10 films sur les mamans

By Posted on 0 3 m read 1.6K views

Il est 21 heures, les enfants sont couchés. Souvent le soir, on veut regarder un film mais on ne sait jamais lequel choisir ! Pour vous donner des idées, on vous fait la liste de nos 10 films préférés sur les mamans, ceux qu’il faut absolument avoir vus quand on est maman !

10 films sur les mamans

 

Le plus intime : Un heureux évènement (Rémi Bezançon)

10 films sur les mamans

Résumé : Barbara tombe enceinte et la naissance de sa fille va troubler sa relation avec Nicolas, son compagnon. Ce film, sur la vision intime de la maternité, évoque les difficultés que l’on rencontre lors de la grossesse et toutes les questions que l’on se pose.

 

Le plus poétique : Away We Go (Sam Mendes)

10 films sur les mamans

Résumé : Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents. Ils décident de partir à la recherche de l’endroit idéal pour installer leur nouvelle famille. En chemin, ils recontrent famille et amis qui vont, chacun à leur tour, leur donner des conseils sur la vie de parents. Ils réaliseront ensuite qu’ils n’ont besoin que de l’un et l’autre pour fonder leur famille…

 

Le plus drôle : Le Prénom (Matthieu Delaporte et Alexandre De La Pattelière)

10 films sur les mamans

Résumé : Lors d’une soirée entre amis, Vincent annonce le prénom choisi pour son futur enfant. Les débats autour du prénom choisi commencent et des secrets familiaux vont être révélés au cours de ce dîner agité.

 

Le plus touchant : Mauvaise fille (Patrick Mille)

10 films sur les mamans

Résumé : En même temps que Louise apprend qu’elle est enceinte, sa mère tombe gravement malade. Ce film retrace le bonheur et la culpabilité de Louise face à ces deux évènements, qui n’ose pas annoncer sa grossesse à sa mère.

 

Le plus ado : Juno (Jason Reitman)

10 films sur les mamans

Résumé : Juno est une jeune adolescente de 16 ans qui découvre qu’elle est enceinte. Elle décide alors de trouver le couple de parents adoptifs idéal pour s’occuper de son futur bébé.

 

Le plus cliché : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (Kirk Jones)

10 films sur les mamans

Résumé : Jules et Evan réalisent qu’il va être difficile de poursuivre leur vie de star en étant enceintes. Wendy, auteur à succès sur les mamans, va se retrouver pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle donne des conseils dans ses livres. Skyler attend des jumeaux. Holly s’apprête à parcourir le monde pour adopter un enfant. Rosie se retrouve face à un dilemme : que faire quand le premier enfant s’annonce avant le premier rendez-vous ? Ce film raconte l’histoire de ces 6 femmes.

 

Le documentaire : Bébés (Thomas Balmès)

10 films sur les mamans

Résumé : Ce film retrace une année dans la vie de 4 bébés de 4 pays différents : Japon, Etats-Unis, Mongolie et Namibie. On les voit grandir, de leur naissance à leurs premiers pas et découvrir le monde qui les entoure.

 

Pour les cinéphiles : Mommy (Xavier Dolan)

10 films sur les mamans

Résumé : Diane, maman mono-parentale, et son fils Steve entretiennent des rapports conflictuels. Ils tentent de faire face à leurs difficultés et essayent tant bien que mal de retrouver un équilibre. Kyla, leur voisine, va les aider dans leur quête de sérénité.

 

Sur l’adoption : Holy Lola (Bertrand Tavernier)

10 films sur les mamans

Résumé : Pierre et Géraldine partent au Cambodge pour adopter un enfant. Le couple fait face à ses peurs, à ses questionnements, aux différences culturelles mais se renforce grâce à cette aventure émouvante et formidable.

 

Sur les différentes vies d’une maman : Mais comment font les femmes (Douglas McGrath)

10 films sur les mamans

Résumé : Kate est mariée, a 2 enfants et un travail épuisant. Chaque jour, elle doit trouver des solutions pour réussir à jongler entre son job, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur ces films ou à donner des idées de films à voir en commentaires !

Sources images : 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.