5 conseils pour un week-end vraiment reposant

By Posted on 0 3 m read 97 views

C’est dimanche. J’ai réussi à prendre une douche de 15 minutes sans interruption. En plaisantant, je dis adieu à ma baignoire : “on se voit le week-end prochain !”. Non, je ne suis pas bizarre. Je suis juste une maman qui essaye de rire de la difficulté d’être maman à temps plein.

Même si le week-end est le moment idéal pour passer du temps en famille, ce n’est pas toujours de tout repos. On a souvent beaucoup de choses à faire et c’est parfois difficile de s’organiser. Pourtant, c’est important de prendre du temps pour soi et de se reposer vraiment. Alors voici 5 conseils pour un week-end vraiment reposant :

Conseil n°1 pour un week-end vraiment reposant : faites une liste

week-end vraiment reposant

Notez tout ce que vous avez à faire le week-end et relisez votre liste le dimanche soir. Vous remarquerez probablement que vous passez plus de temps à faire des tâches ménagères comme le nettoyage ou les courses. Efforcez-vous de réduire le temps que vous passez pour ces tâches, pour avoir plus de temps pour faire des activités plus épanouissantes. Ensuite, faites la liste de ce que vous avez vraiment envie de faire pendant le week-end.

 

Conseil n°2 pour un week-end vraiment reposant : évitez de vous réveiller trop tard

week-end vraiment reposant

Si vous vous réveillez trop tard, vous perderez du temps pour faire les choses que vous aviez à faire. En plus, ça dérègle l’horloge interne de votre corps : vous ne pourrez pas dormir aussi bien pendant la semaine. Essayez de vous lever à la même heure que dans la semaine.

 

Conseil n°3 pour un week-end vraiment reposant : gardez un jour totalement libre

week-end vraiment reposant

Si vous avez du travail à faire ou des courses, faites toutes vos tâches le même jour au lieu de les étaler sur le samedi et le dimanche. Gardez vous un jour de libre, pour faire ce que vous avez réellement envie.

 

Conseil n°4 pour un week-end vraiment reposant : passez du temps à l’extérieur

week-end vraiment reposant

Il a été prouvé que passer du temps à l’extérieur, dans un espace naturel peut améliorer votre humeur. Profitez du week-end pour faire une balade en famille et prendre un bon bol d’air frais.

 

Conseil n°5 pour un week-end vraiment reposant : inscrivez-vous à une activité

week-end vraiment reposant

Inscrivez-vous à un club qui propose une activité que vous aimez. Vous vous sentirez obligée d’assister aux cours proposés et vous serez sûre de faire quelque chose qui vous détend vraiment pendant le week-end.

Certains parents ont la chance d’avoir les grands-parents à côté pour faire garder les enfants. Moi non. Mais tous les week-end j’arrive quand même à dormir jusqu’à 8h (merci, cher mari). Je mange quelques repas sans les enfants, je peux me retrouver seule avec mon mari. Pendant le week-end, je suis une maman beaucoup plus patiente. Quand les enfants pleurent ou font n’importe quoi, je préfère les consoler ou en rire. Je peux rester au parc avec les enfants des heures entières sans regarder mon téléphone toutes les 5 minutes parce que je m’ennuie. J’aime les week-end parce que j’arrive à me détendre. Puis arrive le lundi. Mon enfant me réveille à 6h30. Il pleure quand j’allume la télévision au petit-déjeuner, juste pour avoir du calme. Je pensais qu’il aimait ça, regarder la télévision le matin. Mais le lundi, il n’aime rien. Oui, moi non plus. Quand la semaine commence, j’ai déjà l’impression d’être débordée et à bout de nerf. Le contraste entre ma vie le week-end et ma vie la semaine est choquant. Surtout le lundi. Je sais que le mardi sera supportable et le mercredi aussi. La beauté du week-end sera un lointain souvenir. Jeudi, mon sens de l’humour reviendra et vendredi, je réaliserai que ma vie est vraiment remplie, mais de la meilleure façon possible. Puis, un autre week-end viendra et me remplira de bonheur.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour passer un week-end vraiment reposant ?

 

Sources images : 1.2.3.4.5

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.