Un après-midi Halloween avec les enfants !

By Posted on 0 3 m read 16 views

Weekend dernier, invités à dîner chez des copains. Super moment. Ces copains ont des enfants aussi ! Des tout- petits et des un peu plus grands entre 4 et 6 ans. Dans un élan de joie intense, j’ai proposé d’organiser un après-midi Halloween avec les enfants et les copains parents chez nous Samedi prochain (en fait, Samedi prochain, c’est déjà ce samedi qui arrive !). Tout le monde est ravi et bloque donc Samedi 29 Octobre pour assister à ma petite fête

Ben maintenant, il ne me reste plus qu’à tout organiser en un temps réduit. Pardon ! En un temps record, puisque la rêverie et le quotidien m’ont grignoté 2 jours. Il me reste en gros 3 jours pour faire des merveilles. Inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire. Allez, on prend une grande inspiration et c’est parti !

Idées décor d’Halloween pour enfants

Commençons par le décor : décorer un peu la maison pour se mettre dans l’ambiance sans faire flipper les gosses (sinon c’est sûr que l’après-midi va prendre la tournure d’un film d’horreur).

Dans les coins et sur les murs, des toiles d’araignées en sacs poubelle : j’ai trouvé un super tuto :

Les activités d’Halloween pour les enfants :

Mes copains-parents vont accompagner leurs enfants. Ce qui est un excellent point pour faire les activités tous ensemble.

Petit atelier peinture : les feuilles fantômes

Récupérer des feuilles mortes de marronnier et un bidon de peinture blanche gouache (50cl devrait suffire) et des pinceaux. La feuille devra être peinte en blanc. Une fois, la peinture sèche, rajouter au crayon, deux yeux et une bouche. BOUH !

decor_diy_halloween

Pendant que l’atelier Peinture est en route, je peux attaquer l’Atelier Maquillage.

Chacun fait, à ton tour, une petite pause pendant son atelier peinture pour que je lui refasse le portrait. Je suis passée au Bal Masqué et j’ai acheté une petite palette de maquillage spécial enfants et un gros crayon noir, un blanc et un rouge. Avec tout cet attirail, je peux faire à ces petits bouts masque de chat, cicatrices de pirates et sorcières.

maquillage enfant halloween

2 petits jeux pour se dégourdir les pattes  avant le goûter: des jeux tout simples, mais qui plaisent à tout le monde : La chaise musicale et un, deux, trois soleils !

Le goûter d’Halloween :

Je me lance dans un bar à crêpes ! (Comme ça, je peux les faire un peu à l’avance !) Je sors sucre en poudre, sucre glace, Nutella, la confiture : Des petits assiettes et chacun fait sa crêpe à goût : Miam !

crepes halloween

Ma recette de crêpes : comme je ne trouve jamais sur le moment mon joli livre de recettes que m’a offert ma Grand Mère, je file direct sur Marmiton et celle-ci me réussit toujours :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-a-crepes-simple_27121.aspx

J’accompagne le tout de sirops à l’eau et cafés et thés pour les parents.

Fiuuuu, c’est bon, c’est bouclé ! Le timing est gérable et l’après –midi va être géniale : vivement Samedi !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.