12 choses que les hommes veulent vraiment pour la Fête des Pères

By Posted on 0 4 m read 25 views

La Fête des Pères arrive bientôt. Vous vous demandez peut-être ce qui lui ferait plaisir pour cette journée. On vous fait la liste des 12 choses que les papas veulent vraiment pour la Fête des Pères :

Fête des Pères

1.Un bon repas

Fêtes des Pères

Ça a l’air simple, non ? Eh bien, les hommes sont des créatures assez simples. Si vous êtes celle qui fait le plus souvent les repas dans votre famille ou celle qui fait le plus souvent les courses, alors laissez votre homme choisir le repas du jour. Peut-être qu’il vous dira qu’il veut un hamburger avec des frites ou qu’il veut un brunch en famille dans un petit restaurant : le jour de la Fête des Pères, c’est lui qui choisira.

2.Quelqu’un pour l’aider à terminer un de ses projets

Fêtes des Pères

Tous les hommes ont au moins un projet, quelque chose qu’ils veulent absolument faire mais qu’ils n’arrivent pas à terminer parce qu’ils sont papas. Que ce soit fixer une accroche sur un mur, repeindre le salon, réparer le lavabo de la buanderie : faites lui la surprise de trouver quelqu’un qui l’aidera à terminer ce projet. Et quand ce sera fait, vous aurez la satisfaction de ne plus jamais entendre parler de la peinture du salon ou du lavabo cassé. Tout le monde sera gagnant !

3.Aller aux toilettes sans être dérangé

Fêtes des Pères

Nous les mamans quand on va aux toilettes, on rêverait d’être tranquilles ; qu’il n’y ait pas de petit mouflet qui frappe à la porte. C’est pareil pour les papas. Avant d’avoir des enfants, aller aux toilettes seul était une chose normale. Montrez l’amour que vous portez à votre homme en surveillant les enfants pendant qu’il est aux toilettes, pour qu’il puisse – pour une fois – y être seul.

4.Faire l’amour

Fêtes des Pères

Vous vous souvenez quand on a dit que les hommes étaient de simples créatures ? Leurs besoins sont vraiment plus basiques que les nôtres et ça inclut aussi faire l’amour. Faites lui une faveur et passez un moment dans votre chambre tous les deux, que ce soit long/court, simple/compliqué, sérieux/maladroit : peu importe, vous en profiterez probablement aussi !

5.Passer du temps seul

Fêtes des Pères

Votre homme aime autant ses enfants que vous les aimez. Mais de temps à autre, il a besoin de prendre une pause, d’être seul. Donc s’il veut être seul un moment le jour de la Fête des Pères, acceptez-le et ne soyez pas vexée.

6.Sa “liste d’envies” enregistrée sur Amazon

Fêtes des Pères

Il y a quelque chose de triste dans la “liste d’envies” Amazon. Ça signifie que votre homme avait envie de quelque chose mais qu’il a décidé de ne pas l’acheter : peut-être parce que c’était trop cher ou qu’il n’en avait pas réellement besoin. Peu importe, c’est un excellent moyen de trouver ce qui lui ferait vraiment plaisir (si vous aviez l’intention de lui offrir quelque chose !). Comment on faisait avant Amazon ?!

7.Que personne n’utilise sa serviette de bain

Fêtes des Pères

Bébé a réveillé Papa deux fois dans la nuit et le réveil l’a brutalement sorti de son rêve alors qu’il fait encore nuit. Il peut au moins se consoler en pensant à la bonne douche qui l’attend. Jusqu’à ce qu’il finisse de se doucher, attrape sa serviette et la trouve humide, mouillée, collante rigide ou sur le sol, parce que d’autres personnes l’ont utilisée. Désagréable déception. Vous pouvez faire de la Fête des Pères un jour spécial en lui donnant une pile de serviettes propres, sèches et surtout inutilisées. Les petits choses font parfois tellement plaisir, n’est-ce pas ?

8.Du temps avec ses amis

Fêtes des Pères

Maintenant, ne le prenez pas mal si votre mari veut passer la Fête des Pères seul ou avec ses amis. Les hommes ont besoin de passer du temps avec leurs amis, sinon ils ont l’impression de dépérir. Alors pas de panique s’il a besoin de s’absenter quelques heures pour voir ses amis. Comptez ça comme un cadeau (même pour vous !).

9.Dormir profondément

Fêtes des Pères

Laisser dormir profondément Papa veut dire : s’occuper des enfants et veiller à ce que des portes ne claquent pas, à ce que les enfants ne hurlent pas dans la maison. Emmenez les enfants au parc ou dans le jardin pour laisser votre mari dormir tranquillement et sans interruption pour la Fête des Pères.

10.Un bon café/ l’alcool de son choix

Fêtes des Pères

Les hommes ne possèdent que très rarement des produits luxueux, au profit de notre super mascara ou vernis à ongles. Pour la Fête des Pères, offrez lui du bon café de qualité ou de bonnes bouteilles d’alcool au lieu d’une bouteille de Smirnoff. Avouez tout, vous l’aurez bien voulu pour vous, non ?! 😉

11.Des vêtements nettoyés à sec

Fêtes des Pères

Vous pouvez vous considérer comme une pro du lave-linge ou du fer à repasser, rien n’est comparable à un nettoyage à sec des vêtements. Votre homme aura l’impression de porter des chemises haut de gamme si vous lui offrez un nettoyage à sec de ses plus belles chemises au pressing du coin. (Bon par contre, on laisse tomber pour les jeans !)

12.Du temps seul avec vous

Fêtes des Pères

Votre homme vous aime assurément beaucoup plus que vous ne le pensez. Puisque vous avez des enfants, il est devenu la deuxième, troisième ou quatrième priorité dans votre famille. Il aimerait sûrement passer du temps seul avec vous, sans les enfants. Juste pour se rappeler comment c’était avant de fonder votre famille. Alors faites garder les enfants par la voisine, belle-maman ou la baby sitter et accordez-vous un moment rien que tous les deux !

Bonne fête à tous les Papas !

Article traduit du site hotmomsclub.com / Sources images : 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.