Club Mamans

Etre maman et se battre pour perdre beaucoup de poids

Voilà plusieurs mois que je suis Coralie sur les réseaux sociaux, blogueuse sur My happy D et jeune maman de 2 garçons. Il y a un an elle a décidé de se reprendre en main et de perdre du poids pour se sentir mieux dans son corps et pour sa santé.

Moi qui suis incapable de résister à un bout de chocolat et qui ne trouve pas 5 minutes pour faire du sport, j’admire la determination sans faille de cette maman qui n’a jamais lâché pour atteindre son objectif.

Son parcours est vraiment inspirant et surtout elle partage généreusement toute cette motivation avec sa communauté alors si vous aussi vous souhaitez perdre du poids voici définitivement une fille à suivre ! En attendant je vous laisse pour en savoir plus sur elle :

– Ta prise de poids est-elle liée à tes grossesses ? Quel est ton parcours ? 

Non pas du tout ! Au contraire, j’ai été très malade pendant 6 mois à chacune de mes grossesses et j’avais d’ailleurs perdu 10kg à chaque fois par rapport au poids de départ. J’ai commencé à grossir à l’adolescence et suite au divorce de mes parents. Ensuite quand je me suis mise en couple à 16 ans, j’ai encore moins fais attention et j’ai pris beaucoup de poids. J’ai eu 2 bébés, j’ai grossis sur plusieurs années, petit à petit les kilos s’installaient.. jusqu’à l’obésité “morbide”..

– Presque -30kg en 1 an, comment as-tu fait ? 

Oui, 28kg500 précisément ! J’ai tout “simplement” suivi la méthode Weight Watchers que je connaissais déjà et qui avait déjà fait ses preuves sur moi en 2008. Ce n’est pas un régime restrictif du tout mais un vrai rééquilibrage alimentaire où l’on réapprend à manger, en quantité et en qualité surtout. Je mange ce que je veux et je ne suis pas frustrée. Que demander de plus ? Je marche aussi beaucoup et je fais du fitness chez moi 4 fois par semaine.

– Qu’est ce qui est le plus difficile ? Est-ce que tu as déjà été découragée ? 

J’ai commencé il y’a 1 an et non je n’ai encore jamais été découragée. Je perds très bien et en continu du coup chaque perte de poids me motive à fond et j’ai encore plus envie de continuer. Et puis ce n’est pas contraignant, je me suis habituée à cette méthode et je me sens tellement bien, pourquoi arrêter en si bon chemin ? 🙂 Ce qui est parfois plus difficile ce sont ces périodes assez courtes où ton corps décide qu’il a super faim ! Il ne faut pas craquer, il faut rester forte et faire de bons choix alimentaire et ça roule. Après on se sent encore plus victorieuse de ne pas avoir lâché 😉

– Des petites astuces pour retrouver la motivation ? 

Se faire plaisir, absolument ! C’est essentiel et même primordial pour tenir sur le long terme. S’octroyer un ptit carré de chocolat chaque midi, aller au restaurant ! Je sors toutes les semaines, je fais de bons choix dans le menu et je continue à perdre du poids. C’est possible ! 🙂 Et garder en tête ses objectifs et la sensation de bien être que l’on ressent avec 30kg de moins.

Si vous avez d’autres filles qui vous inspire pour réussir à perdre du poids n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !