5 activités d’Automne avec les enfants

By Posted on 1 3 m read 23 views

Vive l’Automne et ses belles feuilles ! J’adore cette saison et j’en profite pleinement pour sortir à l’extérieur, respirer l’air frais  observer les feuilles colorées qui tombent, m’enchanter dans un paysage féérique, me réconforter avec un chocolat chaud, mais surtout regarder les enfants s’amuser avec les feuilles. Aujourd’hui, on vous donne quelques idées d’activités d’automne avec les enfants pour profiter de la magie de cette belle saison.

5 Activités pour profiter de l’Automne en famille

Activités d’Automne avec les enfants – Jouer avec les feuilles

activités d'automne avec les enfants

Qui dit Automne, dit chutes de feuilles ! Ne passez surtout pas à côté de cette belle opportunité pour jouer avec les enfants à l’extérieur. Empilez les feuilles mortes et sautez dans le tas ! Si vous n’avez toujours pas rangé votre petite piscine extérieure de votre court, alors profitez-en et remplissez-la de feuilles pour y faire “baigner” les enfants. Ramasser les feuilles mortes ne sera plus une corvée si vous impliquez les enfants dans cette activité familiale et amusante.

 

Activités d’Automne avec les enfants – Créer un labyrinthe

activité d'automne avec les enfants

Voilà une autre façon agréable d’amuser les enfants avec ces belles feuilles d’Automne. Inspirez-vous des livres à colorier ou des images sur le Web pour trouver des labyrinthes simples à reproduire. Créez votre oeuvre d’art avec les feuilles tombées, et Hop! Les enfants vont adorer !

 

Activités d’Automne avec les enfants – La Chasse au trésors

activité d'automne avec les enfants

Une belle manière de profiter du décors magique de l’Automne est d’organiser une chasse aux trésors, soit autour de votre maison, ou dans un parc de votre choix. Cachez des objets aux alentours, puis créez une carte aux trésors pour les enfants : écrivez une liste d’indices ainsi que la liste des objets à trouver. À partir de cette carte les enfants devront retrouver tous les éléments et vous les rapporter. La chasse aux trésors est également un excellent moyen d’apprendre en s’amusant !

Si vous manquez d’inspiration, j’ai trouvé des listes déjà préparées à imprimer. Cliquez ici pour les télécharger.

 

Activités d’Automne avec les enfants – La chasse à l’alphabet

activité d'automne avec les enfants

Comment profiter d’une belle balade dans la nature au décors magique,  tout en amusant les enfants ? Une chasse à l’alphabet ! Vous n’avez besoin que d’une feuille en papier et d’un crayon, puis vous inscrivez les lettres de l’alphabet sur la feuille. Les enfants ont alors le défi de retrouver des éléments de la nature correspondant au 26 lettres (ex: A= Arbre, B=Branche, C=Caillou). Une activité ludique et récréative !

 

Activités d’Automne avec les enfants – Bouger en famille

activité d'automne avec les enfants

C’est le temps idéal pour profiter de l’air frais ! Il ne fait pas trop chaud, ni trop froid pour jouer à l’extérieur, alors pourquoi ne pas jouer au foot en famille ? Non seulement vous en profiterez pour bouger, mais vous passerez un excellent moment en famille.

 

Et vous, comment profitez-vous de l’Automne avec vos enfants ? N’hésitez pas à nous écrire vos commentaires et suggestions !

 

Sources images : 1 2 – 34 – 5

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Mc Dupont - Guillerand
    octobre 14, 2017

    Bonsoir, merci, j’adore l’idée du labyrinthe, j’aime l’automne également. Nous avons une belle balade dans les bois cet après midi, c’était chouette avec ce beau soleil. Belle soirée