Idées de thème anniversaire garçon

Après avoir fait une sélection de thèmes d’anniversaire pour les filles, aujourd’hui je vous présente quelques idées de thème anniversaire garçon ! Le thème qui nous vient toujours à l’esprit lorsqu’on parle de garçon, est de toute évidence, les Super Héros … mais je vous assure qu’il y a beaucoup plus de thèmes à découvrir. Voici quelques idées :

Thème Anniversaire Garçon – Star Wars

thème anniversaire garçon star wars

thème anniversaire garçon starwars

thème anniversaire garçon star wars

Nourriture : Vive les couleurs néons ! De simples cupcakes avec crémage blanc, on ajoute des paillettes fluorescentes, des étoiles ou un bâtonnets de couleur (afin de reproduire les épées lasers), et le tour est joué !  Ensuite, on peut compléter la table avec des boissons de couleur fluorescente et même des pains aux raisins afin de représenter la belle princesse Leia.

Décoration : On s’inspire de noir et d’étoiles ! Vous avez plusieurs choix de combinaison de couleur : On peut rester simplement avec du noir et blanc, noir et argent ou noir et dorée.  Ensuite, on peut ajouter une troisième couleur, soit bleu, vert, ou autre couleur fluorescente. Les garçons vont adorer !

Accessoires : Un atelier créatif pour réaliser les épée laser !  Rien de bien compliquer. Il suffit de se procurer des frittes pour la piscine et les couper en deux, ensuite on entoure les extrémités avec du papier adhésif noir afin de créer la manche, puis on ajoute un peu de papier adhésif de couleur argent afin de décoré la manche. Voilà des épées faciles à faire et sécuritaire pour les garçons !

Activités : À l’aide de ruban décoratif de couleur fluorescente, vous pouvez créer un jeu d’obstacle (voir la photo au-dessus). Il ne suffit que de coller les extrémités des rubans sur les murs et d’entrecroiser les rubans. Les enfants doivent passer le couloir (ou la salle) en évitant de toucher les rubans qui sont en fait “des lasers destructifs.”

 

Thème Anniversaire Garçon – Pirate

thème anniversaire garçon pirate

thème anniversaire garçon pirate

thème anniversaire garçon pirate

Nourriture : Qui dit pirate, dit de trésor ! Vous pouvez trouver en supermarché du colorant alimentaire en spray. Et pourquoi pas tout décorer en or ? En ajoutant une couleur dorée aux biscuits, aux chocolats, aux popcorns ou au bonbon, on crée de l’or pour les enfants. En assemblant le tout dans un gobelet rouge, noir, avec motif du même thème, ou dans un petit coffre en bois, on obtient de vrai trésor sur table !

Décoration : On s’inspire des pirates des caraïbes ! On mise sur les motifs à rayures ou petit pois, ainsi qu’une combinaison de couleurs rouge, noir et blanc pour la décoration. On ajoute ensuite des petits drapeaux, un filet, quelques encres et le plus important : le coffre aux trésors !

Accessoires : Atelier créatif pour fabriquer des chapeaux de pirate ! On commence par tailler la forme du chapeau sur un carton noir, on coupe les motifs sur du carton ou feuille de papier blanc, on les colle sur le chapeau, ensuite on crée deux petits trous à chaque extrémité afin d’y insérer la corde en élastique et on ajoute les petites décorations au choix. C’est tout simple ! De plus, vous pouvez créer des cache-œil grâce aux restes de carton noir.

Activités : Rien de mieux qu’une chasse aux trésors !! On peut même imprimer des plans sur du papier a motifs de parchemin en y incluant des énigmes. Les enfants vont adorer !

 

Thème Anniversaire Garçon – Les Minions 

thème anniversaire garçon minions

thème anniversaire garçon minions

theme anniversaire garçon minions

Nourriture : BA-NA-NA ! Les minions mangent souvent des bananes, alors pourquoi ne pas inclure des bananes et des bonbons sous forme de banane sur votre table ? De plus, il est facile de récréer l’image des minions :  Faites fondre du chocolat blanc et ajouter du colorant alimentaire jaune, trempez les marshmallows ou biscuits de votre choix dans du chocolat fondu, recréez un œil et ajoutez des traits noirs. C’est tout ! Vous pouvez faire le même avec des macarons jaunes ou encore des cupcakes avec glaçage jaune.

Décoration : On s’inspire de Jaune, Bleu et blanc ! Si vous ne trouvez pas de décoration avec images de minions, pas de souci ! Procurez-vous des décorations jaune ou bleu, imprimez les yeux des minions, puis collez-les sur les décorations de votre choix afin de recréer les minions.

Activités : On recrée les minions ! À l’aide d’un roule de papier de toilette vide, des bandes de papier à bricolage jaune et bleu, des yeux décoratifs et des rayons à feutres noir, les enfants peuvent s’amuser a recréer les personnages des minions !

 

Thème Anniversaire Garçon – Les Champions

thème anniversaire garçon champion

thème anniversaire garçon champion

thème anniversaire garçon champion

Nourriture : Les cupcakes sont très intéressants pour le thème de sport, car ils ont déjà la forme ronde, donc facile de reproduire l’image des ballon de sports. Même chose pour les macarons ! Pour ce qui est du gâteau d’anniversaire, vous pouvez reproduire le terrain d’un stade ou peut être une reproduction d’un ballon en particulier, à vous de choisir !

Décoration :  Tout dépend de votre petit amour ! On choisit les combinaisons de couleur en fonction du sport ou de l’équipe qu’il préfère. Sinon, les combinaison vert et blanc est intéressante, car elle s’inspire un terrain extérieur de foot, baseball ou football américain.  Finalement, on choisit une combinaison de plusieurs couleurs afin de s’inspirer de plusieurs sports différents. Le tout est accompagné de ballons, bien évidemment !

Accessoires : On fabrique nos médailles et des trophées ! Il ne suffit que de trois ingrédients : des pièces de monnaies en chocolat, des rubans décoratifs et de la colle chaude. Voilà tout ! (Voir photos) Vous pouvez également vous procurer des trophées en plastiques et les remplir de bonbons, pour ainsi créer des cadeaux pour les inviter. Les garçons vont être fière de rapporter ça à la maison !

Activités : On n’invente rien, on joue au sport ! Procurez-vous assez de ballons afin de jouer à plusieurs sports de groupe différents. Participez avec eux en faisant l’arbitre ! Si vous n’avez pas assez d’espace pour laisser les enfants courir, alors on utilise les ballons pour des activités de chasse aux trésors (version ballon) etc. Les gagnants des jeux recevront les médailles que vous avez soigneusement fabriqué !

 

Qu’en pensez-vous ?

Source photo : 123456789101112

Written By
More from Elorri

10 faire-parts modernes pour la naissance de bébé

L’arrivée d’un nouveau-né implique nécessairement une multitude de choses à préparer et...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *