Inspirée par la nature… découverte Lenor

By Posted on 3 3 m read 11 views

Qui dit enfants, dit lessive. Beaucoup de lessives. Je ne vous apprends rien. J’ai donc pu en tester un paquet avant de trouver la bonne. Et c’est pareil pour les adoucissants.

Alors je sais qu’il y a deux écoles. Celles qui estiment que le trop est l’ennemi du bien et qui ne se contentent que de l’essentiel, c’est-à-dire lessive. Voire lessive homemade. Et il y a celles qui testent tous les adoucissants disponibles dans le commerce et qui adorent les odeurs qu’ils laissent sur le linge.

Pour ma part je fais complètement partie de la seconde catégorie. La corvée de lessive n’en est pas une pour moi, j’adore laver les petites affaires de mon fils et les étendre en sentant cette odeur de linge propre et frais.

Je retourne direct en enfance quand je passais mes vacances chez ma mamie. Dans son immense jardin, avec mon frère et mes cousins nous jouions sous les 2 cerisiers qui servaient de tuteur pour l’étendage. Dès que ma grand-mère faisait une lessive, je venais l’aider à accrocher les vêtements sur la corde. Cette odeur de propre me faisait tellement du bien… Je n’avais qu’une hâte, c’était de pouvoir me rouler dans des draps frais le soir.

Aujourd’hui encore, je trouve que rien ne surpasse cette sensation. Quand après une longue journée fatiguante, je prends ma douche, j’enfile un tshirt propre et je viens me glisser sous mes draps fraichement lavés. Un cocon de bonheur, une madeleine de Proust… Je m’emballe un peu mais vraiment, cela fait partie pour moi de ces petits plaisirs simples de la vie !

Après je vous l’accorde, il y a certains produits qui laissent une sacrée impression de parfum de synthèse. Pas naturelle et pas hyper engageante. Je peux en témoigner j’ai absolument tout testé !

Les odeurs qui me plaisent le plus sont les plus subtiles. Les plus proches des odeurs que l’on peut retrouver dans la nature : l’air iodé de la mer, le parfum musqué des fleurs, les senteurs revitalisantes de la forêt…

Alors quand LENOR de P&G m’a contacté pour tester leur nouvelle gamme, qui plus est, inspirée par la nature, je n’ai pas hésité une seule seconde. Déjà parce que j’utilisais déjà leurs produits, et surtout parce que leur nouvelle gamme me faisaient méchamment de l’œil avec ces promesses de nature.

La gamme se composent de 3 nouvelles senteurs : Lenor Fleur de Soie : une senteur chaude et boisée. Lenor Minéraux Marins : une senteur qui rappellent les plages en été. Lenor Beurre de Karité, une senteur riche de noix de karité, de musc blanc et d’ambre.

Que de promesses dans les intitulés déjà ! Et à l’essai, les senteurs sont au rendez-vous, avec une légère préférence pour le Minéraux Marins, mais ça c’est surtout par rapport à mes goûts personnels.

Au-delà de l’aspect « soin du linge » qui n’est plus à prouver, le doux parfum qui restent sur les vêtements est vraiment agréable et surtout très subtil. Le tissu est doux et préservée, l’odeur donne envie de se nicher dans le cou de mon fiston et de lui faire mille bisous !

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester cette nouvelle gamme #InspireParLaNature ? Laquelle des trois préférez-vous ?

Photo by Charles L.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Pageot Florence
    juin 26, 2017

    Merci pour l’article. Pas encore testé mais celui aux MINÉRAUX MARINS me tente bien.

  • luna liberté didie
    juin 26, 2017

    hello , j adore beurre de karité je trouve leger et parfumé 🙂 merci pour votre jolie article . :

  • Fanny
    mars 7, 2018

    Bonjour
    étant tournée vers le naturel non-allergène, je fais ma lessive maison (savon de Marseille le vrai, bicarbonate de soude, eau bien sûr et huile essentielle d arbre a thé pour le doux parfum et pour éviter toute moississure. sans oublier du vinaigre blanc a la place de l adoucissant qui donne une agréable odeur d agrumes qui l eût crû?) car en ayant trois enfants a la maison (dont deux ados de 12 et 14ans qui sont mes beaux-enfants imaginez l ambiance 😂😂😂) pas toujours évident d étendre les machines en temps et en heure (et oui en plus sans sèche-linge, voilà le combat!!!) 😂😂😂