Club Mamans

Chéri, prends cette foutue photo !

Il y a quelques jours nous sommes partis en weekend en famille (la vidéo est ici), comme d’habitude j’ai pris plein de photos et de vidéos pour nous construire nos souvenirs pour plus tard et une fois rentrés à la maison toujours le même constat : je ne suis nulle part. Et l’envie de dire à mon mari: “bon sang prends cette foutue photo” !!

Des photos avec mes enfants j’en ai, vous êtes très nombreuses à me dire quand je les publie la chance que j’ai d’avoir de belles photos avec mes enfants et que vous n’avez personne pour vous prendre. Toutes ces photos que vous voyez résultent toujours du même combat : harceler mon mari pour qu’il prenne 2 minutes à me faire une photo ou galerer avec un trépied et le retardateur pour me servir moi même. Je vous passe le détail du nombre de photos ratées avec ça.

On est nombreuses à avoir la même chose dans notre portable, des centaines de photos de nos enfants dans toutes les situations et de belles photos d’eux avec leur papa dans un moment de complicité. Puis au milieu quelques selfies tout pourris de nous avec les enfants (et un filtre snapchat parce qu’on se trouvait trop moche). Alors chéri par pitié prends cette foutue photo.

Viendra le jour où mes enfants traineront des pieds pour me faire un bisou et où j’aurais envie de me replonger dans ces souvenirs où je pouvais leur renifler le cou pendant des heures.

Viendra le jour où ils partiront de la maison et que j’aurais envie de me rappeler tous nos beaux moments de complicité.

Viendra le jour où j’aurais vieilli et que j’aurais envie de leur montrer des photos de nous et comment j’étais jeune et bien plus jolie.

Viendra le jour où je ne serais plus de ce monde et que mes enfants auront besoin de voir des photos de leurs mamans et se rappeler à quel point on était heureux.

Et je n’ose pas y penser (je touche du bois) mais s’ils partaient avant moi ces photos c’est tout ce qu’il me resterait.

Alors quand de tes yeux tu vois un joli moment de complicité, de jeux, de câlins avec les enfants, sort ton portable et prends une photo. Et compte sur moi pour continuer à t’harceler avec ça. Je t’aime 😉