Maman Inspirante | Ismérie, fondatrice et propriétaire de L’atelier du coin de la rue à Montréal.

By Posted on 0 5 m read 19 views

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter cette toute nouvelle rubrique que nous lançons sur le blog : Maman Inspirante !

Voilà quelques temps que je travaille sur ce projet et aujourd’hui c’est le grand jour ! La toute première interview de Maman Inspirante !

Ce projet a pour but de mettre en lumière ces femmes de notre entourage qui sont de véritables sources d’inspiration. C’est aussi notre manière à nous de casser le mythe de la maman parfaite que l’on voit partout dans les magazines !

Pour cette première interview j’ai le plaisir de vous présenter la sublime Ismérie Anglade, fondatrice et propriétaire de L’atelier du coin de la rue à Montréal !

 

Maman Inspirante – Ismérie, fondatrice et propriétaire de L’atelier du coin de la rue à Montréal

maman inspirante : Ismérie fondatrice et propriétaire de L'atelier du coin de rue à Montréal

Portrait d’une Maman Inspirante

Bonjour à tous. Je me présente Ismérie femme et mère comblée de 35ans. Maman d’une petite Alexie de 2ans et 4 mois et femme de Gilles un chef cuisinier talentueux de Montréal. Ma vie est remplie de couleurs, de pompons & de motifs marins. Je suis fondatrice et propriétaire de L’atelier du coin de la rue à Montréal. Je donne des ateliers DIY aux adultes & aux enfants. Mon but dans la vie? Être heureuse et rendre les gens heureux. Le sourire et la satisfaction de mes clients après avoir fabriqué un objet eux-mêmes n’a pas de prix. J’ai aussi un blog créatif sur lequel je fais des articles DIY aussi souvent que je le peux , des fois j’aimerais avoir 4 mains ou 10h de plus à mes journées.

 

Maman Inspirante – Grossesse

Ta réaction lorsque tu as appris que tu étais enceinte.

Alexie était désirée et voulue mais disons que je ne pensais pas qu’elle arriverait aussi vite. J’ai appris que j’étais enceinte une semaine après avoir signé le bail de ma future boutique-atelier… Disons que sur le coup j’ai un peu ri jaune…

Un petit conseil à donner aux futures femmes enceintes ?

Ne pas écouter les conseils des voisines, passantes, tantes, superwoman, mamans parfaites… bref, n’écoutez que vous! Entourez-vous de personnes en qui vous avez confiance et qui seront vous aider quand vous en ressentirez le besoin. De même que les personnes qui viennent vous voir après l’accouchement et qui attendent que vous leur serviez le café ben vous pouvez gentiment les envoyer paître…

 

Maman Inspirante – Vie de Maman

 À quoi ressemble ta journée de maman (en semaine).

Je suis la première levée à 7h30 et je me prépare tranquillement. Vers 8h Alexie m’appelle (j’ai une bonne dormeuse à la maison, des fois je dois la réveiller!) et on s’installe pour le petit déjeuner. Papa prend la relève et la prépare pour la garderie. À 8h30 je pars pour l’atelier.

Mes journées ne se ressemblent quasiment jamais en fait. Soit je m’occupe de mes prototypes pour les ateliers, soit du blogue, de mes contrats de design éphémère, soit je prépare mes cours de bricolage/DIY pour les écoles dans lesquelles je travaille quelques heures par semaine. Je coupe, colle, perce, tape, emboîte, peint… j’adore ça!

La semaine, j’ai aussi beaucoup de mamans en congé maternité qui viennent faire des ateliers DIY. Soit pour elles, soit pour la chambre du bébé. Je suis toujours là pour les guider, les conseiller… C’est agréable, on a toujours du passage, des visites, des belles rencontres et discussions.

Je partage mon atelier avec deux amies entrepreneures . On essaie de toujours prendre notre pause lunch ensemble, on brainstorm (tout le temps en fait), on se conseille, on s’aide les unes les autres. C’est très agréable de travailler aux côtés de personnes aussi inspirantes.

À 16h20 je pars de l’atelier pour aller récupérer Alexie et ma deuxième job commence! Alexie se couche vers 20h00 et après je prends du temps pour moi. J’essaie (j’essaie vraiment) de laisser mon ordinateur au travail pour faire une vraie pause, mais des fois je n’ai pas le choix de retravailler un peu.

À quoi ressemble votre journée de maman (en week-end/vacances)

Mes fins de semaine sont très chargées par les ateliers forcément. J’ai toujours travaillé les fins de semaine quand j’étais éducatrice donc cela ne me dérange pas. Je pense qu’Alexie le vit plutôt bien. Le samedi elle est gardée par sa tatie C chérie et le dimanche c’est papa qui s’en occupe.

Cette expression trop mignonne d’Alexie qui te fait rire.

Depuis quelques jours quand Alexie fait une bêtise et que je ne suis pas contente, elle me regarde et penche la tête et dis « mais ze kem maman ». C’était quoi la bêtise déjà?

Être/Devenir maman, ça change quoi ?

Tout je dirais. La perception de la vie, les rêves, les angoisses… Ma fille c’est ma vie.

Cette chose de maman parfaite que tu détestes faire.

Préparer les repas d’avance pour la semaine. J’aimerais y arriver mais je pense que c’est au dessus de mes compétences.

 

Maman Inspirante – Vie de Super Maman

Pour toi une Super Maman c’est :

Toutes les mamans, avec nos défauts, nos forces, nos faiblesses.

Ta ou tes sources d’inspirations au quotidien:

Mes amies mamans, entrepreneurs, ma petite maman à moi. Elles m’aident et m’encouragent au quotidien.

Ton combat quotidien en tant que Super Maman :

Que ma fille arrête de m’appeler toutes les 5 secondes quand je suis sous la douche!

Votre superpouvoir pour qu’il/elle s’endorme :

Une histoire, un gros câlin, un je t’aime et un bisou sur le bout du nez.

Le superpouvoir que vous aimeriez bien avoir :

Un retourneur de temps comme Hermione Granger (Harry Potter Forever) j’ai vraiment besoin de plus de temps dans mes journées, vraiment !

 

Pour en savoir plus sur Ismérie et ces beaux projets je vous invite à faire un tour sur son blog ou à la suivre sur Instagram.

Si vous connaissez des mamans qui sont de véritables sources d’inspiration dans votre entourage, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message : elorri.bichindaritz@madein.co

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.