Britax Holiday : la poussette canne ultra compacte

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir la poussette BRITAX HOLIDAY. J’ai pu ainsi la tester avec mon fils de 2 ans et demi.

J’ai donc décidé de vous faire un article pour vous en parler. Franchement cette poussette répond aux attentes que l’on peut avoir quand on recherche une poussette canne compacte et légère.

 

Compaction

Elle est impressionnante : elle se plie et se déplie avec une grande facilité. Une fois pliée elle ne prend pas plus de place qu’un sac à dos (60x25x25). Dans la voiture c’est juste un plaisir de voir toute la place qu’il reste dans le coffre une fois qu’elle y est ! (Merci les immenses poussettes cannes qu’ont met en diagonale et qui mangent tout l’espace ! )

Son panier est de taille plutôt très correcte pour une poussette canne, ce qui est très pratique.

 

Design

Son look est plutôt sympa, elle est très moderne et les couleurs sont pop ! Je l’ai reçue en rouge (Flame Red) mais il existe plusieurs autres couleurs : Cosmos black (noir), Storm grey (gris), Aqua green (vert), Coral peach (corail), Ocean blue (bleu).

Sécurité

Les bretelles sont top, elle se règlent et se clipsent facilement. L’enfant est en sécurité une fois attaché. Seul petit bémol, l’absence de repose-pieds. Du coup si vous avez un enfant comme le mien c’est compliqué. Il râle dès qu’il est trop dans une poussette, t se met à laisser traîner ses pieds par terre pour vous embêter… Du coup l’absence de repose pieds rend la chose encore plus facile pour lui ! mais il faut préciser qu’il a 2 ans et demi et qu’il est du genre énergique à courir partout. pour un bébé de 6 mois jusqu’à 2 ans, cela ne gêne en rien.

 

Confort

Comme la plupart des poussettes cannes, le dossier n’est pas inclinable. Pour les siestes c’est pas forcément l’idéal donc. Même si mon fils s’en accommodait très bien avec un coussin-tour du cou. Pour nos balades en ville il ne se plaignait pas d’un quelconque mal donc elle a l’air plutôt confortable.

La canopy est toute mignonne et pratique pour une utilisation d’appoint. C’est pourquoi il faudra quand même prévoir une ombrelle pour les expositions prolongées au soleil.

 

Maniabilité

Une vraie citadine ! elle se faufile partout ! les virages peuvent être serrés, elle assure ! Super légère (5kg) elle est idéale sur les routes en bitume.

Niveau prix, rien de trop excessif, elle est à 169€, prix tout a fait raisonnable pour un poussette canne compacte de cette qualité!

 

Vous la trouvez comment ?

Written By
More from Dina

Faire-part de naissance : on vous explique tout !

Bébé va naître ou bébé est né. Evidemment, vous avez envie d’appeler...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *