
Aujourd’hui on va se pencher sur ces moments où ton cœur de maman a failli lâcher, où tu as vu défiler ta vie devant tes yeux, comme dans les films.
Parce que, je vous l’ai déjà dit un paquet de fois, mais qui dit enfants dit responsabilités, dit problèmes, et dit bonheur (bah oui sinon personne n’en ferait !) Mais qui dit enfants dit aussi angoisses, peurs et coup de flipette intempestifs.
Alors parlons en !
1/ En voiture
Quand t’es sur l’autoroute et que tu vois dans le rétroviseur que ton enfant s’amuse avec la poignée de la portière. Bon tu es rassurée, la sécurité enfant est enclenchée. Distraitement tu jettes un œil sur le voyant rouge de la sécurité enfant, donc. Sauf que le voyant est éteint. Tu te souviens soudain qu’hier tu transportais des adultes dans ta voiture et que tu as désenclenché le schmilblik pour qu’ils puissent sortir de ta voiture. ANGOISSE MAXIMALE. Alors tu appuies de toute tes forces sur ce putain de voyant pour l’allumer, mais genre DE TOUTES TES FORCES. Sueurs froides garanties.
2/ Chez toi
Quand tu ouvres tes fenêtres et tes volets pour aérer chez toi. Que tu as un canapé sous la fenêtre du salon, fenêtre qui je le rappelle est grande ouverte. Que tu prépares le repas dans la cuisine et que tu entends que ton fils à ramener ses jouets dans le salon et qu’il joue gaiement, quand soudain tu entends un camion de pompiers qui passe dans la rue. Ton fils est ULTRA FAN des pompiers, tu te précipites donc telle une furie dans le salon, juste a temps pour intercepter ton gamin qui s’est littéralement jeter sur la fenêtre pour tenter d’apercevoir ce satané camion. On n’est pas passé loin de la crêpe sur le trottoir si tu vois ce que je veux dire.
3/ Au parc
Quand tu emmènes ton enfant au parc, que tu te poses sur le banc à côté du toboggan, et que tu le regardes tranquillement jouer. Puis tu détourne les yeux 3 secondes et Ô MISERE tu le perds de vue. Tout de suite la musique anxiogène de l’alerte enlèvement retentit dans ta tête, tu bondis sur tes jambes et tu cours en suffoccant … et tu aperçois ton fils qui sort de ce foutu tunnel qui relie ces foutus jeux entre eux. J’exagère à peine !
4/ Au centre commercial
Quand tu as la fausse bonne idée d’aller au centre commercial avec ton fils et qu’au lieu de le promener en poussette, tu te dis « qu’il prenne sa trottinette, c’est gérable » MOUAHAHAHAHAH ce n’est pas gérable, crois-moi. Le mien m’a échappé des mains en une fraction de seconde et si ce gentil monsieur de l’avait pas arrêté à temps, il fonçait tout droit dans l’escalator. Bonjour la frayeur.
5/ En mangeant
Quand pour le goûter de ton enfant, tu prévois des petits fruits secs. Qu’il commence a grignoter et qu’il se met a tousser. Toi t’es déjà prête à lui faire un massage cardiaque, ton téléphone au taquet sur la ligne d’urgence, mais en fait il ne faisait que tousser. Genre banale quinte de toux. Rien d’autre, calme-toi.
Je m’arrête là car la rédaction de cet article est pas mal anxiogène ! Mais vous pouvez venir compléter la liste avec vos coups de pressions !
Photo by Steinar Engeland & Justin Peterson
papafamilyblog.com
juillet 17, 2017tellement vrai ce que tu dit, je m’y reconnait lol
bretiniere
juillet 18, 2017Pour moi ou mon cœur a failli lâcher. c’était pour le voyage de mes 10ans de mariage à 4 h d’avion .J’étais parti le 10 octobre 2015 et le 11 octobre 2015 a 14h45 mon fils m’appelle et me dit je suis a hôpital je te passe papy. Mon beau père me dit on es a l’hôpital Ethan c’est fait mordre par un chien à la tête je te m’aie plus sur mes jambe comme si on me les avais couper et après je t’en le tel à mon mari et je vois tout blanc il a eu 24 point et une arter couper.Je ne pouvais pas rentre de suite j’ai jamais passer une nuit aussi blanche que celle si et le téléphone sur moi peur de ne pas l’entendre. le médecin qui la soigner à fait un travail de pro on vois presque plus rien.Il va très bien et il va sur ses 7 ans dans même pas 1 mois et demi et maintenant je prend encore plus soins d’eux une maman poule encore plus et maintenant je me dit il son la avec mon et en bonne santer c’est le principal je m’en fou des autre