Lettre ouverte à mon “moi” de 20 ans…

By Posted on 0 4 m read 22 views

Si vous deviez adresser une lettre à votre « moi » de 20 ans, que lui diriez vous ? Que lui conseillerez vous ? Que feriez vous différemment ?

Voici ce que moi, j’écrirais à la Dina de 20 ans.

 

Chère Dina,

Tu as 20 ans, tu es jeune et pas trop mal, tu es étudiante et pleine d’ambition. Si je t’écris cette lettre c’est pour te donner quelques conseils. Ecoute les attentivement, c’est pour ton bien. Je suis plus âgée que toi donc ne discutes pas et applique les.

1/ Applique toi dans tes cours.

Même si tu es plutôt studieuse, sois le encore plus. Mets toutes les chances de ton côté pour pouvoir faire ce qui te plait vraiment après ton diplôme. Je te dis ça parce que tu vas être confronté à pas mal de choix professionnels, mais ils se ressembleront tous. Diversifie toi, sois moins nulle en finance par exemple ! si tu savais le paquet de fric que tu peux te faire en étant pas trop mauvaise en finance… bref, ne fais aucune impasse et offre toi le maximum d’opportunités.

2/ Voyage autant que tu peux.

Franchement, fais en une priorité. Dès que tu peux bouger, bouge. Va découvrir le monde et ouvrir tes chakras ! sors de ta zone de confort, je sais que tu n’aimes pas ça mais crois en mon expérience de vieille décrépie de presque 30 ans, les voyages c’est la vie ! tu n’auras plus trop l’occasion une fois que tu sera dans ta vie de « vraie » adulte et tu risques de ressentir une sacrée frustration (tu le sens le vécu ? TU LE SENS ??)

3/ Ne cherches pas à te caser absolument.

Déjà parce que globalement les mecs sont une arnaque. Ensuite parce qu’il faut faire confiance en ton destin. Et en amour, plus tu cherches, moins tu trouves. Alors en attendant de trouver ta perle rare (t’inquiètes tu va le trouver, il ronfle présentement à côté de moi) profites de tes ami(e)s et de ta famille. Ne néglige personne. Et embrasse Papi très fort. Fais le plusieurs fois et de tout ton cœur. Tu comprendras bientôt pourquoi.

4/Ne sois pas pressée pour faire des enfants.

Je te connais très bien, je sais que ca te travaille, que tu t’es toujours dit que tu serais maman à 23 ans et que c’est devenue une fixette. Déjà, saches que ca ne se passera pas comme ça. Tu seras maman à 27 ans. NON NE PANIQUE PAS ! on est pas « périmée » à 27 ans. Et crois moi, tu devrais plutôt t’occuper de tout le reste et laisser faire les choses. Petit spoiler : tu auras une magnifique petite garçon et 2 ans et demi plus tard, une magnifique petite fille.

5/ DORS !

Mais genre, fait de vraies nuits de 8h, repose toi quand tu le peux, fais des siestes. Tu vas tellement manquer de sommeil dans les années à venir ! ne fait pas de nuits blanches, ton corps met 30 ans à récupérer d’une nuit blanche et crois moi tu vas avoir besoin de toutes tes forces pour ce qui va arriver dans ta vie !

6/ Prend soin de ton corps.

Mange mieux !! Limite ces merdes que tu manges quasi tous les deux jours ! tu vas tellement le regretter quand tu tomberas enceinte que tu auras du mal à accepter ton nouveau corps de maman. Et tu vas galérer pour retrouver un corps convenable… tu vas y arriver ne t’inquiètes pas mais ca m’aurait tellement arrangée de partir de moins loin ! N’avoir à perdre que 5kg au lieu de 10, quel luxe ! Alors par pitié, mange de l’avoine et du quinoa, c’est pour mon bien.

7/ Démaquille toi et ne tente rien capillairement parlant.

Je sais que tu te cherches encore, que tu vas tenter un paquet de trucs sur tes cheveux, mais franchement ca m’arrangerait beaucoup que tu laisse tes boucles tranquille. Niveau couleur ne t’aventure pas dans ces colorations maison qui vont te bousiller ton cheveu au point que je galère encore aujourd’hui à rattraper tes conneries !
Côté peau, DE-MA-QUILLE-TOI ! Et tous les soirs s’il te plait ! Tu ne sais pas combien je me suis ruiné en soins en tout genre pour récupérer ce teint brouillé que tu m’as donné !

8/Achète des actions Facebook


Tu seras ultra riche en les revendant dans 5 ans !

9/Fais toi confiance quand tu sens qu’il ne faut pas faire confiance.


Fie toi a ton instinct car tu as raison. Tout ceux qui t’ont inspiré méfiance se sont avérés être de sacrées enflures. Ne fais pas la connerie de leur accorder confiance, ne te confie pas, ne baisse pas la garde. Surtout cette garce de A. oui oui, tu sais très bien de qui je parle, ne perds plus ton temps avec elle.

10/ Sois sereine.


N’angoisse plus pour ton avenir, tout va bien. Tu vas te marier avec l’homme de ta vie. Enfin disons qu’il y aura des hauts et des bas mais les hauts vaudront le coup de vivre quelques bas … et tu seras une maman comblée de deux petits anges absolument parfaits.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.