Ces choses de psychopathes que je fais depuis que je suis maman

By Posted on 1 2 m read 687 views

Etre maman c’est prendre soin d’un petit être sans défense. Prendre soin ou carrément devenir psychopathe par moment.

enfant-coquin

Explications :

– Quand je vais dans un endroit public avec mon fils, au parc par exemple, je me mets systématiquement à scanner chaque personne qui nous entoure. Je me fais des portraits robots dans ma tête au cas où mon fils disparaisse et que je doive décrire les gens à la police.

– Quand je passe devant la chambre de mon fils endormi dans son lit, une force invisible me force à checker s’il dort et respire paisiblement. A chaque fois. Même si j’ai déjà vérifié il y a 5 minutes. Systématiquement.

– Quand je couche mon fils et que j’estime qu’il fait suffisamment bon pour ne pas le couvrir, et que je vais me coucher à mon tour, je ne me couvre pas non plus. Je me dis que je ne mérite pas ma couette si mon fils dort découvert. Et quand j’ai froid, je me lève le couvrir avant de me glisser sous ma couette à mon tour.

– Quand c’est le weekend ou les vacances, je me sens obligée de le sortir au moins 10 min par jour pour qu’il prenne l’air. Même quand il pleut. Même quand il fait froid.

– Quand on prend la voiture, que j’attache mon fils dans son siège auto,  je désactive puis active à chaque fois le système de verrouillage enfant des portières arrières en voiture pour être bien sûre qu’il est opérationnel. Il m’arrive souvent de faire ce cauchemar où Adam arrive à ouvrir la portière sur l’autoroute et qu’il soit emporté par l’appel d’air. Alors que son siège est attaché et que lui aussi. Mais bon, voilà, psychopathe.

-Quand je vois une personne qui vient d’éternuer ou de tousser, OSER penser à toucher Adam sans s’être laver les mains je peux être d’une violence inouïe. Genre lui arracher l’enfant des mains en hurlant “MAIS T’ES DEGUEULASSE PUTAIN!”. Avec mon frère ça passe. Avec la belle-mère un peu moins.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Auraur121
    octobre 28, 2018

    Merci….. Je me sens moins seule 😁😁