Fête Halloween pour enfants : Attention aux frissons !

fête halloween pour enfants

La fête d’Halloween arrive à grands pas et les enfants vous en parlent déjà ? Pourquoi ne pas organiser une fête à la maison ? Dans cet article, je vous délivre quelques idées afin d’organiser une fête Halloween pour enfants.

 

Décoration fête Halloween pour enfants

fête halloween pour enfants

fête halloween pour enfants

fête halloween enfants

fête halloween pour enfants

Halloween, c’est avant tout une ambiance créée par les décorations, donc on met le paquet !  Il suffit de s’inspirer de plusieurs accessoires de couleurs noire et orange, puis d’y ajouter quelques éléments « monstrueux ». De plus, je vous ai concocté quelques idées DIY pour en réaliser soi-même. Le but est de créer une ambiance à la fois festive et effrayante. Pour le côté festif, on décore avec des ballons, des guirlandes, des décorations sur tables et des sucreries. Pour le côté effrayant, on décore nos citrouilles (ou on les découpe), on ajoute des fils de toile d’araignée partout (Exagérez, ce n’est pas cher !), des insectes en plastiques et autres décorations inspirés par nos photos. Surtout, n’oubliez pas les bonbons !!!

 

Idées Cuisine pour une fête Halloween pour enfants

On veut des Bonbons ! Les enfants adorent Halloween pas que pour la décoration, mais surtout pour les sucreries. Je vous propose donc des idées de desserts aux couleurs d’Halloween.

fête halloween pour enfants

Le gâteau au chocolat
Le gâteau au chocolat est une idée facile : elle est déjà de couleur sombre, puis on ne fait qu’ajouter de la meringue ou de la crème Chantilly afin de reproduire des fantômes. Si vous le préférez, décorez votre gâteau avec du glaçage de la même couleur de votre décoration Halloween.

 

fête halloween pour enfants

Biscuits chapeau de sorcière
Je vous ai trouvé une super image démontrant comment faire un biscuit sous forme de chapeau de sorcière.
1. Remplissez les cornets de glace avec un mélange à gâteau au chocolat et faire cuire au four.
2. Colorez vos cornets de couleur noire à l’aide d’un colorant alimentaire en spray.
3. Assemblez les cornets et les biscuits, puis collez-les à l’aide d’un peu de glaçage à gâteau.
4. Décorez les chapeaux avec du glaçage à gâteau.

 

fête halloween pour enfants

Smoothie à la citrouille
Si vous videz vos citrouilles pour les découper, pourquoi ne pas récupérer la chair pour en faire des smoothies ? Vous n’avez qu’à mixer les ingrédients listés ci-dessous et ajouter de la crème Chantilly pour la touche finale. Miamm ! Voici la recette pour trois portions :

  • 125 ml (75 g) de citrouille
  • 240 ml de lait
  • 80 ml de lait condensé
  • 15 ml de yaourt à la vanille
  • 15 ml d’épice pour tarte à la citrouille (Alternative : Cannelle en poudre)
  • 130 g  de glaçons

 

fête halloween pour enfants

Pancakes hantés
Et oui ! Les pancakes peuvent également être « abominables ». Il s’agit de la même recette originale de pancake, mais cette fois-ci, on ajoute trois goûtes de colorant alimentaire rouge et cinq goûtes de jaune afin de créer la couleur orange. Lors de la cuisson, on ajoute quelques pépites de chocolat sur le pancake, avant qu’elle ne soit cuite. Comme touche finale, l’ajout de sirop de chocolat est une bonne idée afin d’agencer aux couleurs de la décoration.

 

Idées d’activités pour une fête Halloween pour enfants

fête halloween pour enfants

fête halloween pour enfants

Il n’y a pas de fête d’enfants sans activités ! Je vous propose un jeu amusant et facile à créer : Les ballons confettis. Remplissez des ballons de couleur orange avec des confettis auxquels vous avez préparé préalablement (ou acheté) et suspendez-les. Le but est de faire éclater les ballons à l’aide d’un bâton de bois et d’un bâtonnet à cocktail auquel vous devez coller au bâton. Les enfants vont adorer la pluie de confettis !  Vous pouvez également créer un jeu de cerceaux aux couleurs d’Halloween à l’aide d’une planche en bois, de la peinture noire et orange, des cônes de signalisations, puis des cerceaux. Voilà !

 

Do-It-Yourself pour une fête Halloween pour enfants

Pas la peine de payer un prix fou pour des imprimés spécial Halloween. Je vous ai trouver plusieurs idées de création « monstrueuse ».

fête halloween pour enfants

Cartes d’invitations 3D
1. Procurez-vous des cartons noirs, blancs et des cartons en recto blanc et verso noir.
2. Ouvrez ces liens afin d’avoir des gabarits d’image de fantôme, chauve-souris, chats et leurs pochettes.
3. À l’aide des gabarits, tracez plusieurs contours des dessins, puis découpez-les.
4. Dessinez les détails avec d’un crayon à feutre noir ou blanc.
5. Pliez les extrémités, tel que la photo. Prêt pour inviter les amis !

fête halloween pour enfants

Ballons chauve-souris
La réalisation est très simple : tracez des ailes de chauve-souris sur des feuilles à bricolage noir, puis découpez les contours.  À l’aide de scotch double faces, collez les ailes de chaque côté du ballon noir .

 

fête halloween pour enfants

Sucettes fantômes
Enroulez la sucette avec du papier mouchoir et attachez le tout avec d’un ruban élastique et des rubans décoratifs. C’est tout !

 

Fête d'Halloween pour enfants

Tapis de vampire
Avant d’entrer à la maison, la porte d’entrée est la première chose que l’on voit. Alors, personnalisez votre paillasson de manière à faire peur ! Boooh !  Procurez-vous un paillasson bien basique et découpez-le à votre façon afin d’avoir une belle forme. Enfin, appliquez de la peinture acrylique afin de reproduire les dents de vampires ou une autre image sortie de votre imagination.

 

Et vous, avez-vous d’autres idées à  suggérer pour une bonne fête d’Halloween pour enfants ?   N’hésitez pas à écrire des commentaires et suggestions !

 

Source image : 123456789101112131415

Written By
More from Elorri

10 Idées de chambres vintages pour enfants

Pour celles et ceux qui suivent un peu nos articles déco sur...
Read More

4 Comments

  • Ici nous avons réalisé des pierres tombales en papier mâché, une sorcière et son chaudron en carton, le bal des fantômes (piquet de bois qui forment un rond et on met des fantômes (= toile d’hivernage blanche) qui se « tiennent par la main »…
    beaucoup d’activités faites avec les enfants (4/2ans) 😉

  • Bonsoir, ce n est pas un événement que l on fête mais je pense que je fais tenter les biscuits chapeaux de sorcière et les petits fantômes avec la sucette . Que de belles idées j ai découvert avec vous…
    Merci.
    Bonne soirée.

    • Merci beaucoup Violetta ! N’hésites pas à nous envoyer des photos de tes réalisations ! On serait curieuses de voir le résultats 😉
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *