Maman Inspirante | Yasmine, blogueuse et maman d’un petit Aymar.

Un nouveau portrait s’ajoute à notre projet Mamans Inspirantes, celui de Yasmine ! Elle m’a contactée sur Instagram suite à notre interview de Solène que je vous présentais la semaine dernière. C’est comme ça que j’ai découvert son blog Bonjour la Smala et son univers que je vous invite vivement à découvrir ! Son blog est assez nouveau et ne compte que quelques articles pour l’instant mais il y a déjà de très bonnes idées ! J’aime surtout l’énergie et la joie de vivre qu’elle arrive à transmettre à travers ses photos et ses articles !

Portrait d’une Maman Inspirante 

maman inspirante yasmine

Après 8 ans d’expatriation à Barcelone, nous vivons tous les 3 à Toulouse depuis un an. Je suis visuel merchandiser mais actuellement je ne travaille pas, après ma grossesse j’envisage de monter un projet je suis en pleine recherches d’idées. Mon conjoint lui, travaille dans la déco. Notre petit Aymar a 18 mois et j’attends le deuxième pour janvier.

 

Maman Inspirante – Grossesse 

Ta réaction lorsque tu as appris que tu étais enceinte:

J’ai eu peur dans un premier temps, on savait qu’on voulait un deuxième enfant mais c’est arrivé bien plus rapidement !!! Puis on s’est fait à l’idée d’avoir des enfants rapprochés (il y aura 21 mois d’écart), on pense qu’ils feront de compagnons de jeux et on espère qu’ils seront complices.

La réaction de ton entourage lorsqu’ils ont appris la nouvelle:

Quoi, déjà ? C’est pas un peu tôt? (rires)

Ils sont tous très contents pour nous ! C’est marrant car nos amis se lancent aussi sur le deuxième, nos premiers sont déjà dans les mêmes âges ce qui est top pour les voir grandir ensemble !

Par contre il n’y a rien de plus énervant que d’entendre « pour quand le troisième » quand le deuxième n’est même pas encore la…

 

Maman Inspirante – Vie de Maman

maman inspirante yasmine

Ces choses que tu faisais avant d’être maman et que tu ne fais plus (malheureusement ou heureusement): 

Sortir danser, ça me manque pas mal du coup je m’improvise des fêtes de jour en mettant de la musique à la maison et en dansant avec le petit.

Ton meilleur souvenir en tant que maman:

Les premiers sourires, le premier “maman”, le premier vrai bisou…

Ta pire galère en tant que maman:

L’organisation ! Je ne suis, de base, pas très organisée et toujours dans l’improvisation. Là, nous allons être 4 et je vais devoir bien m’organiser afin d’éviter tout stress supplémentaire.

Si ton fils devait te décrire en un mot:

Il dirait : NON ! (rires)

Le meilleur conseil que tu pourrais donner à une future maman:

De s’occuper de son enfant avec amour, même dans les moments de fatigue et d’énervement.

Ta pire peur en tant que maman:

De mal faire, de ne pas les éduquer correctement.

 

Maman Inspirante – Vie de Super Maman

maman inspirante yasmine

Pour toi une Super Maman c’est…

Les mamans qui arrivent à rester zen devant les cris et les pleurs de leurs enfants. Moi, quand il est trop frustré ou énervé je le suis aussi et je pars me calmer dans la pièce d’à côté.

Ton combat quotidien en tant que Super Maman :

Ne pas baisser la garde sur les choses auxquels il n’a pas le droit de toucher ou de faire. C’est fatiguant de se répéter sans cesse mais ça marche.

Ton superpouvoir pour qu’il cesse de pleurer :

Les chansons et faire le clown pour lui redonner le sourire (le ridicule ne tue pas…).

Votre superpouvoir pour qu’il s’endorme.

Lui parler doucement en lui caressant les cheveux, ça le rassure.

Le superpouvoir que vous aimeriez bien avoir.

Claquer des doigts pour que les maudites machines tournent et s’étendent d’elles mêmes, pour que les repas se fassent seuls et profiter pleinement de mon fils, jouer avec lui.

 

Si vous souhaitez faire partie de notre projet Mamans Inspirantes ou que vous connaissez une maman inspirante dans votre entourage, n’hésitez pas à nous écrire !

 

 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.