Notre avis sur la couverture Aeromoov Air Wrapper

By Posted on 1 2 m read 88 views

Il y a un truc qui me tient vraiment à cœur mais que je trouve super difficile à mettre en place et à s’y tenir c’est le retrait du manteau dans le siège auto. Déjà pour mon grand de 3 ans ca me fend le cœur de lui enlever son manteau pour le mettre dans la voiture. Certes c’est pas quelques secondes dans le froid qui vont le rendre malade mais c’est hyper désagréable le matin quand tu as la tête dans le seau de te cailler les miches. Moi ca me rendrait de mauvaise humeur pour la journée en tout cas 😄 

Mais alors pour ma bébé de 1 mois et demi je ne me vois pas une seconde lui enlever son manteau sous 0 degrés (même 10 d’ailleurs) avant de la mettre dans sa coque. Heureusement pour les bébés tant qu’ils sont dans leurs coques il existe pas mal de solutions et notamment ce système de chancelière ou de couvertures adaptés. J’en ai plusieurs à la maison dont la couverture Aeromoov air wrapper que j’avais reçu avant la naissance de ma fille et que je trouve super pratique. Je mets ma fille dans sa coque dans la maison seulement en pyjama et bonnet et je replie sur elle la couverture pour la mettre au chaud et sortir dehors. Je la découvre ensuite quand on est en intérieur et qu’il fait chaud sans courant d’air. 

aeromoov air wrapper
(au retour de la maternité)

Ce n’est pas la plus fashion que j’ai mais la plus pratique pour deux raisons majeures : 

– Les larges ouvertures à scratch permettent de placer la couverture au plus juste dans le siège auto et d’éviter les plis dans le dos inconfortables pour le bébé. 

– On peut sortir le bébé du siège auto sans l’enlever de la couverture. Je me suis déjà retrouvée avec mon bébé qui hurlait dans sa coque (madame n’est pas trop fan des ballades) sans pouvoir la prendre dans les bras parce qu’il caillait dehors, qu’elle n’avait pas de manteau sous sa chancelière et que si j’enlevais la chancelière avec elle j’allais jamais réussir à la remettre avec dedans pour rentrer à la maison. Du coup j’étais devant l’école à essayer de calmer mon bébé qui hurlait avec les autres mamans à côté qui devait se demander pourquoi je ne la prenais pas dans les bras. 

– Autre plus dont je me suis rendue compte plus tard, on peut resserrer le haut de la couverture pour en faire une capuche et garder la tête du bébé au chaud (perso ca vient en plus du bonnet). Je l’ai en taille S (70cm) mais elle existe aussi en L (90cm). 

Et vous comment vous faites pour gérer le passage au siège auto l’hiver sans manteau ? 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Perrine
    mars 20, 2018

    Ca effectivement l’air pratique !
    je crois reconnaitre le cosy cybex… 😉