Les typologies de mamans au parc

By Posted on 0 3 m read 52 views

Il y a quelques années, après le boulot j’allais me taper un verre en terrasse avec les copines. Et puis j’ai eu Adam. Et maintenant, après le boulot c’est direction la nounou pour récupérer mon trésor.

Ensuite on va passer une petite heure au parc, histoire de bien l’épuiser avant de rentrer à la maison. C’est ainsi que les copines autour d’un verre en terrasse sont devenues les mamans autour d’un toboggan au parc.

Là-bas, j’ai remarqué qu’on pouvait rencontrer 7 typologies de mamans.

Analysons-les ensemble.

La Maman Fun

On la reconnait à sa tenue décontractée, ample et confortable. Bah oui, parce qu’elle monte sur le toboggan, sur la balançoire, se roule dans le bac à sable et ris à gorge déployée quand par mégarde elle se prend un coup de pelle dans la tronche.

La Working Maman

Celle là est en tailleur, ou au moins en talons, le téléphone vissé à l’oreille, parfois l’ordi portable sur les genoux, et la voilà qui tape frénétiquement sur son clavier comme si sa vie en dépendait. Elle lève parfois les yeux de son écran pour checker que son enfant n’a pas été kidnappé, quand même hein…

La Maman Stress

Alors elle, faut pas l’emmerder. Elle est en mission commando. Des yeux de lynx qui repèrent son enfant en 2 nanosecondes, un radar à enfants dangereux dans son cerveau, elle est prête à bondir si elle sent la trébuche arriver. Une petite trousse de soin l’accompagne partout, biseptine et pansements sur le qui-vive.

La Yoga Maman

En général, elle a un bouquin qui parle d’ouverture de chakras dans son sac, elle se pose sur un coin de pelouse, en position fleur de lotus. Pas de souci concernant ses gosses, ils ont l’habitude, ils sont autonomes et indépendants, « il faut les laisser vivre dans leur bulle personnelle tout en s’ouvrant aux autres à leur rythme, tu vois, il faut les laisser trébucher pour mieux se relever tu vois, lâcher du lest tu vois… »

La Blabla Maman

Celle qui n’a pas fait le deuil de ses apéros en terrasse et qui n’est là que pour trouver partenaire de papotages. Elle accoste les autres mamans et tape la discussion comme si elles étaient potes depuis des plombes.

La Maman Tyran

On ne comprend pas pourquoi elle perd son temps à emmener ses enfants au parc car elle passe son temps à leur courir après pour leur interdire de faire ci, leur dire non à toutes les sauces et à gueuler quand ils n’obéissent pas. Ambiance…

La parfaite Maman

La pire ! Elle a tout pour elle : la tenue qui va bien, le petit gouter fait maison dans un sac isotherme, le jus de fruits pressé pour désaltérer, la gourde d’eau pour quand t’as soif mais que tu ne veux pas du jus de fruits. Quelques jouets au cas où, et elle en a prévu un ou deux en plus pour partager avec les autres enfants bien sûr…Bref tu vois le topo…

 

Et toi ? Tu t’es reconnue dans l’une d’entre elles ? Ou alors peut être que j’en ai oublié ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.