Gender Reveal Party : la soirée pour révéler le sexe de bébé !

By Posted on 0 4 m read 203 views

Vous êtes enceinte et vous avez choisi de connaître le sexe de bébé avant sa naissance. Certaines choisissent de ne pas révéler le sexe de bébé à leurs proches (félicitations d’avoir réussi à garder le secret !), d’autres souhaitent en informer leur famille. Si vous ne voulez pas garder la surprise et révéler le sexe de bébé à vos proches, c’est l’occasion idéale pour organiser une petite fête ! Pour bien réussir votre Gender Reveal Party, on vous donne des astuces en 5 étapes :

gender reveal party

 

Voici quelques idées de thèmes pour vous inspirer pour votre soirée révélation du sexe de bébé :

gender reveal party
Un thème abeille, très estival et tout en jaune. Source
gender reveal party
Un thème nuage, pour une soirée tout en douceur. Source
soirée révélation du sexe de bébé
Un thème bleu et rose, pour garder le suspens jusqu’au bout. Source
gender reveal party
Un thème “faites vos votes”, pour que les invités puissent faire leurs pronostics autour du buffet. Source
gender reveal party
Un thème tout en rouge, à la mode Italienne. Source
gender reveal party
Un thème rétro, tout en originalité. Source

Pour encore plus d’idées pour votre déco, rendez-vous sur les articles idées déco pour une baby shower filleidées déco pour une baby shower garçon et déco idées déco pour une baby shower mixte !

 

Voici quelques idées pour animer votre soirée et révéler le sexe de votre bébé :

Des cartes à gratter

gender reveal party

Tout le monde adore découvrir ce qui se trouve en dessous de la partie grise des cartes à gratter. Sur Etsy, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de cartes à gratter pour révéler le sexe de bébé. Certaines peuvent même être personnalisées ! Vous pouvez vous en servir comme invitation à votre Gender Reveal Party et demander aux invités de ne pas gratter les cartes avant d’arriver. Une fois que vous serez tous réunis, donnez le top départ et laissez vos invités gratter leur carte ! On vous le garantit : ils essaieront tous d’avoir fini de gratter pour connaître le sexe de bébé avant les autres 😉

 

Habillez vos invités

gender revel party

Un des moments les plus amusants d’une Gender Reveal Party est de voir les pronostics des invités : garçon ? fille ? En envoyant vos invitations, demandez à vos invités de s’habiller (ou de porter un accessoire) rose s’ils pensent que c’est une fille et bleu, s’ils pensent que c’est un garçon. Vous verrez clairement qui pense quoi ; qui se trompe ou non !

Vous pouvez également mettre des pins à leur disposition : ils accrocheront le rose sur leurs vêtements s’ils pensent que c’est une fille et le bleu s’ils pensent que c’est un garçon !

 

Astuces de grand-mères pour prédire le sexe de bébé

gender reveal party

Il y a beaucoup d’astuces de grand-mères prédisant le sexe de bébé. Même si certaines sont carrément exagérées, ça reste une façon amusante pour engager vos invités à faire leurs pronostics sur le sexe de bébé avant votre grande révélation. Laissez vos invités vous poser une série de questions comme :

  • Envie de salé ou de sucré ? Si c’est salé : c’est un garçon, si c’est sucré :  c’est une fille
  • Ventre plutôt rond ou pointu ? S’il est rond : c’est une fille, s’il est pointu : c’est un garçon
  • Ventre plutôt haut ou plutôt bas ? Plutôt haut : c’est une fille, plutôt bas : c’est un garçon
  • Des nausées matinales ? C’est une fille

Notez le nombre de réponses indiquant que c’est un garçon et le nombre de réponses indiquant que c’est une fille. Lorsque vous annoncerez le sexe de votre bébé, chacun pourra se faire une idée de quelles astuces de grand-mères pourraient être potentiellement vraies et celles qui sont complètement exagérées !

 

Lecture de l’échographie

gender reveal party

Il n’est pas rare d’entendre les gens dire qu’ils peuvent reconnaître le sexe du bébé en voyant l’échographie. Mais la vérité est qu’ils n’ont pas toujours raison ! Testez la capacité de vos invités à lire votre écographie. Faites-les ensuite voter pour savoir s’ils pensent que c’est un garçon ou une fille !

 

Gâteau, carton ou piñata surprise

gender reveal party

Demandez à une pâtisserie de réaliser un gâteau neutre à l’extérieur mais bleu ou rose à l’intérieur. Lorsque vous couperez le gâteau, vos invités pourront enfin savoir si vous attendez un petit garçon ou une petite fille !

Pour les moins gourmandes, réalisez un carton surprise ! Il suffit de mettre des ballons roses ou bleus dans le carton. Une fois que vous l’aurez ouvert, les ballons s’envoleront et vos invités pourront savoir le sexe de votre bébé !

Une autre variante : la piñata, une animation populaire aux Etats-Unis. Remplissez la piñata avec des confettis ou des bonbons rose ou bleu. Lorsqu’elle se cassera, les invités découvriront le sexe de votre bébé.

 

Source photos : 1.2.3.4.5.6.7

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.