Maman Inspirante | Solène, maman de Joseph et Marius, et fondatrice de Un 6 Décembre En Hiver

maman inspirante solène

Bon Vendredi les mamans ! On termine cette semaine avec un peu d’inspiration avec notre troisième Maman Inspirante : Solène !

Je suis tellement contente de vous la présenter aujourd’hui ! Il y a encore une semaine nous ne nous connaissions pas du tout ! Solène m’a contacté sur Instagram pour participer à notre projet de Mamans Inspirantes et c’est comme ça que j’ai découvert ses jolies créations !

Comme vous, je la découvre un peu plus aujourd’hui à travers cette interview :

Portrait d’une Maman Inspirante

maman inspirante solène

Moi c’est Solène, j’ai 31 ans, je suis mariée depuis 6 ans et en couple depuis bientôt 13 ans ! Je suis également la Maman d’un adorable Joseph qui aura 2 ans en Décembre, et de Marius, tout fraichement né il y a 20 jours.

La fibre artistique depuis toujours, j’ai créé Un 6 Décembre En Hiver, il y a un an, un peu grâce à mon premier bébé, pour qui je m’étais éclaté à lui coudre plein de mignoneries pour sa naissance.

 

Maman Inspirante – Grossesse

La première fois que tu as vu ton enfant c’était : 

Magique !! D’autant que nous n’avions pas souhaité connaitre le sexe pendant la grossesse. Ça a laissé un peu plus de suspens de le découvrir le jour J !!

Un petit conseil à donner aux futures femmes enceintes :

Se laisser porter le plus possible, ne pas se poser de questions, se faire confiance au maximum, continuer de vivre et profiter à fond. C’est ainsi que j’ai vécu mes deux grossesses et tout s’est toujours bien passé. Pour Marius, plus l’accouchement approchait, plus j’étais angoissée que ça se passe moins bien que pour le premier. Ca n’a pas loupé, j’ai l’accouchement que je redoutais le plus, sans péridurale et des premières de vie pour mon bébé où je n’ai pas eu la possibilité de profiter de lui…

 

Maman Inspirante – Vie de Maman

Cette expression trop mignonne qui te fait rire : 

Quand il est au coin, et qu’il nous regarde avec ses petits yeux de chat et nous envoi des bisous pour se faire pardonner.

Ces choses que tu faisais avant d’être maman et que tu ne fais plus (malheureusement ou heureusement) :

Aller au cinéma avec mon mari. Habitant loin de nos familles, et en campagne, personne pour nous garder Joseph, le cinéma ça fait une éternité que nous n’y sommes plus allés!

Ton meilleur souvenir en tant que maman ?

En tant que maman, c’est difficile de ne garder qu’un seul meilleur souvenir ! On voudrait graver dans notre mémoire TOUT, absolument tout ce que fait notre enfant ! Pour n’en citer que quelques uns : les premiers pas, la première fois où Joseph a applaudi tout seul j’ai été émue aux larmes… Je ne sais pas si ce sera pareil pour le deuxième enfant mais on est gaga de tout !

Cette bêtise qu’il ou elle a fait et qui te fait encore rire ?

Quand il se met debout dans la baignoire et vous regarde d’un air malicieux en disant “deeuuux” … et en attendant l’approbation pour faire sa bêtise : sauter sur les fesses et nous éclabousser !

Être/Devenir maman, ça change quoi ?

Rien et tout à la fois. Surtout maman de petits mecs, il y a ce côté fusionnel qui fait qu’au départ plus rien d’autre ne compte. Il faut trouver la place de chacun dans la famille qui vient de naitre. Et puis il faut s’organiser autrement. Les priorités ne sont plus tout fait les mêmes aussi. Mais personnellement nous avons continué de vivre de la même façon, sans s’interdire de faire quoi que ce soit parce que nous avions un enfant. Nous les emmenons quasiment partout avec nous, et ce n’est vraiment pas une contrainte au contraire.

 

Maman Inspirante – Vie de Super Maman

Pour toi une Super Maman c’est :

On est toutes des super mamans non ? 😉

Ta ou tes sources d’inspirations au quotidien :

Ma maman, ma belle maman, mon mari et je pense souvent à mes grand mères (qui ont eu 5 et 7 enfants je leur tire mon chapeau pour l’éducation et les accouchements…)

Ton combat quotidien en tant que Super Maman :

Qu’il arrête de jeter ses jouets en permanence, les voitures et les camions ont des ailes chez nous !

Ton superpouvoir pour qu’il/elle s’endorme.

Le rituel de l’histoire, un gros calin, la chanson “petit escargot” au creu de son oreille, des bisous tout chaud, et hop au dodo !

Le superpouvoir que tu aimerais bien avoir :

Plus que deux bras surtout avec deux enfants désormais !

 

Si vous aussi vous souhaitez participer à notre projet ou que vous connaissez une Maman Inspirante dans votre entourage, n’hésitez pas à nous écrire !

Pour voir le dernier portrait de Maman Inspirante, c’est par ici.

 

 

 

Written By
More from Elorri

SHOP THE ROOM | Chambre fille bohème romantique

Je me rappelle, étant petite, de rêver d’avoir un ciel de lit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *