Message à toutes les mamans qui galèrent pour perdre du poids après leur accouchement

By Posted on 0 3 m read 142 views

À cause des rumeurs diffusées dans certains magazines, beaucoup de gens pensent qu’après avoir accouché, on peut directement remettre notre jeans d’avant la grossesse. Mais on sait toutes que ça ne marche pas comme ça. Aux Etats-Unis, une coach sportive a récemment publié un post sur Instagram pour rassurer les nouvelles mamans, parce que l’on sait toutes que c’est difficile d’accepter son corps après la grossesse. Voici ce qu’elle écrit :

accepter son corps après la grossesse

«Ça fait 6 semaines que mon petit Lexington est né et c’est une bénédiction pour moi. Devenir maman est ce que j’ai fait de plus beau dans ma vie. J’adore mon fils, je suis heureuse d’être maman mais il y a d’autres facettes qu’il est important d’aborder. Je me suis surprise plusieurs fois à regarder mon ventre. Je me suis sentie triste quand j’ai vu que ma peau, autrefois ferme, était lâche. J’essaye de me rassurer en me disant « tu savais que tu ne retrouverais pas ton corps d’avant grossesse tout de suite, il faut te donner du temps ». Mais ça me bouleverse encore, et c’est tout à fait normal. Pour mon travail, j’avais l’habitude de porter un petit haut et un short. Je me suis demandé « vais-je pouvoir encore m’habiller comme ça pour aller au travail » ? En parlant à d’autres amies mamans de ce sujet, elles m’ont confié qu’elles pensaient être les seules à ressentir ça, parce que c’est un sujet dont on ne parle pas. Donc oui, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’aujourd’hui et oui je suis en bonne santé, j’ai un beau bébé mais ça ne veut pas dire que j’arrive à nier ce sentiment de tristesse. Mais je peux dire que chaque semaine, ça va mieux. Je me souviens m’être demandé si j’allais garder ce corps post-bébé pour toujours. En 6 semaines, j’ai vu tellement de changements : je commence déjà à me sentir mieux dans mon corps. Et non, il ne sera plus jamais pareil. On prend toutes soin de nos enfants, mais nous devons prendre soin de nous aussi. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de regarder votre enfant. Regardez ce que vous avez fait ! Quand j’ai un coup de blues, je regarde Lexington et mon cœur s’emplit de bonheur. Et là je me dis que mon corps est incroyable.»

Comme la plupart d’entre nous, cette coach sportive a eu du mal à accepter son corps après sa grossesse. En tant que mamans, on est souvent encouragées à accepter nos vergetures et autres changements. Mais c’est difficile de se sentir bien quand en même temps, tout le monde nous dit de perdre du poids. Beaucoup d’entre nous n’aiment pas leur corps post-bébé. Et ça peut prendre longtemps avant que l’on finisse par l’accepter. Nous pensons être les seules dans ce cas-là, mais rassurez-vous, nous le sommes toutes.

Alors prenez votre temps. Et comme le dit si bien cette coach sportive : regardez votre enfant, et dites-vous que oui, votre corps est incroyable.

 

Source photo : 1

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.