Pourquoi être maman c’est mieux que d’être célib

By Posted on 0 3 m read 119 views

Quand j’observe mes copines célibataires, ou tout du moins, sans enfants, je m’interroge : comment c’était avant ? Quand j’étais comme elles. On a beau être maman depuis peu, tout ce pan de notre vie semble tellement loin maintenant, tellement flou… comme un souvenir embrumé après une soirée arrosée de tequila…

maman

Et puis je me suis demandé ce qui était mieux, ma vie de maman ou ma vie d’avant ? MAMAN ! Évidemment ! Et voici pourquoi :

AVOIR UN CORPS DE JEUNETTE C’EST TELLEMENT HASBEEN

Dans notre société actuelle, on prône le naturel, l’acceptation de soi, les formes et les rondeurs sont à la mode, les Curvy sont les reines ! Alors vive les vergetures et les bourrelets de grossesse, nous au moins on sait être à la pointe ! Pas comme ces nymphettes aux ventres plats, sans aucunes aspérités, peau lisse et chiante. BO-RING !

SORTIR EN BOITE TOUS LES WEEKENDS C’EST NOCIF

Franchement, quelle débauche ! Quand je vois cette horde de sauvageonnes, toutes maquillées et court vêtues, se déplacer en meute le vendredi soir quand je rentre du boulot et que je me dirige gaiement chez la nounou pour récupérer mon enfant, je les vois là, parler d’ « afterwork » et de « before » avant la soirée de « dingue » qui va suivre jusqu’à tard dans la nuit, ah non non, je les plains vraiment, tout cet alcool est très mauvais pour leur santé déjà fragilisée par les nuits blanches, sans parler de leur dos, qui souffre à cause de ces talons vertigineux, ah non non, vraiment, je les plains…

AVOIR UNE MAISON RANGEE, C’EST CHIANT

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans l’action et le suspens ? Vais-je marcher sur un Lego en me levant du canapé ? Cette trottinette sera-t-elle en travers de mon chemin quand je me réveillerais la nuit pour aller pisser ? Vais-je tomber sur une cracotte à la framboise entamée en ouvrant mon tiroir à culotte ? S U S P E N S ! C’est fun, ne niez pas ! Alors que mes copines célib ou sans enfants, NUL ! Tout est prévisible dans leur vie, tout rangé, tout propre, CHIANT !

FAIRE DU SHOPPING POUR SOI C’EST SUBIR LA PRESSION DE LA SOCIETE

L’avenir c’est se tourner vers les autres, c’est ne pas être focalisé sur son petit nombril. Alors quand je vois ces filles passer le samedi après-midi ENTIER à courir de boutiques en boutiques, riant innocemment, ces inconscientes, un smoothie detox à la main, à essayer des milliers de fringues, et se ruiner en chaussures et vêtements, mon Dieu mais où va le monde ! La société vous pousse à la surconsommation mesdemoiselles et mesdames, ne voyez-vous pas le piège se refermer sur vous ? C’est tellement triste, que de temps gâché en futilités !… alors qu’il y a tellement de choses à faire de ce temps libre, dormir par exemple, jouer aux petites voitures, faire du toboggan, apprendre des comptines avec son enfant…

LES GRASSES MATINEES C’EST DU TEMPS PERDU

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, je ne vous apprends rien. Donc quand le dimanche matin, j’entends que certaines se lèvent à 14h. QUATORZE HEURES. Ce n’est déjà plus le matin, et c’est une demi-journée entière gâchée dans ses draps chauds. Franchement c’est fou, je ne sais pas comment elles font. Moi je préfère me réveiller à 6h. Enfin c’est mon fils qui me réveille à cette heure-là, mais tant mieux. Non vraiment, je l’en remercie grandement. Au moins je peux profiter de ma journée. L’avenir m’appartient, c’est sûr.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.