DIY Automne avec les enfants : Pour profiter de cette belle saison en restant au chaud !

diy automne avec les enfants

Dans précédent article, je vous présentais des idées d’activités à faire en famille durant la saison d’automne. Étant une grande amoureuse de cette saison, je vous propose aujourd’hui différents DIY Automne avec les enfants ! (DIY si vous ne parlez pas anglais veut dire Do It Yourself – à faire soi-même). Le temps ne nous permet pas toujours de jouer dehors avec les enfants et on a aussi parfois envie de rester bien au chaud à la maison. Voici donc des activités manuelles faciles à réaliser avec les enfants avec des feuilles d’automne :

DIY lanternes décoratives pour l’Automne 

diy automne avec les enfants

Je vous montre dans un premier temps une belle façon d’amuser vos enfants tout en fabricant de jolies lanternes pour décorer votre maison en Automne. Procurez-vous des pots de conserves ou de confitures vides, de la colle liquide et des pinceaux. Avant de commencer la réalisation, partez à la chasse aux belles feuilles colorés avec vos enfants ! Une fois récoltées, appliquez de la colle liquide sur la surface extérieur du pots à l’aide du pinceaux. Ensuite, déposez les feuilles d’arbre sur le pots, de façon a décorer le pots à votre gout. Déposez une autres couche de colle sur les feuilles pour la couche finale, puis laissez sécher. Terminez la customisation de votre lanterne en ajoutant du ruban décoratif de votre choix, puis déposez une bougie dans chaque pots. Facile, non ?

DIY couronne de feuilles 

diy automne avec les enfants

Pour ce deuxième DIY, on joue au prince et princesse des bois avec de jolies couronnes de feuilles ! Comme pour la précédente activité, commencez par inviter les enfants à aller chercher de belles feuilles mortes de différentes couleurs pour composer leurs couronnes. Ensuite, utilisez une boîte de céréales vide ou autre boîte de carton flexible, afin de découper une languette. Vous en aurez de besoin pour la base de la couronne. Fixez les feuilles d’arbre sur la languette en carton à l’aide d’agraphes ou de colle forte (vous pouvez très bien utiliser la même que pour les lanternes) et alternez les couleurs. Si vous optez pour les agraphes, faites attention de bien les fermer afin d’éviter les petites blessures. Finalement refermer la languettes à la taille de la tete de votre enfants, et ajouter une bande élastique au besoin. Et voilà ! 

DIY Couronne de maison 

diy automne avec les enfants

Allons maintenant décorer l’entrée de la maison! Le principe est le même: on joue à l’extérieur avec les enfants mais cette fois-ci, on leur demande de ramasser des feuilles et d’autres petits éléments de la nature tels que des petites branches et ce qui vous inspire. Procurez vous une base de couronne dans un boutique  brico/déco. Disposez les trouvailles de vos enfants sur la couronnes et collez les éléments avec de la colle chaude. 

DIY guirlande de feuilles

diy automne avec les enfants

On termine avec la création d’une belle décoration murale ! À l’aide de la colle liquide ou colle en spray, appliquez une couche sur les feuilles préalablement ramassées dans le jardin. Pour un plus beau rendu, je vous conseille d’aplatir les feuilles dans une encyclopédie. Si vos feuilles ont déjà une belle couleur et vous plaisent au naturel alors vous pouvez directement faire un trou dans chacune d’elles pour pouvoir y passer un fil et les accrochez à une branche. Autrement, vous pouvez très bien les saupoudrez des paillettes de couleurs ou utiliser une bombe de couleur.  Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre création au mur. 

Voici d’autres modèles :

diy automne avec les enfants

diy automne avec les enfants

 

Dans le même esprit, pour celles ou ceux qui voudraient aller un peu plus loin voici une option avec une guirlande lumineuse :

diy automne avec les enfants

 

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà réalisé l’un de ces DIY ou si vous avez d’autres idées !

 

Sources images : 123 – 4 – 56 – 7 – 8

Written By
More from Elorri

Sélection Lampes veilleuses pour enfants

L’heure du dodo n’est pas toujours la plus facile ! En effet,...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *