Résolutions 2017 de maman

By Posted on 0 5 m read 16 views

Bon, nouvelle année, nouvelle moi. C’est à peu près ce que je me dis tous les ans, ma tête est remplie de projets, je vois des images de corps de rêve, de quinoa, de balade en forêt, de leggings fluo, de bébé toujours propre et bien élevé, etc etc.

En général, vers février, tout prend un sérieux coup derrière la nuque, et le quinoa laisse place à une bonne plâtrée de pâtes bolognaise, le bébé toujours propre et bien élevé s’essuie le nez coulant sur sa manche, tout va bien.

Cela dit, rien ne nous empêche de faire semblant, par acquis de conscience, et aussi parce que c’est la période.

Voici donc mes résolutions 2017 de jeune maman.

happy-birthday

1/ Eviter l’ascenseur comme la peste.

Surtout que j’habite au 2ème étage, j’veux dire ce n’est pas non plus la mort 2 étages en escaliers. Mais psychologiquement je préfère attende 10mn l’ascenseur bloqué au 4ème à cause du déménagement des voisins, monter dedans toute plaquée contre la table basse des dits voisins, plutôt que de prendre l’escalier. Donc new year, new me. surtout qu’Adam adore prendre les escaliers et que ça lui fait un bien fou à lui aussi !

2/ Manger plus de fruits et légumes.

Et non, les frites ne sont pas des légumes. Bien que ce soit de la pomme de terre. Et excusez-moi mais les pommes de terres sont des légumes, à carrefour on les trouve à côté des courgettes il me semble non ?Bref, c’est pas grave, évitons les frites, privilégions les courgettes justement, et les choux de bruxelles, et le potiron. MIAM. Et pas juste pour Adam, car n’étant pas une mère indigne, mon fils mange ses 5 fruits et légumes par jour (les compotes sans sucres ajoutés ça compte comme des fruits rassurez moi ?) et je le goinfre de potages maison. Il faut juste que je généralise la tendance à toute la maisonnée.

3/ Mettre de l’eau dans mon vin.

Traduction : être moins stressée, moins sur les nerfs, moins à cran, moins casse pieds en gros. Ça fera beaucoup de bien à mon homme et à mon fils. Il a oublié d’acheter une baguette en rentrant ? Mais c’est pas grave chéri ! on mangera du pain de mie ! Tu as tout colorié le meuble ultra cher de maman ? C’est vilain ça trésor, vient dire pardon à maman ! voila, bisou mon bébé ! Zénitude et Volupté.

4/ Dans la même veine, dire moins de grossièretés.

Déjà parce que mon fils commence à répéter tout ce que je dis, et aussi parce que c’est pas sexy une femme qui dit des gros mots. Même si ce petit con de merde te grille la priorité. Même si le conseiller SFR ne veut pas faire un effort sur cette putain de facture de 430€ que t’as eu parce que la 3G à l’étranger coûte un bras. Zénitude et Volupté on a dit.

5/ Etre toujours canon.

Avant d’avoir Adam, la première chose que je faisais le matin en me réveillant, dimanche inclus, c’était de me faire un ravalement de façade en règle. Rien de fou, un peu de blush, du mascara, un joli rouge à lèvres nude et une coiffure qui fasse pas négligée. Ca entretenait l’amouuuur et le désiiiir… Sauf que voilà, l’amour et le désir ont dû trouver une autre manière de s’entretenir quand Adam est arrivé car maintenant la première chose que je fais en me réveillant, c’est changer une couche pleine de caca frais. Et j’enchaine sur biberon, habillage, débarbouillage et tutti quanti. Il me reste donc 3min24 pour me préparer. Préparer étant un bien grand mot puisque à part m’habiller et avaler un café, j’ai le temps de rien faire d’autre. Bon j’exagère un chouia, j’arrive à me regarder dans une glace sans hurler d’horreur, et mon mari est toujours là donc en soi je ne dois pas être repoussante. Mais bon. Quand même. On essaye.

6/ Lire plus.

Avant je pouvais lire un roman avec plein de pages, genre plus de 1000 pages, en un weekend. Je dévorais littéralement les bouquins. Et puis la vie a fait que mes lectures se résument désormais aux articles du net ou des magazines, et à des histoires du soir pour enfants. C’est triste je sais. Alors qu’il y a une tonne de bouquins en attente dans ma liseuse. Du coup en 2017, on se culture le cerveau. (cultive oui je sais.)

7/ Regarder moins de conneries à la télé.

Voire regarder moins la télé tout court. Parce que pardonnez-moi-mon-Dieu-car-j’ai-pêché (une truite. Ahah. Pardon.), j’aime bien comater devant Touche pas à mon Poste une fois Adam au lit, ça vide la tête (c’est le moins qu’on puisse dire) mais j’en suis pas fière, pas la peine d’en rajouter. Je rectifie ça très vite.

8/ Crier moins.

Déjà parce que cela ne résout rien, ensuite parce que c’est contre-éducatif pour mon fils, même si, en soit, je ne crie pas sur lui, mais il m’arrive de crier sur ma table basse qui attaque mon doigt de pied, ou sur mon four qui m’a cramé mon crumble. Mais du coup voila, y’a confusion dans son cerveau à mon fiston, et je ne veux pas le traumatiser. Alors on chuchote à la Carla Bruni. Quelqu’un qui m’a diiiiiit, queuuuuuu….

9/ Etre plus sympa avec la belle-mère.

Après tout elle a enfanté mon mari. Et c’est la mamie de mon fils. Et FRANCHEMENT elle n’est pas si chiante. Juste un peu envahissante. Et elle donne son avis un peu tout le temps, surtout quand on ne lui demande pas. Et elle vexe grave, mais alors grave !! et s’excuse en disant « désolée je suis spontanée ça sort tout seul » JE VAIS T’EN FOUTRE DE LA SPONTANÉITÉ TU VAS VOIR !!! bref, c’est pas gagné.

10/ Faire plus de choses à 3 (bientôt à 4 si tout va bien).

Avec l’arrivée prévue de bébé2, il va falloir être bien organisée pour donner la même quantité d’amour à mes 2 bébés et à mon homme, donc en attendant on s’entraine en passant le max de temps avec mes 2 hommes, pour faire le plein, prendre le pli du bonheur, être heureux.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.