Les objets du quotidien détournés par les parents

By Posted on 0 3 m read 15 views

Bon, on ne va pas de mentir, depuis qu’on est parent, beaucoup d’objets du quotidien détournés viennent nous sortir du pétrin. On est un peu devenu ingénieur-inventeur, aussi efficace que Mc Gyver.

 

Explications.

 

Le trousseau de clés

Au supermarché avec bébé, il lui prend la soudaine envie de te faire la crise du siècle. Et toi, pauvre maman sans aucune organisation, tu es sortie de la maison pensant faire une petite course de 10 minutes, tu te retrouves à gérer le bureau des pleurs sans avoir prévu la panoplie de jouets qui pourrait calmer l’enfant : le trousseau de clés est ton ami ! Un hochet qui clinque et qui occupe le monstre le temps que tu achètes ta mozzarella.

 

Le biberon

A la maison, te prends soudainement l’envie de faire des crêpes. Tu commences a casser tes œufs dans le saladier quand tu te souviens que ton verre doseur a disparu depuis belle lurette. Pas de problèmes ! Le biberon de bébé fera très bien l’affaire ! 300ml de lait, hop ! Ni vu ni connu !

 

Le sac à main

Tu as un enfant de 2 ans, et le sac à langer n’est plus primordial. MOUAHAHAH détrompe toi ! Car si tu réfléchis bien, qu’y a-t-il dans ton sac à main hors de prix ? Des lingettes, une gourde de compote, un étui à tétine, un paquet de biscuits, un tube d’arnica… oui oui, ton beau Lancel n’est plus ce qu’il était hein…

 

Le pull de maman

Au parc avec bébé, tu le vois arriver vers toi la narine luisante de morve. Panique, tu n’as pas ton sac à main, ni même un bout de mouchoir. T’inquiètes pas Mc Gyver ! Dégaine la manche de ton joli pull en cachemire ! Rien n’est trop beau pour ta progéniture voyons.

 

Le feutre

Ton lave-vaisselle est plein a craqué, plus aucune cuillère propre pour touiller ton café. Pas de problème, la trousse de feutre de ton fils traine sur la table, ni vu ni connu. Bouchon fermé je précise. C’est sale, c’est très peu hygiénique, mais on s’en fout, on est plus à ça près.

 

La baignoire de bébé

Après une sale journée au travail, bébé est enfin couché. Tu ne sens plus tes jambes tellement tu as gambadé, tes mollets ont triplé de volume, bref c’est la misère. Que dirais-tu d’un bon bien de pieds aux huiles essentielles ? Quoi ? Tu n’as pas de bac à remous ? Pas de problème, la baignoire de bébé fera très bien l’affaire.

 

Les Tupperware

Ton gosse veut faire des pâtés dans le bac à sable mais tu ne sais pas où sont passé ces foutues gobelets pour faire des pâtés justement ? Tranquille ! Tes emporte-pièces à pâtisserie ou tes Tupperware feront très bien l’affaire !

 

Et toi, quels sont les objets du quotidien que tu as détournés depuis que tu es maman ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.