L’avis des mamans sur le grignoteur Grignoty !

By Posted on 0 4 m read 5.8K views

Le grignoteur Grignoty permet aux bébés à partir de 4/6 mois de commencer leur diversification alimentaire en toute sécurité ! L’utilisation est simple : il suffit d’insérer un aliment (morceaux de fruit, de légume) dans la tétine à trous du Grignoty, de refermer et de laisser bébé déguster de nouvelles saveurs. L’aliment sort par les trous sous forme de purée. L’idée n’est pas forcément de manger complètement le fruit mais surtout de découvrir de nouveaux goûts en toute sécurité.

Grignoty

L’été dernier quand mon fils glouton avait environ 8-9 mois et qu’il voulait absolument gouter aux fruits qu’il nous voyait manger, j’ai cherché une solution pour qu’il puisse gouter sans manquer de s’étouffer. J’avais trouvé à l’époque un grignoteur filet, ça faisait bien l’affaire mais niveau hygiène c’était une catastrophe, il était jamais vraiment propre. Je suis donc ravie de découvrir qu’il existe maintenant d’autres solutions plus hygiéniques et 4 utilisatrices de Club Mamans ont eu la chance de le tester pour nous donner leur avis : 

Aaron a 7 mois. Malgré les nombreuses poussées dentaires, toujours pas de dents en vue ! Nous avons commencé la diversification alimentaire à ses 5 mois. D’abord les légumes, puis deux semaines après les fruits. Tout se passe bien, il mange tout ce qu’on lui propose, prend bien la cuillère et ouvre grand la bouche. Un vrai plaisir !

Lorsque Club Mamans m’a parlé du Grignoty, je ne connaissais pas du tout. Drôle d’objet ! Je trouve l’idée de proposer des petits morceaux de fruits sans qu’il ne s’étouffe vraiment super. Le grignoty que j’ai reçu est vert et bleu. La poignée est facile à saisir. Il semble plutôt attractif. La tétine est bien souple.

Il est indiqué que l’on peut l’utiliser dès 4/6 mois. ça me laisse un peu perplexe… Les fruits crus ne sont pas introduits plus tard ? 7 mois je trouve que c’est encore un peu juste. Je lui ai proposé un morceau de pêche bien mûre. Je l’ai laissé prendre le Grignoty, il ne l’a pas mis dans sa bouche mais a trouvé plus rigolo d’écraser le fruit avec ses doigts 🙂 Je l’ai aidé à le mettre dans sa bouche. Du coup, comme avec la cuillère, il m’a laissé faire.Trop petit encore je pense pour le mettre à la bouche lui-même.

Le jus sort bien mais une partie de la chair du fruit reste à l’intérieur. Il n’a pas réussi à le manger entièrement. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de trous au bout de la tétine (il n’y en a que sur le dessus et le dessous). Je pense qu’ Aaron est encore trop petit pour utiliser le grignoty. Mais je compte bien le réutiliser dans quelques temps !

Grignoty
***

Lyana a 10 mois et aucune dent (au moment du test du Grignoty). je lui donnais du raisin ou de la pomme pour le goûter. Elle adorait ça ! J’ai aussi une grignteuse filet mais je trouve celle là beaucoup plus pratique, moins salissante pour bébé et surtout le silicone soulage pas mal bébé quand il fait ses dents.

***

Pas très fan des grignoteurs en filet pour une question d’hygiène et de sécurité, ce modèle a tout de suite retenu mon attention. C’est donc avec plaisir que Mlle Crapounette et moi avons participé à son test. Ma fille, Mlle Crapounette, a 9 mois, est allaitée (aucune tétine ni biberon) et est en cours de diversification avec beaucoup de difficultés. Elle n’a aucune dent.

Parlons déjà de l’objet : de chouettes couleurs (jaune orangé et rose) bien vives, un plastique solide sur la poignée, un silicone fin, doux et souple côté “tétine”. Cette dernière est perforée de micro trous ce qui semble être sécuritaire pour éviter les petits morceaux. Le remplissage est facile et la fermeture est solide sans risque que bébé arrive à l’ouvrir.

Côté test, Mlle Crapounette m’a regardé avec de gros yeux quand je lui ai tendu le Grignoty mais elle l’a facilement attrapé grâce à la poignée. Nous l’avons essayé avec différents fruits (pomme, pêche… ) et un morceau de carotte cuite. J’avoue qu’elle ne semble pas convaincue par le concept ! Elle l’a tout de même porté à la bouche et mordillé. Les micros trous tiennent leur promesse : le jus sort juste comme il faut pour les fruits.

Après utilisation, le nettoyage est facile grâce à l’ouverture suffisamment large.

Grignoty

***

Ma fille vient d’avoir 6 mois et nous venons de commencer la diversification. Elle a 3 dents et est en pleine poussée dentaire. J’ai testé le Grignoty avec une banane pour commencer, une découverte gustative, en toute sécurité.

La texture de la tétine ne l’a pas écœuré à l’inverse d’un grignoteur avec filet, la prise en main se fait bien, elle ne voulait plus le lâcher et ses couleurs acidulés sont très attractive. Le nettoyage du Grignoty est très facile : pas de résidus dans les trous de la tétine, aussi simple que le nettoyage d’une tétine de biberon.

Il me tarde d’être à l’heure du gouter pour lui faire découvrir un nouveau fruit et la voir heureuse avec son Grignoty à la main !

Merci à toutes pour vos témoignages !

Sources photos : 1.2.3

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.