Stérilité : une histoire qui se répète ?

By Posted on 0 3 m read 20 views

Aujourd’hui Maman S. nous partage son témoignage sur son désir d’enfant.

Au bout de 5 années de bonheur avec mon mari et un beau mariage, nous avons décidé d’avoir un enfant. Notre voyage de noce me semblait le moment idéal pour arrêter ma pilule et le projet bébé commence officiellement. Sur conseil de ma gynécologue, j’essaie de prendre ma température au lit à heure fixe tous les matins pour en savoir plus sur mon cycle.

Seulement mes cycles sont irréguliers : tantôt 15 jours, parfois 70 … Le calcul de la période d’ovulation est très compliqué. La technique de la prise de température se révèle également un échec. Mes courbes de température jouent au yoyo et sont donc impossibles à lire.

Au début, nous avons choisi de laisser faire la nature. Au bout de 6 mois, je retourne voir ma gynécologue qui me prescrit une prise de sang pour voir si du côté hormonal tout va bien. 6 mois ça n’est pas alarmant du tout mais il vaut mieux être sûr !! 

On ne change rien. La prise de sang est normale donc il n’y a plus qu’à … Et les mois passent, les règles arrivent toujours. A chaque mois c’est énormément d’appréhension et un énorme sentiment d’échec. Pourquoi ?!! Si tout va bien alors pourquoi cela ne prend pas ?!

Du côté familial, nous n’avions rien dit à nos familles sur nos tentatives. Peut-être pas superstition ? Sur ce point je ne regrette rien. D’autant plus que sans ça on recevait quand même souvent des remarques du type « qui prend maison prend poupon » (Et oui on n’a pas idée de déménager dans une maison sans enfant !!) ou des questions sur la venue des futurs bébés …

Les mois passent et mon corps continue à être imprévisible. Nous en sommes donc venus aux tests d’ovulation sur plusieurs mois. Heureusement ceux-ci ont pu nous aider.

Il nous aura fallu près de 18 mois pour avoir notre premier enfant. 18 mois à guetter le moindre symptôme (douleurs au bas ventre, douleurs dans la poitrine, … tous trouvés sur internet mais aucun vraiment fiable). Notre bébé est né depuis un moment maintenant et il nous comble de joie.

Actuellement, nous sommes à nouveau en essai pour avoir un second bébé depuis décembre dernier. Mes cycles sont longs mais beaucoup plus réguliers ce qui me fait craindre l’approche de mes règles. J’ai tendance à prendre chaque mois qui passe comme un échec, à redouter de devoir attendre encore 18 mois. J’ai déjà commencé les tests d’ovulation mais même si ça aide à connaitre les dates théoriques, cela ne fait pas tout (et pour couronner le tout ça coûte cher au fil du temps). Actuellement, je débute un nouveau cycle et espère toujours que ce sera le bon !!!

J’espère que mon fils aura un petit frère ou une petite sœur plus tard … si mon corps le veut bien !! Je commence le test du bracelet Ava Women j’espère que cela va nous aider à agrandir la famille.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.