Avis sur les porte-bébé vélo avant

By Posted on 1 2 m read 204 views

Il y a un truc avec lesquels j’ai jamais accroché et mon fils non plus : les porte-bébé vélos à l’arrière. Pour plein de raisons, d’abord parce que je ne peux pas interagir avec lui ni voir ce qu’il fait (c’est tellement une flèche qui est capable d’essayer de se sauver) et parce que lui profite beaucoup moins de la ballade et ne voit pas grand chose la tête collée à mon dos. Il n’a d’ailleurs jamais aimé le portage en porte bébé dans le dos et se penchait toujours  sur le côté pour voir ce qu’il se passait. 

porte bébé velo avant

On a pourtant essayé plusieurs fois le porte-bébé vélo arrière mais les ballades s’écourtaient rapidement. Puis j’ai vu qu’ils existaient des porte bebe vélo pour l’avant et encore mieux certains qui ne se mettent pas sur le guidon mais sur la barre centrale. On l’a reçu cet été et le sourire sur le visage de mon fils quand il part se balader avec son père est magique. Il profite enfin vraiment des ballades en pouvant admirer le paysage, discuter avec son papa et profiter de la vitesse. 

porte bébé velo avant

Il vient du site Newbornriders, un magasin spécialiste des vélos enfants et accessoires. Ils ont d’ailleurs pas mal de promo encore pour cette fin de soldes ! C’est un siege de super qualité, très sécuritaire avec repose pied réglable, appui tête et siege rembourré etc. Il peut meme dormir sur le repose tête mais perso je suis sur que ça n’arrivera jamais avec mon fils ^^ Le grand luxe en tout cas pour mon petit gars qui s’éclate et qui réclame que ça aille plus vite ! Ils ont fait avec son papa une ballade de plus d’une heure et lui qui se lasse très vite de tout ne voulait plus quitter le vélo. Du côté du parent la conduite n’est pas gênée, le guidon est très maniable et il ne tape pas dans le siège.

porte bébé velo avant porte bébé velo avant

Le grand débat repose sur le fait qu’un siège avant serait plus dangereux qu’un siege arrière. Ce siege avant offre pour moi des avantages majeurs en terme de sécurité : 

  • La qualité du siège 
  • l’enfant est proche de la selle et du centre de gravité du vélo donc offre une meilleure stabilité 
  • l’avoir sous les yeux me permet de voir ce qu’il fait et d’éviter qu’il enlève les sangles etc 
  • en cas d’accident il est directement dans nos bras pour qu’on puisse le protéger autant que possible 

porte bébé velo avant

Perso c’est un gros coup de coeur, ça correspond beaucoup plus à notre utilisation et on est bien plus à l’aise avec ce système. Seul bémol c’est plus cher qu’un siège arrière.

Tout ceci n’engage bien sur que mon avis

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Natacha Bouh
    juillet 24, 2017

    Bonjour. Waouh il a l’air vraiment top en plus il est adapté à tous les type de vélo et ça c’est top. Merci pour la découverte je ne connaissais vraiment pas
    ..