Anniversaire enfant : 5 idées de thèmes originaux !

By Posted on 0 4 m read 150 views

L’anniversaire de votre garçon ou de votre fille s’approche à grand pas et vous manquez d’inspiration ? Pas de panique ! Nous vous proposons 5 idées originales pour un anniversaire thématique qui fera un tabac auprès des petits !

1 – Les superhéros

Screenshot (491)

Screenshot (489)

Screenshot (487)

 

Nourriture : Des cupcakes sont les desserts idéaux pour le thème de superhéros. Décorez les cupcakes aux couleurs des surperhéros préférés de vos enfants, ils en rafolereont !

Accessoires : Créez des capes sans avoir recours à ses talents de couturière (qui sont inexistants chez certaines personnes comme moi ! ).  Vous n’avez besoin que de quelques morceaux de feutre colorés et d’une attache en velcros pour fermer la cape de superhéros. Vous avez aussi l’option de déguiser votre enfant en son propre superhéros, avec la première lettre de son nom comme « logo ».

Activité d’anniversaire: Une bataille de superhéros ! Invitez votre enfant et ses amis à participer à une bataille de ballons d’eau. Remplissez des ballons d’eau en choisissant ceux aux couleurs du superhéros favori de l’enfant. Chaque ballon représente une « munition ». Pour les plus jeunes, il peut y avoir une cible qui représente l’ennemi du superhéros et pour les plus vieux, ils peuvent se lancer les ballons dessus.

2 – Camping extérieur

Screenshot (486)

Screenshot (484)

Screenshot (482)

Pas besoin d’aller loin pour profiter du plein air! Votre jardin sera suffisant pour construire un «camping démontable » que les enfants (et vous, il faut l’avouez) adoreront !

Nourriture : Qui dit anniversaire, dit collations (Et oui! Ces enfants, ils cours vite, mais ils sont besoin de carburant). Pourquoi pas leur proposer une table remplie de collations style « randonneur » ? Les mélanges montagnards sont idéaux, car ils sont un peu plus santé que les collations habituelles d’anniversaires. Des fruits déshydratés, des noix et mêmes du popcorn peuvent être disposés dans des bols séparés. Tous les enfants vont s’en donner à coeur joie !

Déco : Commencez par disposer des roches en plastiques ou des roches de votre jardin en cercle. Avec un mélange de branches de votre jardin et de bois pour le foyer, créez une forme de tipi au milieu des roches. Coincez du papier de soie rouge entre les branches de bois pour faire office de feu. Vous pouvez aussi installer de petites tentes autour du feu, laissez aller votre créativité !

Activités : On vous propose trois activités à faire avec les enfants. Vous pouvez organiser une « randonnée » dans le jardin du genre chasse aux trésors en cachant des insectes en plastique un peu partout. Une course de sac à patates peut également être amusantes (difficile à dire si sont les petits ou les grands qui vont plus s’amuser). Une fois que l’énergie des petits est bien dépensée, une activité plus calme comme la décoration de maison pour oiseaux peut convenir à tout le monde.

 

3 – Les princesses de Walt Disney

Screenshot (494)idées thème anniversaire enfantidées thème anniversaire enfant

Nourriture : Chaque petite fille a une princesse favorite ! Avec ces cupcakes, vous êtes sûr de rendre votre fille et ses amies ravies. Pensez à vous informer avant la fête d’anniversaire, afin de savoir combien de cupcakes de chaque princesse vous devez faire.

Accessoires : Laissez les filles décorer leur propres chapeaux de princesses, elles seront fières de les porter ! Disposez brillants, paillettes et peinture sur la table et le tour est joué !

Activité : Organisez « Épinglez la queue sur l’âne », mais version princesse. Avec un titre comme « Épinglez le diamant sur la couronne », vous êtes sûre d’avoir des volontaires !

4 – Le safari animal

idées thème anniversaire enfant

idées thème anniversaire enfant

Nourriture : Il existe plusieurs biscuits en forme d’animaux, choisissez ceux qui vous plaisent le plus.

Accessoires : Les masques sont la manière la plus rapide de se déguiser en animal. Choisissez des masques qui représentent des animaux que votre enfant aime bien. Votre thème peut être un « safari animal », comme il peut être « animaux de la forêt » ou encore « animaux aquatiques ». Si vous voulez être plus créatifs, il existe même des modèles en ligne pour créer ses propres masques !

Décoration : Quel est un anniversaire sans ballons ? Un anniversaire pas amusant, ça c’est sûr. Profitez du thème pour créer des ballons en forme d’animaux. Pour apprendre à modeler des ballons, cliquez ici !

Activité : Dans un bac à sable, cachez plusieurs animaux en plastique. Donnez une limite de temps, et celui qui en trouve le plus sera le grand gagnant!

5 – L’artiste imaginatif

idées thème anniversaire enfant

idées thème anniversaire enfant

Nourriture : Disposez des petites palettes de peintures pour tous les enfants et laissez-les décorer leurs cupcakes ou tout autre dessert. Le plus coloré le mieux !

Décoration : Gardez en tête qu’une déco colorée va bien rentrer dans le thème. Un tableau de craie peut être utile pour écrire : « Bienvenue à la fête artistique d’Émilie », par exemple. Pinceaux, crayons de couleur, feutres, il devrait en avoir partout !

Activité : Donnez une petite toile à chaque enfant (ou procurez-vous une grande toile sur laquelle tous pourront peinturer) et laissez aller la créativité des petits ! Donnez-leur comme défi de faire le mélange de couleur le plus original.

Source images 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.