Club Mamans

Mouche bébé Nosiboo : avis d’une maman

Ces derniers temps, Maman C. a eu l’occasion de tester l’aspirateur nasal- ou mouche bébé- électrique de la marque Nosiboo. Parce que la saison des mouchages de nez n’est jamais terminée avec les enfants, voici son témoignage :

Ma fille a 2 ans. Jusqu’à ses 1 an, nous avons eu la chance qu’elle ne soit jamais tombée malade. Mais depuis qu’elle est entrée à la crèche, c’est le drame. Son nez est pris 24h/24, 7 jours/7. On a de la chance : elle se laisse plutôt bien moucher. Nous avions un mouche bébé manuel mais au bout d’un moment, c’est pour nous que c’est devenu fatiguant ! Surtout quand on doit le faire 10 fois par jour…

Vous vous en doutez donc, quand le mouche bébé Nosiboo est arrivé à la maison, c’était un peu la danse de la joie !

À son arrivé, je dois bien vous avouer que nous avons été plutôt surpris par sa taille assez imposante. On ne va pas se mentir, il prend de la place. Il ne passe pas sur notre table à langer, par exemple.

Le mouche bébé Nosiboo se branche sur secteur. Il faut donc prévoir un endroit avec une prise de courant à proximité. Nous, nous avons opté pour notre meuble de salle de bain. Puisqu’il y a un point d’eau à côté, il est aussi très facile de nettoyer l’embout et le réservoir après utilisation.

L’utilisation justement… Rien de plus simple ! L’embout se fixe très facilement. Ensuite, il suffit d’appuyer sur le bouton pour allumer le mouche bébé Nosiboo et de choisir la puissance d’aspiration en tournant le bouton. Même pas besoin de lire la notice pour s’en sortir 🙂

À l’allumage, nous avons été étonnés du bruit. On n’y avait même pas pensé en fait, comme on avait un mouche bébé manuel auparavant. On ne va pas se le cacher : ça fait un bruit d’aspirateur ! Si bien que les premières fois, ma fille en avait peur. Au bout de quelques jours, elle s’est habituée et là nous avons alors vraiment pu le tester.

D’ailleurs, ça tombait bien (enfin, on aurait évidemment préféré que son nez ne coule pas !) : son nez est bien pris. Vous savez, le genre de nez de bébé bien plein, bien épais, bien difficile à vider ! Et là… la révélation ! Non seulement ça aspire bien mais en plus on peut facilement, de l’autre main, modifier la puissance au fur et à mesure de l’aspiration. Et croyez-moi : ça aspire vraiment bien. J’ai testé le mouche bébé Nosiboo sur moi juste avant (oui, oui, quand même, je fais le cobaye avant de tester sur ma fille) et à puissance maximale, avec le nez vide, je sentais l’air passer d’une narine à l’autre.

Lors de l’utilisation, l’embout est facile à tenir et à maintenir. C’est important quand l’enfant vous montre qu’il n’a pas envie ! Même ma fille de 2 ans le tient facilement toute seule et ne peut en aucun cas se blesser en l’enfonçant trop loin grâce à sa forme arrondie.

Concernant le nettoyage, c’est d’un simplicité enfantine. On retire l’embout, on ouvre en deux le réservoir et il ne reste plus qu’à le nettoyer dans le lavabo.

J’apprécie également la longuer du tuyau. Notre fille est grande alors, souvent, elle reste debout pour qu’on la mouche. Et là, on a juste à approcher le tuyau de son nez.

Et si au début elle en avait peur, maintenant elle le réclame ! C’est pas beau ça ?

Voici un petit résumé des points positifs et des points négatifs du mouche bébé Nosiboo, selon moi :

Les points négatifs :

Les points positifs :

Merci à Maman C. pour son témoignage !

Vous pouvez retrouver le mouché bébé Nosiboo éléctrique ou le mouche bébé Nosiboo manuel ici :

[left]
Mouche bébé Nosiboo électrique
[/left] [right]
Mouche bébé Nosiboo manuel
[/right]