Stérile à 37 ans, et si la nature ne voulait plus que j’ai d’enfant ?

By Posted on 0 3 m read 23 views

Témoignage de désir d’enfant :

Je suis l’heureuse maman de 2 enfants de 11 et 9 ans, une fille Jade et un garçon Noa. J’ai eu la chance, à l’époque, de tomber enceinte assez facilement.

J’ai divorcé 2 ans après malheureusement, mariée trop vite, des projets trop vite, on prend des directions différentes et finalement on ne se reconnait plus dans l’autre. Nous n’avons pas réussi notre mariage mais nous avons le mérite d’avoir réussi notre divorce.

En 2013, j’ai rencontré mon nouveau compagnon, Simon, mon véritable amour. C’est un peu fleur bleu mais c’est comme ça. Je n’avais jamais ressenti ça avant ! Je suis tombée enceinte “accidentellement” 9 mois après notre rencontre. Un petit weekend à Rome en amoureux, on oublie d’emporter sa pilule avec soi, on ne pense pas forcément à ce qu’il peut arriver et voilà, je me retrouve enceinte. Nous sommes heureux de cette nouvelle, surtout que Simon n’a pas d’enfant. Malheureusement 8 semaines plus tard, je fais une fausse couche. Une première pour moi. Difficile de s’en remettre. J’avais 34 ans.

Suite à ça nous décidons de laisser passer du temps, histoire de bien digérer “la chose”. On s’était dit que comme j’étais déjà tombée enceinte, en plus “accidentellement” en oubliant juste la pilule, les choses avaient des chances de se conclure rapidement … sauf que ça ne s’est pas passé comme ça.

Au début, on ne planifiait rien, on laissait faire la nature, puis au bout de quelques mois d’essais infructueux, j’ai décidé de commencer à prendre ma température. J’ai parcouru les blogs d’essayeuses et les forums en long et en large pour comprendre le truc et essayer de glaner le plus d’infos possibles sur le sujet. Les mois passent, mon cycle est régulier et l’ovulation est bien là, mais rien … Je commence les tests d’ovulation … toujours rien …

Une amie qui a accouché en août dernier de son premier enfant suite à une FIV m’a conseillé de consulter, on ne sait jamais … je prends rdv avec une gynéco et demande un bilan hormonal à mon médecin, au cas où.

On me propose toute une batterie d’examens pour moi et un spermogramme pour Monsieur … Je m’exécute sans broncher. Prise de sang, échographie, hystérosalpingographie , etc …
Tout va bien pour Monsieur (ouf !!) mais pour moi, c’est une autre histoire … les résultats ne sont pas terribles et tout cela est, je cite “probablement lié à mon âge” … Je n’ai que 37 ans !
Prochaine étape : une IRM car apparemment,j’aurais une masse dans l’utérus mais sans conséquence pour une implantation future. Je ne devrais pas tarder à commencer un traitement hormonal, et si celui ci ne fonctionne pas, direction un centre de PMA.
L’attente est de plus en plus longue … Simon essaie de me remotiver, car j’avoue que parfois, je lâche un peu, et oublie de prendre ma température etc …
Ma soeur vient d’avoir une petite fille … je suis très heureuse pour elle, mais j’ai tout de même eu un pincement au coeur en la voyant … j’aimerais tellement être à sa place !
Je le veux terriblement cet enfant ! Je rêve de lui donner ce bébé dont il rêve et qui symbolisera notre amour, car oui nous nous aimons passionnément. La nature est parfois mal faite, la machine fonctionne parfaitement pendant un temps et d’un seul coup, tout part en vrille.
En attendant je commence à tester le bracelet Ava Women qui permet de suivre son cycle, connaitre sa période de fertilité sur 5 jours mais aussi de tracker son sommeil, son stress, etc. J’espère que les résultats seront positifs !
Photo :

Annie Spratt

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.