Mes bonnes résolutions de l’année 2018

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. C’est la tradition : en janvier, on mange la galette et on résolutionne. L’idée c’est de démarrer l’année du bon pied et de faire des projets de vie qui motivent et qui inspirent. Du coup, on va tenter de prendre des résolutions réalistes, qu’on tiendra sur la durée et qui nous rendront fiers de nous en décembre 2018 lorsqu’on fera le bilan (calmement, en se remémorant chaque instant…)

En soit, ma vie me satisfait. Je suis heureuse avec mon mari et mes deux merveilles d’enfans. J’aime ma famille et mes amis. Pas de grosse révolution à mener mais quand même…

FAIRE DU SPORT

Parce que c’est bon pour le moral, la santé, le corps et l’esprit. On aère ses chakras, on oxygène ses poumons et son cerveau, on sue comme des gorets et on perd du gras. Alors bien sûr, on souffre, c’est jamais une partie de plaisir (au début du moins) et on y va souvent à reculons. Mais il parait qu’il y a un déclic qui s’opère en nous, et on passe de « putain je veux pas y aller… » à « j’ai BESOIN d’y aller ! ». Une histoire d’endorphine addictive je crois.

Perso je suis encore dans la phase « Bon j’y vais mais ce n’est pas l’envie de rester vautrée dans mon canapé qui me manque » mais ça commence à changer. Dans ma salle de sport (L’Appart Fitness), les cours collectifs que je suis sont tops, les profs sont cools et la bonne fatigue que je ressens derrière me fait un grand bien. On tient le coup !

MANGER MIEUX

Pour celles qui me suivent sur instagram (@dee_nbj) j’ai adopté une nouvelle alimentation, plus saine, plus variée, plus « verte ». Une sorte de rééquilibrage alimentaire où les mauvais gras et les mauvais sucres sont supprimés. Voilà pour la théorie. Parce que dans la pratique, EN EFFET, il y a du grand mieux (je mange du quinoa et du chou kale, je sais pas si vous vous rendez compte !) mais ce que la vie dorée d’insta ne dit pas c’est qu’il m’arrive encore souvent de m’enfiler de bon gros Macdo bien gras. Je ne suis pas fière, mais paradoxalement je ne regrette pas. Par contre j’ai décidé qu’en 2018 je limitais un max ces conneries. Donc 2 fois par mois MAXIMUM. On y croit !

PRENDRE DU TEMPS POUR MOI

Parce que ces derniers temps j’ai frôlé le burnout un bon million de fois. Je veux tout faire bien, toute seule et très vite. Il faut que j’apprenne à déléguer à mon mari, à lâcher prise aussi parfois. Tant pis si le ménage est pas nickel, tant pis si ma fille mange un plat tout prêt, tant pis si on commande à emporter parfois. DÉTENTE ET VOLUPTÉ. Et on pousse le truc au maximum et on s’octroie un moment de plaisir solitaire une fois par mois minimum. Et par plaisir solitaire j’entends « coiffeur » ou « spa » ou « manucure », n’allez pas trop loin dans votre réflexion d’obsédé bandes d’obsédés !!

PARTIR EN VACANCES

Je dis ça parce que l’année dernière avec la naissance d’Hana le 29 juin, je ne suis pas partie en vacances. Mais mon mari et mon fils eux, sont partis. Autant vous dire que ça a été le pire été de ma vie. Bon j’exagère parce qu’on a passé quelques jours à Aix en Provence, mais voila, rien de fou non plus… Alors cette année je veux partir, pas forcément loin, pas forcément cher, juste partir. Tous les 4, déconnecter de la vie quotidienne et profiter.

ETRE SYMPA AVEC LA BELLE MÈRE

Non je déconne.

(bon on verra. Si j’ai de la patience en stock je verrais ce que je peux faire. Mais c’est mal barré.)

Et vous ? quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Written By
More from Dina

Maman fatiguée, maman à bout de souffle.

Je ne savais pas trop quoi vous écrire, cela fait un petit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *