Et si vous réalisiez une liste de naissance?

By Posted on 0 4 m read 41 views

Le Jour-J de votre accouchement approche à grands pas: et si vous réalisiez votre liste de naissance?

liste de naissance

Pourquoi faire une liste de naissance?

L’objectif? Vous faire plaisir et faire plaisir à bébé ! La liste de naissance est d’autant plus utile si vous attendez votre premier enfant puisque tout doit être acheté pour bien accueillir bébé le jour de son arrivée. Elle permettra de rendre votre grossesse plus sereine: vous saurez exactement quoi acheter et ce que les autres achèteront pour vous, donc moins de stress! C’est aussi un bon moyen pour vous de patienter avant l’accouchement! Votre liste de naissance doit être partagée à vos proches qui, eux aussi, attendent la naissance de votre enfant avec impatience. Vous éviterez alors de recevoir des cadeaux en double, des choses dont vous n’avez pas besoin et aiderez votre entourage, votre famille et vos amis à trouver les cadeaux qui vous seront particulièrement utiles.

On vous conseille de partager votre liste de naissance après vos 5 mois de grossesse révolus, pour vous laisser le temps de la rédiger (et éventuellement d’effectuer les premiers achats) et pour laisser le temps à votre entourage d’en prendre connaissance. Vous pouvez informer directement vos proches de la création de votre liste ou insérer le lien de votre liste sur votre faire-part de naissance.

En résumé, la liste de naissance est utile pour vous, future maman, mais aussi pour votre entourage qui saura alors exactement comment vous faire plaisir!

Des idées pour votre liste de naissance

Votre liste de naissance doit contenir des articles avec des prix différents, pour que chacun de vos proches puisse trouver le cadeau qui correspondra à son budget. Il est important d’indiquer sur votre liste les boutiques où les articles pourront être achetés pour faciliter leur recherche. Voici quelques exemples d’articles à mettre dans votre liste:

Les vêtements:

[col1]
Set 3 pièces
Un set 3 pièces composé d’un body, un pyjama et un bavoir
[/col1] [col2]
Un bonnet polaire
Un bonnet polaire
[/col2] [col3]
Un coffret doudou, chaussons et bonnet
Un coffret doudou, moufles et bonnet
[/col3] [col1]
Un set de 5 paires de chaussettes
Un set de 5 paires de chaussettes
[/col1] [col2]
Des
Des chaussures
[/col2] [col3]
Une
Une petite veste
[/col3]

Pour le sommeil:

[col1]
Un berceau en bois
Un berceau en bois
[/col1] [col2]
Un
Un tour de lit velours étoiles
[/col2] [col3]
Un
Un mobile de lit étoilé
[/col3]

 

[left]
Une
Une veilleuse en forme de lapin
[/left] [right]
Une
Une gigoteuse mixte
[/right]

Pour les repas:

[col1]
Un
Un set de 6 biberons
[/col1] [col2]
Un
Un stérilisateur de biberon
[/col2] [col3]
Une
Une chaise haute évolutive
[/col3]

 

[col1]
Un
Un robot pour préaprer les petits pots
[/col1] [col2]
Des
Des petits pots de conservation
[/col2] [col3]
Un
Un coffret repas 5 pièces
[/col3]

Pour le bain:

[col1]
Un
Un drap de bain petit ourson jaune
[/col1] [col2]
Une
Une table à langer en bois
[/col2] [col3]
Un
Un lot de 3 langes en coton
[/col3] [left]
Un
Un set de jouets de bain
[/left] [right]
Un
Un appareil mouche-bébé
[/right]

Pour l’éveil:

[col1]
Un
Un tapis d’éveil
[/col1] [col2]
Des
Des jouets d’éveil
[/col2] [col3]
Un
Un trotteur
[/col3]

 

[left]
Un
Un parc bébé
[/left] [right]
Un
Un doudou en coton
[/right]

Les articles de puériculture:

[col1]
Des
Des tétines
[/col1] [col2]
Un
Un écoute bébé
[/col2] [col3]
Un
Un transat
[/col3]

Pour les promenades:

[col1]
Une
Une poussette (retrouvez notre guide complet pour choisir votre poussette ici)
[/col1] [col2]
Une
Une écharpe de portage
[/col2] [col3]
Un
Un sac à langer
[/col3]

 

Les sites internet qu’on a aimé pour réaliser notre liste de naissance

Réaliser votre liste de naissance sur un site internet permet à vos proches de vous informer de l’article qu’ils ont choisi de vous offrir. Voici une petite sélection des 3 sites qu’on préfère pour réaliser notre liste de naissance:

Ce qu’on aime: Vous pouvez choisir de recevoir vos cadeaux en main propre, d’autoriser les paiements et virements en ligne, de recevoir des chèques. Vous pouvez même garder la surprise et ne pas être prévenue lorsqu’un cadeau est réservé! Le site vous propose pleins de suggestions d’articles à tous les prix et des liens pour pouvoir les acheter. Grâce au site, vous pouvez même recevoir -10% sur vos achats dans certaines boutiques.

Ce qu’on aime moins: Il faut avoir un compte premium sur le site pour pouvoir autoriser les paiements et virements en ligne et les envois de chèque.

Ce qu’on aime: Vous pouvez ajouter des articles manuellement, grâce aux suggestions du site ou en installant une extension sur votre ordinateur. Vos articles peuvent être classés par catégorie, prix, réservation ou enseigne: cela facilite la tâche pour vos proches! Vous avez la possibilité de voir les avis des autres utilisatrices sur des articles et de consulter vos statistiques rapidement (nombre de réservations effectuées, nombre de visiteurs). Ce site propose un concours par tirage au sort tous les mois, pour gagner le contenu de votre liste (pour un montant inférieur à 500€).

Ce qu’on aime moins: Contrairement à kadalog.com, vous ne pouvez pas donner la possibilité à vos proches de vous faire un virement en ligne.

Ce qu’on aime: Le site est ultra-sécurisé: vous pouvez définir un mot de passe pour rendre votre liste privée et la partager ensuite avec vos proches. Vos articles peuvent être ajoutés manuellement, grâce aux suggestions du site, en installant une extension sur votre ordinateur. Milirose.com a même une application pour smartphone! Vous pouvez créer une cagnotte pour permettre à vos proches de faire un virement en ligne. Et en plus, le design du site est super sympa et vous propose un guide de naissance!

Ce qu’on aime moins: On aime tout!

 

Et vous, avez-vous fait une liste de naissance? Quels sont vos indispensables? Vos sites préférés?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.