5 manies de maman à l’hygiène douteuse

By Posted on 4 4 m read 86 views

Une maman est pétrie de bons principes, mais certains d’entre eux vacillent au fil du temps. Cette semaine penchons-nous sur ces manies de maman à l’hygiène douteuse qu’on fait avec nos gosses.

Au début je voulais en lister dix, puis j’en ai trouvé que cinq. Ce fut rassurant pour moi, car si j’avais réussi à en avoir dix, les services sociaux auraient embarqués mon fiston pour mauvais traitements dégueulasses.

Voici donc ces 5 petites manies dont je ne suis pas fière.

J’espère d’ailleurs ne pas être la seule hein… manifestez-vous les copines de galère !

maman-hygiene-douteuse

Hygiène douteuse n°1 : Lécher la tétine

Commençons dans le bien dégueulasse. Quand l’enfant est habitué à la tétine, il est fort probable qu’elle le suive comme son ombre. Même si je limite son périmètre d’utilisation au dodo-sieste, il se peut qu’elle soit dans les parages à tout heure de la journée, surtout quand bébé est grognon.

Par exemple, en voiture, il arrive que la tétine tombe par terre, que le mioche tape une crise, que j’essaie de le raisonner (lol) en lui expliquant qu’elle est sale et qu’il faut attendre d’arriver à la maison, que maman conduit et qu’elle va pas s’arrêter alors qu’on arrive dans 10minutes bordel !!!!!! Bien entendu il ne se calme pas. Ma conscience me dit alors qu’en passant la tétine dans ma bouche avant de la lui rendre, je prendrai le gros des microbes pour moi,  sacrifice maternel tout ça tout ça… Sauf que c’est tout sauf hygiénique, que dans ma bouche il y a autant de microbes, que c’est hautement dégueulasse et qu’il ne faut absolument pas faire ça.

Je sais. Mais je fais. Mais faut pas.

Hygiène douteuse n°2 : Faire des bisous sur la bouche

Dans le même délire que la tétine léchée par maman, embrasser son enfant sur la bouche est aussi mauvais, rapport aux microbes et bactéries. Autant, embrasser le papa c’est toléré (ahah) autant le bébé vaut mieux éviter. Surtout avant l’âge de 3 mois, car avant cet âge-là, un bébé ne peut pas contrer le virus de l’herpès, et que donc, des fois que vous soyez porteur du virus, en veilleuse, vous le transmettez à votre bébé. YUMMY. Sans parler des dommages que cela peut causer sur son foie et son cerveau. Alors évitez !

Hygiène douteuse n°3 : Le moucher dans sa manche

Mon dieu je sens que je vais être jugée pour ce qui va suivre mais franchement qui n’a jamais oublié de prendre des mouchoirs en sortant faire un tour au parc ? Je parle des enfants à partir de 15 mois, où le sac à langer reste plus optionnel, avant cet âge, on est quand même hyper-équipée à chaque sortie ! Mais quand mon fils de 18 mois veut sortir faire de la trottinette au parc pas loin de la maison, j’enfile un gilet et je descends avec lui.

Du coup, quand après 10 minutes je le vois arriver, le nez tout luisant, deux options s’offrent à moi : soit on rentre à la maison (ça fait à peine 10 minutes, je frôle l’incident diplomatique si je l’oblige à rentrer) soit je tire ma manche, je fais disparaitre sa morve et hop ! ni vu ni connu, il peut retourner gambader.

Bon évidemment c’est rare, une maman en général a toujours un mouchoir qui traine dans les poches, mais il s’agit là d’avouer ses pêchés, donc voilà, j’avoue.

Hygiène douteuse n°4 : Lui enlever une tache avec sa salive

Dans le même registre, quand on n’a pas de lingettes, et que bambin est tâché sur la joue, qui n’a jamais mouillé son pouce pour lui essuyer cette vilaine tâche ? HEIN QUI ? QUI ?????

Que celle qui a un paquet de lingettes greffée au cul me jette la première pierre.

Hygiène douteuse n°5 : Ignorer une couche pleine

Bon ce point-là, j’en suis pas fière, mais quand le matin je m’active pour me préparer et préparer Adam en même temps, que tout est chronométré pour ne pas être en retard chez nounou et au travail, qu’on sort enfin de la maison… une fois dans l’ascenseur, il m’arrive de sentir une odeur suspecte. Alors je regarde mon fils et lui dit « Adam t’as pas fait ça ? Je viens de te changer, t’as pas fait ça ??? » et là il me regarde puis me dit « CACA ! » d’un ton fier.

La maman parfaite serait remontée à la maison pour lui rechanger la couche. Mais je ne suis pas parfaite alors je trace ma route et je livre mon fiston à la nounou avec un cadeau parfumé dans la couche.

Elle aura droit à une jolie boite de chocolat à Noël, promis !

Pour lire les autres articles de Dina c’est par ici, ici, ici et ici 🙂

NB : Soyons clairs il s’agit d’un article humoristique dans l’exagération et la mauvaise foi 😀 Les mamans parfaites pourront se détendre ^^

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Charlix
    novembre 2, 2016

    Moi ça serait juste la dernière phrase et encore
    Après il m’arrive de changer la couche et oublier de me laver les mains aussi
    mais bon…
    Courage a toutes les mamans

  • Malvina
    février 25, 2019

    Yesss, maman imparfaite ici aussi, par contre c’est SA manche a lui que je prend pour son nez hahaha

  • Coco
    février 25, 2019

    J’adore !
    Maman parfaite manifeste toi!
    Ah ba nan ya personne!
    On a toutes fait ça ! Et il m’arrive encore de lecher mon pousse pour essuyer la trace de chocolat sur mon fils de 6 ans mouahah!
    M’en fou j’suis pas une maman parfaite hihi
    Ps: ton article m’a beaucoup plu 😊

  • Alex
    mars 1, 2019

    Je me suis reconnu dans tout !!! Ahahah et les 2 derniers m’ont fait encore sourire 🙂