Témoignage : l’heure du coucher des enfants

By Posted on 0 2 m read 3 views

Maman G. nous livre un témoignage amusant sur la routine de l’heure du coucher des enfants. Elle se met à la place de son fils et raconte, pour lui :

Maman, pourquoi tu me mets dans le bain avec pleins de jouets amusants si tu espères me calmer ? Pour moi, c’est comme avoir une piscine dans la maison ! Le bain c’est un moment avec des jouets et maman. Et tu espères que je ne t’éclabousse pas ? Mais moi je trouve ça très amusant. Et quand j’en ai marre, je sors du bain et je cours jusqu’à ce que tu me rattrapes pour me mettre en pyjama.

heure du coucher

Après le bain, tu me lis une histoire. Souvent, c’est une histoire de prince et princesse qui se battent contre des méchants. Il y a tellement d’action que je les trouve passionantes. J’ai l’impression de les vivre ! Parfois, tu me chantes une chanson. Je t’aime Maman, et je suis désolé de te le dire mais tu ne chantes pas très bien. Et en plus, c’est toujours les mêmes chansons : j’aimerais que ça change ! Il y a des moments où tu me berces en me chantant une chanson. Tu penses qu’en faisant ça je vais m’endormir ? Non. Je ne me sens pas très à l’aise surtout quand tu m’entoures d’une couverture, que j’essaye de repousser. D’accord, je suis un enfant mais plus un nourisson !

Ensuite, vient le moment où tu vas me mettre dans le lit. Bien sûr, je refuse parce que je veux encore m’amuser. Mais tu décides de quitter ma chambre en partant sur la pointe des pieds et en fermant doucement la porte pour ne pas faire de bruit. Mais Maman, si j’étais réllement endormi, tu pourrais partir en claquant la porte que ça ne me réveillerait même pas !

Maman, tu peux continuer à faire tout ça. Mais il faut que tu acceptes le fait que je courrai à l’heure du coucher, pour l’éviter, que je me lèverai au milieu de la nuit et que j’irai me recoucher quand j’en aurai envie. Si tu réalisais ça, peut-être que le moment du coucher serait moins pénible pour nous deux ?

 

Et pourtant, c’est bien connu : installer une routine à l’heure du coucher permet aux enfants de mieux dormir ! Merci à Maman G. pour son récit plein d’humour ! 

 

Source image: 1

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.