le devant. Disposez un petit matelas par dessus et décorez le tout avec des coussins et des plaids !

# 7

Vous connaissez sans doute la fameuse petite gazinière Ikea toute blanche. Vous pouvez la customiser très facilement avec un peu de peinture, et de créativité ! Une belle activité à réaliser avec votre enfant qui aura surement pleins d’idées pour créer la gazinière de ses rêves !

# 8

Si vous voulez donner un petit coup de peps à votre commode à tiroir alors courrez acheter de la peinture effet laqué et repeignez votre meuble. Remplacez les poignées ou boutons de tiroirs par des poignées en cuivre.

# 9

Une très bonne idée pour accrocher vos pantalons ! Procurez-vous plusieurs consoles murales et accrochez-les les unes à côté des autres. Il ne vous reste plus qu’à épingler vos pantalons avec des pinces !

# 10

La table en marbre … L’accessoire ultime de la décoration d’intérieur ! Et malheureusement tellement chère … Sauf si comme moi vous aimez bien être filou ! Prenez la table basse de votre choix, avec une surface bien lisse. Procurez-vous du film vinyle autocollant dans une grande surface de bricolage et collez-le sur votre table basse. Faites attention à ne pas créer de petites bulles d’air, et voilà !

 

Lequel vous préférez ?

Written By
More from Elorri

Idées de jeux d’extérieur pas chers pour les enfants

En manque d’inspiration pour occuper vos enfants les week-ends de beau temps...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *