A la recherche de la couche idéale : découverte Marmailles Plus

By Posted on 1 4 m read 112 views

Parlons peu, parlons couches ! Voire même couche idéale !

Il y a quelques temps j’ai tenté la propreté avec mon fils de 2 ans et quelques mois. Sans grand succès je l’avoue. Monsieur n’est pas prêt, n’a aucun problème à se faire pipi dessus, le fait d’être mouillé ne le dérange pas, donc pas de déclic dans sa tête encore… Alors j’ai encore de beaux mois de couches devant moi !

Seulement voilà, mon fils a une peau relativement sensible. Certaines couches du commerce ne lui conviennent pas du tout car lui provoquent des rougeurs et irritations sur son petit cucul. La seule marque a peu près correcte pour lui, c’était Pampers. Mais là encore, j’avais encore droit à quelques rougeurs et quelques fuites. Voire même de gros accidents avec du pipi jusqu’au cou ! Pourtant les couches sont estampillées ULTRA MEGA ABSORBANTES hein… Bref c’était un peu la galère.

Il y a quelques temps, on m’a contacté pour me parler d’une nouvelle marque de couches, vendue exclusivement en pharmacie. Etant très alerte sur le sujet, j’ai accepté de les tester sur mon fils.

Avant de vous parler des résultats, je vais vous parler de cette nouvelle marque de couches.

Il s’agit de la marque MARMAILLES PLUS. Inconnue jusqu’à récemment en France, elle est néanmoins plébiscitée dans les DOM (à La Réunion notamment).

 

 

Pour les caractéristiques, voici la promesse :

Au départ, j’étais plutôt sceptique. Après tout, toutes les marques de couches promettent plus ou moins la même chose, avec plus ou moins de résultats.

Pourtant un détail a fait tilt dans ma tête : les irritations et rougeurs sont accentuées avec la chaleur. En été mon pauvre bébé collectionne les érythèmes fessiers à cause des températures élevées. Et le fait de savoir que ces couches MARMAILLES PLUS se vendent très bien dans les DOM (et on connait le climat chaud que ces petits chanceux ont toute l’année) je me suis dit qu’elles ne devaient pas être trop mal ces petites couches…

Donc je les ai reçues à la maison, et après un test sur 15 jours, voici mon verdict :

Critère FUITE :

Au moins aussi efficace que les pampers, voire mieux. Sans mentir, je n’ai plus eu de gros accident de fuite. La couche est vraiment absorbante et la barrière anti-fuite au niveau de l’entrejambe est vraiment efficace. Après il est vrai que quand bébé fait pipi, on le voit tout de suite, la couche gonfle et donc n’est pas très discrète. Mais pour ma part ce n’est pas négatif car cela me permet d’être sur le qui-vive et de le changer régulièrement, sans risquer de laisser macérer tout ça contre sa petite peau fragile.

Critère SCRATCH et TAILLE AJUSTABLE :

Les scratchs sont en effet repositionnable. Maintenant il ne faut pas s’amuser à les détacher 15 fois sinon plus trop d’adhérence, logique hein… J’ai reçu des tailles XL pour mon fils, elles sont censées aller jusqu’à 25 kg. Mon fils de 2 ans et 3 mois pèse 16kg donc je considérais avoir une grande marge. Au niveau des scratchs c’est nickel pour son poids, mais je reste sceptique pour un bébé de 25KG… entre nous j’espère qu’il aura quitté les couches quand il atteindra 25kg donc je ne saurai jamais si elles sont aussi ajustées pour un poids pareil… !

Critère IRRITATIONS et ROUGEURS :

Pour le coup : TOPISSIME. Je suis à cheval sur ça, j’ai toujours un tube de Mytosil sous la main pour résorber une crise et là, NIET ! rien à déclarer. Pourtant nous avons eu droit à de grosses vagues de chaleur, et il m’est arrivée de ne pas pouvoir le changer dès que la couche gonflait, donc j’ai eu quelques petites appréhensions. Mais honnêtement, pas de rougeurs, la peau de bébé est restée rose et saine !

Ce dernier critère était le plus important pour moi et lorsqu’on fait le bilan général, je pourrais dire que je suis vraiment satisfaite de ces couches. Une chouette découverte.

Niveau prix, les couches sont en effet moins chères que celles trouvées en GMS : entre 23cts et 30cts la couche.

Comme je vous le disais plus hauts, elles ne sont vendues qu’en pharmacie.

Vous pouvez également les trouver sur Doctipharma. Je vous ai déjà parlé de ce site de pharmacie et parapharmacie en ligne ici. J’aime beaucoup le concept «comparateur en ligne » et le côté pratique de la livraison à domicile ne gâche rien, on ne va pas se mentir !

Pour découvrir les couches, c’est donc ici.

Et bonne nouvelle, jusqu’au 30 Juin 2017, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction pour l’achat de 2 paquets de couches toutes tailles confondues, avec le code MARMAILLES10.

Vous connaissiez cette marque ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tentée d’essayer ? Dites-nous tout !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Delcourg
    juin 16, 2017

    Merci pour votre article. Par contre à titre d information la crème Mytosil n est pas bonne pour les bebe, elle contient une subtense cancérigène articles lu dans le magasine Que choisir.