By Posted on 0 3 m read

Gérer les crises des enfants: mes techniques personnelles

Je précise bien qu’il s’agit de mes techniques personnelles. Testées et (parfois) approuvées. Car quand on parle de gérer les crises des enfants, chaque parent a sa combine. Et je me dis que peut-être, certaines de mes techniques pourraient éventuellement vous inspirer, surtout si vous êtes face à un petit Terrible Two

By Posted on 1 9 m read

Un début difficile et violent, dans la vie de maman.

Il y a quelques semaines, je vous partageais le témoignage de Maman P. qui avait subit des violences obstétricales. En le lisant, maman J. s’est reconnue. Elle le dit elle-même, ce n’est pas tant la violence obstétricale qu’elle a subit, mais l’accouchement et un début difficile et violent dans sa …

Crinkles au chocolat : des biscuits craquelés gourmands !

By Posted on 0 2 m read 2.6K views

Cela fait un moment que j’avais envie de refaire ces petites douceurs. Les crinkles au chocolat, ces biscuits craquelés au visuel si reconnaissable, sont une vraie gourmandise, et ultra facile à faire en plus ! J’aime beaucoup les faire avec mes enfants, comme un atelier pâtisserie improvisé. Mes enfants en raffolent, et personnellement ils passent tellement …

Share this article

By Posted on 0 2 m read

Aménagement jardin : 7 DIY pour créer un coin enfant !

Les beaux jours arrivent, et ceux qui ont la chance de posséder un jardin passent de plus en plus de temps dehors. Alors si nous avons à peu près tous un aménagement jardin classique : table et chaises, salon de jardin, balançoire, etc. On peut aussi faire preuve d’ingéniosité pour amuser les enfants et leur créer …

By Posted on 0 3 m read

Céphalocèle atrétique : Ilhem nous parle de sa fille.

Ilhem m’a envoyé son témoignage il y a quelques temps. Très joliment écrit, elle nous raconte son parcours et plus particulièrement celui de sa fille. Sa petite dernière. Elle est née avec un céphalocèle atrétique. Comme une bosse sur la tête. Et Ilhem est passée par plusieurs états avant l’acceptation. Elle nous raconte…

J’ai trois …

Ce monde hostile depuis la pandémie

By Posted on 0 3 m read 422 views

Et là je ne parle pas d’hostilité sanitaire. Pour le coup tout le monde est logé à la même enseigne. Les riches les pauvres, les célébrités et les anonymes, tout ce beau monde est au même niveau, et c’est bien la première fois d’ailleurs. Non moi je parle de ce monde hostile à cause de l’humain. …

Share this article