Club Mamans

Ma morning routine de maman fatiguée

Bon, on va commencer par se poser les vraies questions : vous voulez la morning routine version instagram ou la vraie vie ?

Non parce que je peux tout aussi bien vous vendre du rêve en vous racontant une routine du matin digne de Caroline Receveur la nana tellement parfaite qu’on dirait qu’elle est faite en papier de magazine. T’sais le brillant là.

Ou alors je te parle de la vraie vie.

Déjà, il faut faire la différence entre la morning routine d’une maman qui travaille, ou à la maison. D’une maman d’un enfant, ou de plusieurs.

Pour cette fois je vais vous parler de la routine du matin d’une maman de 2 jeunes enfants, à la maison.

Attention les yeux, accrochez vous, ça décoiffe. (rapport à ma non-coiffure de maman dépassée par les évènements.)

Etape 1 : le réveil.

Déjà soyons honnêtes, pour parler de « réveil » il faudrait qu’il y ai « nuit de sommeil ». Sauf que là on parlerait plutôt de micro-sieste entrecoupée de biberons. Mais soit, parlons du réveil. Lequel d’abord ? celui de 2h du matin ? où tu mélange l’eau et la poudre de lait les yeux fermés ? genre en comptant les cuillères dans ta tête comme quand tu comptes les moutons qui sautent par-dessus une barrière ? ensuite il y a celui de 7h. Bon celui-ci est plus compliqué car tu essaies de donner le bib le plus silencieusement possible avec l’espoir de te rendormir avec la petite, sans réveiller le grand qui de toute façon ne va pas tarder à venir te réclamer son « chocoa » en hurlant dans tes oreilles.

Tiens d’ailleurs : CHOCOAAAAA ! Bon. Debout ma vieille.

Etape 2 : la mise en route.

Une fois le chocoa du grand préparé, il vient le boire allongé sur le canapé devant les titounis (ne me juge pas stp, j’ai pas la force de débattre sur les méfaits de la tv). Tu me dis que je pourrais éventuellement aller me recoucher, mais non. Mon fils doit avoir un complexe de solitude, une fois réveillé, je dois l’être aussi. Alors je profite qu’il boive son ptit dej pour me diriger vers la salle de bain.

Etape 3 : Tuto Beauté.

Non je déconne. Tuto « décollage des yeux » plutôt. Caroline Receveur te parlerait de son maquillage en mille couches, genre base-fond de teint-highlighter-bronzer-fard à joue-plâtre-poudre de perlimpimpin. Non moi je vais te raconter la vraie vie : tu sautes sous la douche en vitesse, trop la flemme d’attendre que l’eau chaude arrive, en général je me douche à la norvégienne, genre méga froid, mais parait-il ça raffermit (j’en doute car rien de ferme à signaler du côté de mon corps).

Ensuite, un petit brossage de dents, suivi d’un brossage de cheveux et d’une queue de cheval de guerrière. Mise en beauté sommaire, Cristina Cordula ne serait pas fière.

Etape 4 : Makeup.

Cette étape dépend de la journée qui va suivre. Si personne ne vient me rendre visite où si je n’ai pas prévue de bouger, vous vous imaginez bien que le maquillage reste planqué. Sinon j’essaie de faire les choses correctement parce que de base j’adore me maquiller. Alors là je met ce qu’il faut là où il faut pour me faire un ravalement de façade en règle.

Etape 5 : Le petit dèj.

Un café bien serré et une biscotte beurrée. Ou un bol de chocapic avec du lait bien froid que tu bois d’une traite une fois les céréales englouties. Ou des crêpes. Mais le secret c’est de faire vite. Car bientôt bébé 2 se met à crier famine et franchement c’est une sacrée scandaleuse celle-là ! a croire elle meurt de faim ! Impossible de la faire patienter 5min le temps de finir de manger, quand madame hurle t’as intérêt à te magner le boule si tu ne veux pas rameuter les services sociaux. Donc j’espère pour toi que t’as eu le temps de finir ton café car une fois que tu nourris ton bébé ; avec le grand qui rôde autour, c’est un peu le top départ de ta journée.

Allez courage !