Sa tétine d’amour

Comme beaucoup de parents avant que mon enfant naisse j’étais pleine de principe et je me disais que s’il ne la prenait pas ce serait pas plus mal. Puis il est né. Il m’a fallu trois jours seulement pour envoyer valser ce principe bidon. Il avait un besoin de succion énorme, je passais mes journées et mes nuits avec lui au sein, je ne pouvais pas dormir parce que je n’y arrivais pas avec lui dans les bras ou sur le côté et ça me semblait bien trop dangereux.

J’ai donc tenté de lui faire prendre la tétine mais il ne la voulait pas. J’ai mis 1 mois et demi à lui faire accepter, ce jour là honnêtement à changer notre relation. Je n’étais plus une tétine géante, mes seins ont arrêté de saigner, et souffrir le martyr, j’ai pu dormir (bon pas des nuits complètes faut pas déconner) et j’étais bien plus sereine et reposée.

Ca ne m’a pas fait baisser ma lactation pour autant, mon glouton mangeait quand même toutes les heures. Alors pour le deuxième enfant que j’attends en ce moment c’est sur qu’il y aura une tétine dans la valise de la maternité.

Mon grand a bientôt 3 ans, il prend encore la tétine la nuit pour dormir et pour la sieste de l’après-midi. Il va à la crèche depuis 2 ans et je ne compte plus le nombre de tétine qu’il a perdu là bas et qu’on n’a jamais su ré-identifier par la suite.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester le service de Matetine. Ce site propose des sucettes personnalisées avec le nom de l’enfant (ou n’importe quel autre message), très pratique quand il va en crèche ou à l’école pour qu’on identifie sa sucette.

Et le gros point positif c’est qu’il y a un très large choix de modèle avec toutes les formes possibles, tailles et matières (dont des marques bien connues comme « Nuk », « Avent », « Nip », etc) et qu’ainsi on est à peu près sur de retrouver la forme de la tétine qui convient à l’enfant. Je ne sais pas pour vous mais le mien n’a jamais accepté une autre forme de tétine et impossible de le berner là dessus, la moindre petite différence de taille ne passait pas.

tétine

La personnalisation est très simple et s’effectue en quelques minutes sur le site, on peut changer la police du nom, sa taille, ajouter des petites émoticônes et choisir d’appliquer le style pour toutes les sucettes ou différencier pour chacune. Les tétines sont livrés et gravés en 1 semaine seulement et la gravure ne s’efface pas.

On retrouve aussi plein d’accessoires d’attaches tétines, etc dont les trop beaux d’ »Elodie détails » ou des tout mignons en peluche. Si ça vous intéresse vous avez 10% de réduction avec le code clubmamans10 valable sur tout le site.

article en partenariat avec Matetine.

Written By
More from Sophie

La rentrée et ses bons plans pour les abonnements magazine !

La rentrée c’est toujours le moment pour moi de faire de bonnes...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *