By Posted on 0 2 m read

Fondant chocolat courgette : l’idée saine du goûter !

Oui oui, vous avez bien entendu ! Le fondant chocolat courgette est la nouvelle façon de manger des légumes sans s’en rendre compte ! C’est une recette que je fais depuis longtemps et à chaque fois, ça passe tout seul ! Personne ne devine l’ingrédient secret, tout le monde se ressert, et en redemande. D’ailleurs c’est …

By Posted on 0 4 m read

Prématurité : Oui le temps passe, non on n’oublie pas.

Dans le témoignage qui va suivre, c’est Amandine qui prend la parole. Sa fille est née grande prématurée. Elle a vécu cet accouchement hors du commun, cette prématurité, comme un traumatisme. Elle a toujours du mal à se remettre de cette période de sa vie, qui devait pourtant être heureuse. Alors quand parfois on lui …

Le tumultueux périple de la parentalité

By Posted on 0 2 m read 238 views

Je dis parentalité car j’englobe les papas et les mamans. Même si dans l’écrasante majorité des cas, ce sont les mamans qui vivent ce tsunami de changements à l’arrivée d’un enfant. Le tumultueux périple qu’on se prépare à vivre quand on tombe enceinte mais pour lequel nous ne sommes jamais assez prêtes. Jusqu’à ce qu’on le …

Share this article

By Posted on 0 2 m read

Joyeux anniversaire ma fille.

Hana, ma fille, tu as 3 ans aujourd’hui. Enfin si je veux être exacte, tu les auras ce soir à 23h55. Dès la naissance tu as su t’imposer. Je voulais que tu naisses le 30 juin, car je n’aimais pas trop le chiffre 29. Alors quand on s’approchait de minuit, j’y ai cru. Et tu es …

By Posted on 0 2 m read

Fondant au citron : un cake qui fond dans la bouche !

Vous connaissez sûrement la version au chocolat mais avez vous déjà goûté un fondant au citron ? En été je suis plutôt adepte des saveurs acidulées, et fruitées. Le chocolat c’est du réconfort hivernal disons. Alors quand arrive l’heure du goûter j’ai envie d’une gourmandise pleine de fraîcheur ! Il y a une multitude de recettes …

Je suis la mère chiante

By Posted on 2 2 m read 5.8K views

La mère rabat-joie. Je suis celle que je ne voulais pas être mais que je suis malgré moi. Car papa a le beau rôle et finalement ça me va bien. Il est tellement peu présent par moment, à cause du travail et de ses engagements, que je veux qu’il ne partage que des bons moments avec …

Share this article