SHOP THE ROOM | Chambre enfant minimaliste

chambre enfant minimaslite

Vous cherchez l’inspiration pour refaire la décoration de la chambre de votre enfant ? Vous êtes aussi un(e) adepte des décorations épurées ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons trouvé cette jolie chambre enfant minimaliste.

La pièce a été peinte en blanc avec une large bande grise sur le mur principal pour donner plus de relief à la chambre. J’aime beaucoup les gouttes de pluies sur le mur de gauche, qui ajoutent un peu de fun à la déco de cette chambre !

Chambre enfant minimaliste

chambre enfant minimaslite

Le tipi blanc / Stickers gouttes / Le tapis de route

Le sac de rangement Batman / La guirlande /

Le parquet en bois clair ajoute beaucoup de luminosité à la pièce, une base parfaite pour une décoration épurée. Les accessoires déco sont eux aussi blancs ou noirs, sans chichi, pour un total look scandinave et minimaliste ! Je suis complètement fan du design des accessoires Tellkiddo : Le sac batman et l’affiche ours ! Pour la guirlande, j’ai opté pour un autre modèle à plumes que je trouve bien plus mignon !

Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas envie d’acheter un tipi et qui seraient plutôt du genre à vouloir s’en fabriquer un, je vous conseille fortement d’aller lire notre article sur comment réaliser un tipi pour enfant en 8 étapes !

En préparant cette article je suis venue à me poser la question suivante : Enfant et décor minimaliste sont-ils compatibles ? car en effet, elle est bien jolie cette chambre mais il n’y a absolument rien qui traîne ! Peu de jouet par terre, et ceux qu’on peut apercevoir sont eux aussi très sobres. Pourtant, il suffit de se rendre dans un magasin pour enfants pour se rendre compte que la plupart des jouets sont plutôt flashy! Est-ce parce que les enfants préfèrent les couleurs criardes ? Un enfant serait-il malheureux dans une chambre épurée et minimaliste ?

Je vous avoue que mon avis n’est pas encore totalement clair sur la question. Je pense ceci dit que le style minimaliste est un bon moyen pour faire du tri, désencombrer et se contenter de l’essentiel. Je ne pense pas que cela soit un signe de privation pour l’enfant, au contraire !

Et vous, vous en pensez quoi ? Enfant et minimalisme sont-ils compatibles ?

 

Source photo

Written By
More from Elorri

SHOP THE ROOM | Chambre fille bohème romantique

Je me rappelle, étant petite, de rêver d’avoir un ciel de lit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *