Lettre au Père Noël d’une maman débordée

Cher Père Noël,

Nous sommes le 21 décembre, j’imagine que tu as bien avancé dans ton planning de cadeaux, tout est bouclé là non ? Si ce n’est pas le cas, va falloir que tu te bouges le cucul par ce que le 25 est vite arrivé et tu vas te retrouver sous l’eau mon ami !

BREF ! si je t’écris cette lettre c’est pour te demander 2 ou 3 petites bricoles.

Déjà, saches que j’ai été plutôt sage. Dans l’ensemble. Sauf peut être la fois ou je me suis enfermée dans la salle de bain pour manger le dernier paquet de pépito pendant que mon fils se régalait avec un fromage blanc nature sans sucre. Y’a aussi une toute petite fois où j’ai oublié d’aller récupérer les enfants chez nounou parce que j’ai fait une sieste interminable. Mais sinon, rien à signaler, je suis clean !

Du coup voilà, je me suis dit qu’entre les lego et les maisons de poupées, t’aurais peut être un peu de place pour moi ?

Tu feras ce que tu peux hein ! mais DANS L’IDEE, serait il possible d’avoir :

DU TEMPS POUR MOI.

Genre, tu me files 2h par jour, comme une faille spatio temporelle. 2h en rab, où la terre continue de tourner sans moi. 2h qui représente en fait une minute dans la vraie vie. Je pourrais me poser. Ou me faire les ongles. Ou lire un bouquin. Ou juste me faire chier. J’aimerais tellement me faire chier…

UNE SILOUHETTE DE RÊVE

Parce que bon, je me donne du mal tu vois bien. Je mange des épinards et je fais du sport. Mais si tu pouvais écourter le processus et tailler dans la masse pour me faire un cul à la Gisèle Bunchen, ne te gêne SURTOUT pas ! Gisèle ou Megan Fox, je ne suis pas difficile.

UNE VRAIE NUIT/GRASSE MAT

Mais pas de triche : je ne veux pas poser mes enfants chez ma mère, ou bien les confier à mon mari. J’aimerais qu’ils soient près de moi, mais qu’ils DORMENT. De 21h à 10h NON STOP. Rien que d’y penser j’ai des frissons de plaisir qui me parcourir l’échine…

UN ASSISTANT PERSONNEL

Rien de fou tu vois, mais quelqu’un qui pourrait répondre au mille « MAMAAAAAN » que j’entends tous les jours. Et qui pourrais négocier à ma place quand il faut faire manger des légumes à mon fils ou qu’il faut le mettre au lit. Par contre pour le calin du soir, je gère t’inquiètes !

UN TICKET LOTO GAGNANT

Et une vraie cagnotte s’il te plait. Pas moins de 100 000 plaques. Ça va c’est dans tes cordes, je sais que t’es capable.

 

Voilà en gros, rien d’exceptionnel tu vois bien. Donc je compte sur toi. Tu regarderas sur la table du salon je t’ai mis un petit gin tonic, ça te requinqueras pour finir ta tournée…

La bise à Mère Noël !

Cordialement,

Dina

Written By
More from Dina

Menu de la semaine : idées de recettes saines et bonnes !

Cette fois, parlons peu parlons bouffe. Dieu sait qu’il est parfois compliqué...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *