Le deuxième c’est pour quand ?

By Posted on 0 3 m read 50 views

Bon ca y est, vous êtes maman d’un petit bout, vous commencez à prendre le rythme, la tête sort peu à peu de l’eau, et l’éternelle question vient doucement mais sûrement s’immiscer dans votre vie… Alors ? Le deuxième c’est pour quand ? Vous allez lui faire un petit frère ou une petite sœur ?

Ça, vous le déciderez à deux, mais en attendant, voyons ensemble les avantages à enchainer sur un deuxième marmot.

1/ Le congé mat

Franchement, pour une fois qu’on a un avantage dans ce foutu monde du travail mysogine ! A force de nous taper de dessus avec les salaires plus bas que les hommes, la crédibilité moindre, les efforts double, ça fait du bien de profiter du système un peu non ? Si. Ne niez pas.

2/ Ils ne s’ennuieront pas

Ils pourront passer le temps ensemble et nous libérer un peu. Plus besoin d’être au taquet sur la balançoire, le toboggan, les legos, les puzzles… voilà une belle paire d’aventuriers qui sauront rire et jouer ensemble… à surveiller de loin quand même…

3 / Une grande famille

Deux enfants c’est le début d’une grande famille. Alors bien sûr il faut les élever, les faire grandir, les veiller la nuit, tout ça tout ça, mais quand ils seront grands, ça veut dire de chouettes repas de famille, de chouettes photos, plein de petits enfants, une ambiance de folie pour les fêtes ! On s’y croirait déjà !

4/ Un avenir assuré

Avec deux enfants on a plus de chances d’en avoir au moins un des deux qui ne soit pas trop con. Ou trop chiant, ou trop cruel. Et pour nos vieux jours, y’en aura forcément un qui prendra soin de nous, au lieu de nous jeter en maison de repos. Enfin j’espère.

5/ dormir c’est pour les faibles

Maintenant que le grand ou la grande commence à être autonome, on se sent démunie avouez le. On a presque trop de temps pour soi ! Alors avec un deuxième bébé, BIM BAM BOUM ! On y retourne !

6/ Rentabilisation

Ça ne vous fait pas mal au cœur de voir tout le matériel acheté pour la naissance du premier ? Tout cet attirail qu’on a utilisé 3 mois et qu’on a remisé au placard, faute de croissance exponentielle du bambin ? BAH VOILA ! La solution est toute trouvée, on recycle tout ça avec le deuxième !

7/ Le prénom

Pour le premier, on a cherché un paquet de temps pour un prénom fille et un prénom garçon. Puis on a eu un garçon. Donc le prénom fille est resté en suspens. Ça vaut le coup de retenter un deuxième rien que pour donner vie à votre trouvaille. Si c’est un deuxième garçon par contre, faudra se creuser les méninges une nouvelle fois (l’inverse est aussi valable, soyez autonome, adaptez selon votre situation !)

8/ Tranquilles !

Avec un deuxième enfant, plus de place pour les beaux-parents ! Plus besoin de chercher d’excuses pour ne pas les accueillir, on est complet désolée merci bonsoir !

9/ Un équilibre alimentaire

Des fois au resto, ils font « un menu enfant offert pour un menu adulte acheté » et bien là, 2 parents = 2 menus enfants offerts, donc 2 enfants ! CQFD (je vous le concède, c’est léger)

10/ L’envie

Parce qu’on en ressent l’envie, et puis c’est tout

Allez au boulot !!

couple-enfant

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.