Stérilité : Quand la vie a d’autres plans pour nous :(

By Posted on 0 3 m read 24 views

Témoignage d’une future maman :

. 15 ans et 8mois… l’âge de la majorité sexuelle… à partir de cet âge là tu es libre de faire ce que tu veux… ouais faut le dire vite, on te rabâche sans cesse “fais attention, ne tombes pas enceinte, une mère ado c’est difficile – je n’en doute pas hein!!!-” bref on passe notre adolescence et notre début de vie d’adulte à entendre toujours les mêmes phrases… alors on se projette dans notre vie future.

Cette vie dont on rêve quand on a 16 ans avec les copines en se disant qu’à 25 ans on aura un job de rêve, un homme (qu’on sera mariée of course, avec le mariage parfait sous un doux soleil d’automne, nos familles et amis en osmose totale… dans nos rêves je vous dis….), qu’on sera propriétaire d’une jolie maison avec un chien et des poules et bien sur on ne se pose pas la question; on aura 2 enfants, un garçon et une fille parce qu’on est toujours en train de rêver….

Et puis la vie en décide autrement…

Même si j’ai rencontré mon amoureux à l’âge de 16 ans ( il y a 14 ans), on s’est installés ensemble 4 ans plus tard, ( dans un appart hein… il nous restait 4 ans avant mes 25 ans…) avec dans la tête le projet de construire un chez nous, donc les enfants on verra plus tard…

Et puis 3 ans plus tard (je me rapprochais dangereusement de la date fatidique pour le rêve parfait..). Un accident, du coma, un handicap, et notre vie bascule…

Après plusieurs mois il revient vivre chez nous, il faut tout réapprendre, tout redécouvrir, apprivoiser cette nouvelle vie…

Mais on parle de ce bébé qui nous fait envie à tous les 2, j’arrête ma pilule… ça viendra quand ça voudra…. On ne calcule pas, je ne regarde rien…

Il se passe plusieurs années, l’année de mes 25 ans a été compliquée… et puis si les vies rêvées étaient toutes réalisées on se ferait ch**r non???

Et il y a 4 ans on en parle plus sérieusement, j’achète un test d’ovulation (une fortune soit dit en passant) je calcule mes cycles… Pas de résultats, on se dit qu’on devrait consulter… bon en même temps ça fait pas si longtemps qu’on essaie… Plusieurs mois passent, on consulte… je fais le bilan sanguin, prolactine un peu basse mais on le refera… Hysterosalpingographie, douloureuse, mais résultats corrects… on nous conseille de continuer à essayer…

Alors je télécharge une première appli de suivi de cycle, je me noie dans les forums en tout genre, je fais des courbes de températures (auxquelles je ne comprends pas tout), on perd tout le côté glamour, on perd même l’envie… ça devient une “obligation”….

Chaque cycle est d’une longueur….

C’est long, mais c’est long… seins douloureux??? Peut être que?? Gargouillis? Maux de tête? Barbouillée? J’ai tous les symptômes… mais mes règles débarquent à chaque fois….

Je pleure… je déprime… je m’éloigne un peu de mes proches. J’appréhende chaque moment avec une amie enceinte, ou jeune maman, je suis jalouse! L’homme ne comprends pas toujours ma tristesse, il me dit qu’on réessayera le mois d’après… je me sens perdue.

Je viens tout juste de recevoir le bracelet connecté AVA Women, la promesse laisse rêveuse, il va tout calculer pour moi, espérons que ça marche pour moi, pour nous! Nos doigts sont croisés! Même ceux des pieds! 😜

stérilité
Photo libre de droit par Alex Pasarelu

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.