Combattre la chaleur : Activités pour rafraîchir les enfants

By Posted on 0 2 m read 82 views

Il fait trop chaud dehors et les enfants n’arrivent plus à supporter. Vous êtes en train de vous creuser la tête pour trouver une activité divertissante et rafraîchissante à la fois. Ce n’est pas une tâche impossible ! On vous propose quatre activités pour lutter contre la chaleur en été.

piscine

 

Piñata de ballons d’eau 

Screenshot (561)

Quoi de mieux que des ballons d’eau qui éclatent pour se rafraîchir ?? Moi je pense que cette piñata revisitée est nettement plus divertissante ! Vous n’avez besoin que de ballons (de toutes les couleurs si vous voule faire ça comme il faut, tout de même), d’un boyau d’arrosage, de corde et d’un bâton. Remplissez les ballons d’eau, faites un noeud au bout et trouvez un endroit où les accrocher. Ça peut être une branche d’arbre ou une structure de jeux comme sur l’image. Invitez les enfants du voisinnage et vous avez un bel après-midi prévu !

Médallions de yogourt glacé 

Screenshot (558)

Des fois, la meilleure manière de se rafraîchir, c’est en mangeant quelque chose de froid. Oui, c’est bien beau la crème glacée et on sait tous que ça goûte très bon, mais ce n’est pas assez amusant ! Cette recette et simple et rapide et vous pouvez même demander aux enfants de participer. Prenez un grand sac en plastique refermable et remplissez-le du yaourt favori de vos enfants. Couper un coin du sac pour en faire une poche à douille. Faite des petits médaillons de yaourt sur une plaque à biscuits tapissée de parchemin. Ajoutez des petites framboises (ou n’importe quel autre fruit) sur le dessus et mette au congélateur pour environ 30 minutes. Un délice glacé et santé qui abaissera la température du corps des petits !

 Marco Polo sans piscine 
Screenshot (566)

Pas besoin d’une piscine pour jouer à Marco Polo ! Un des enfants devra se bander les yeux et « s’armer » d’un pistolet à eau. Il devra compter jusqu’à 10 le temps que les autres enfants se déplacent dans le jardin. Une fois le décompte terminé, l’enfant aux yeux bandés devra crier « Marco » et les autres gamins devront répondre « Polo ». Quand l’enfant arrivera à tirer de l’eau sur un autre, c’est le moment d’échanger de rôle et le jeu continue !

DIY arroseur 

Screenshot (568)

Si vous avez déjà un arroseur pour votre gazon à la maison, tant mieux ! Vous n’avez pas besoin de sortir la boîte à outil. Si cet item manque chez vous, il est facile d’en faire un vous même ! Pour les étapes détaillées, cliquez-ici ! Sinon vous pouvez percer des trous dans une nouille de piscine ou dans un cerceau.

Source images : 1.2.3.4.5.

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.