
Témoignage de désir d’enfant :
Je suis l’heureuse maman de 2 enfants de 11 et 9 ans, une fille Jade et un garçon Noa. J’ai eu la chance, à l’époque, de tomber enceinte assez facilement.
J’ai divorcé 2 ans après malheureusement, mariée trop vite, des projets trop vite, on prend des directions différentes et finalement on ne se reconnait plus dans l’autre. Nous n’avons pas réussi notre mariage mais nous avons le mérite d’avoir réussi notre divorce.
En 2013, j’ai rencontré mon nouveau compagnon, Simon, mon véritable amour. C’est un peu fleur bleu mais c’est comme ça. Je n’avais jamais ressenti ça avant ! Je suis tombée enceinte “accidentellement” 9 mois après notre rencontre. Un petit weekend à Rome en amoureux, on oublie d’emporter sa pilule avec soi, on ne pense pas forcément à ce qu’il peut arriver et voilà, je me retrouve enceinte. Nous sommes heureux de cette nouvelle, surtout que Simon n’a pas d’enfant. Malheureusement 8 semaines plus tard, je fais une fausse couche. Une première pour moi. Difficile de s’en remettre. J’avais 34 ans.
Suite à ça nous décidons de laisser passer du temps, histoire de bien digérer “la chose”. On s’était dit que comme j’étais déjà tombée enceinte, en plus “accidentellement” en oubliant juste la pilule, les choses avaient des chances de se conclure rapidement … sauf que ça ne s’est pas passé comme ça.
Au début, on ne planifiait rien, on laissait faire la nature, puis au bout de quelques mois d’essais infructueux, j’ai décidé de commencer à prendre ma température. J’ai parcouru les blogs d’essayeuses et les forums en long et en large pour comprendre le truc et essayer de glaner le plus d’infos possibles sur le sujet. Les mois passent, mon cycle est régulier et l’ovulation est bien là, mais rien … Je commence les tests d’ovulation … toujours rien …
Une amie qui a accouché en août dernier de son premier enfant suite à une FIV m’a conseillé de consulter, on ne sait jamais … je prends rdv avec une gynéco et demande un bilan hormonal à mon médecin, au cas où.
What do you think?