Est-on une mère indigne si notre enfant échappe à notre vigilance 2 secondes ?

By Posted on 2 3 m read 27 views

gorille abattu pour sauver un enfant

Un gorille dans un Zoo aux Etats-Unis a été abattu ce dernier week-end après la chute d’une petit garçon de 4 ans dans l’enclos. Harambe, le gorille de 17 ans, a immédiatement vu le petit garçon et l’a traîné sur le sol. 10 minutes après, les autorités du zoo ont décidé de tirer sur le gorille capable d’écraser une noix de coco avec sa main pour protéger l’enfant.

Nous sommes profondément attristés de la perte d’Harambe, mais la vie du petit garçon était en danger et une décision rapide a dû être prise par notre équipe d’intervention pour les animaux dangereuxC’est important de comprendre qu’avec l’enfant dans l’enclos, on ne pouvait pas anesthésier avec une fléchette le gorille de plus de 200 kilos car ça aurait pris trop de temps, donc trop de risques. En plus de ça, l’impact de la fléchette aurait pu agiter le gorille et empirer la situation.

Le personnel du zoo a pris une décision difficile mais une décision juste, pour protéger l’enfant. Mais là où se trouve l’autre drame c’est la réaction des internautes ultra violente contre la mère de l’enfant. Oui la mère. Parce que le père personne ne l’a fustigé d’insultes et de commentaires immondes. Personne n’a osé dire que l’enfant serait mieux avec un gorille qu’avec sa mère, pourtant le père était là aussi. Personne a traité le père de père indigne. C’est bien connu seules les mères sont responsables de leur enfant et sont jugées sans aucune mesure au moindre incident …

gorille abattu pour sauver un enfant

Capture d’écran 2016-06-01 à 07.56.18

Plus de 300 000 personnes ont signé une pétition pour que les services sociaux interviennent et retirent l’enfant de sa famille et fasse une enquête. Les gens ont ils déjà vu un enfant de leur vie ?! Il me semble que n’importe qui avec un enfant sait qu’en l’espace de deux secondes il peut échapper à notre surveillance. Ces parents avaient d’autres enfants et les témoins sur place affirment que tout s’est passé en un clin d’oeil.

Dans le vrai monde, les enfants de 4 ans s’échappent parfois. Ceci arrive même aux fameux parents parfaits qui ne font jamais d’erreur mais qui ont surement eux aussi été les parents de cet enfant qui s’est échappé un moment au supermarché. Ça prend quelques secondes pour le perdre de vue, assez pour paniquer. Ca ne vous ai jamais arrivé ? Grande chance à vous, mais ce n’est en rien être un super parent.

gorille abattu pour sauver un enfant

Un enfant devrait potentiellement être retiré de sa famille et placé en famille d’accueil parce que sa mère ne l’a pas surveillé pendant seulement quelques secondes au zoo ? Chers parents parfaits (ou futurs parents parfaits) il s’agit d’un malheureux accident et surtout aucune mère (les pères ne risquent rien) ne devrait se faire fustiger de la sorte pour avoir manqué de regarder son enfant quelques secondes.


On est d’accord sur le fait que la mort du gorille est très triste et que c’est terrible d’avoir du tué un animal en voie de disparition. Mais des professionnels ont estimé que la vie d’un enfant de 4 ans était en danger. Et oui bordel la vie d’un enfant est plus importante que celle d’un gorille !

Peut-on avoir aussi un peu d’empathie envers cette mère qui a fait une erreur qui aurait pu être fatale à la vie de son enfant mais qui a du avoir la peur de sa vie ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • mahaut
    juin 3, 2016

    J’adore comment sur tous les memes c’est ”la maman” alors que l’enfant était la avec ses deux parents…

  • Jenny Cz
    juin 24, 2016

    C’est exactement ce que j’ai pensé en écoutant cet effroyable histoire.Et je me doutais bien que certains critiqueraient l’attitude des parents (pas forcément de la maman), mais de là a faire une pétition ou afficher clairement que la maman est une connasse (et je suis sur qu’il doit y en avoir d’autres), je suis outrée. Soit ils n’ont pas d’enfants soit ils sont complètement stupide…