Ma fête des mères parfaite… et le cadeau parfait !

By Posted on 0 4 m read 297 views

Vous le savez probablement, mais la fête des mères approche à grands pas. Alors certains diront qu’il s’agit d’une fête commerciale, au même titre que la Saint Valentin, et je ne peux qu’être d’accord avec eux. Mais, j’ai quand même une tendresse particulière pour cette fête. Parce qu’elle célèbre mon plus beau rôle, celui que je joue depuis plus de trois ans maintenant, et qui me comble le plus. Être maman c’est quand même un sacré boulot, on est d’accord. Donc je trouve ça gentil de nous accorder un petit temps dans l’année, où nous sommes les reines du jour. Alors bien sûr, il ne devrait pas y avoir de date pour fêter les mamans, mais j’adore quand même cette journée, voilà c’est dit.

Intéressons-nous maintenant au détail de ce jour spécial.

Si je devais décrire ma fête des mères parfaite…

On peut rester à la maison, je ne suis pas chiante. Ou plutôt je suis réaliste, aller aux Caraïbes juste pour l’occasion je trouve ça moyen faisable. Donc à la maison, avec mon mari et mes enfants. Ça commencerait par une grasse matinée. Je me fous de savoir si mes enfants auront bien dormi ou si c’est mon mari qui les aurait géré en cas de réveil matinal, je veux juste dormir sans interruption.

Donc fraîche et reposée, passons au petit déjeuner. Pas de ptit dèj au lit, ça fait des miettes. Et des tâches de Nutella sur mes draps en satin de coton. Non non, un petit déjeuner dans la cuisine, que mon mari aurait préparé avec mon fils. Des tartines grillées beurre salé et confiture de framboises, une jus d’oranges pressé, du café, du lait chocolaté, une salade de fruits…

Que du bon !

D’ailleurs en parlant de cuisine, elle serait étincelante. Pas de vaisselle qui traîne dans l’évier, le presse-agrume serait rincé, le grille-pain serait vidé de ses miettes et rangé à sa place. Les sols n’auront aucune trace de confiture.

Et bien évidemment, cela va de même pour le reste de la maison : pas de jouets qui traînent ou de traces par terre, la poussière serait faite et les lits au carré.

Nous déjeunerions tranquillement tous les quatre, puis nous serions sortis nous promener. Les enfants propres et habillés, leur sac à langer prêt à parer à toutes éventualités. Direction, le lac. Enfin un lac ou un parc ou n’importe quoi, du moment que c’est dehors et qu’il fasse beau.

Les enfants joueraient SAGEMENT, et mon homme et moi serions posés tranquillement, à bronzer, discuter, profiter. Pas de coups de fils du boulot ou de sa mère. Juste lui. SEUL.

Viendrait midi, il aurait réservé une table à la brasserie que j’adore. Mes enfants auraient décidé d’être hyper sages. Pas de cris, de pleurs, de crises de nerfs. Ils sont contents d’être là, et nous aussi.

Le repas se passerait sans encombres et le chef de cuisine nous aurait dit : « c’est la maison qui régale ! bonne fête des mères Dina ! »

Côté cadeau maintenant…

Ce n’est pas forcément nécessaire, surtout si tout se passe comme je viens de le décrire. Mais si je devais choisir, ce serait un bijou. Un de ceux qui ont une signification.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours acheté mes bijoux chez Histoire d’Or. Ma mère m’a percé les oreilles là bas et ma première paire de boucle d’oreilles étaient de minuscules petits dauphins venant de chez eux aussi.

A chaque occasion, mon papa lui prenait une petite chose dans leur boutique, comme pour célébrer leur histoire en bijou.

Du coup pour moi c’est un peu l’incontournable pour la fête des mères.

Alors, quand la dernière fois je suis passé devant une bijouterie Histoire d’Or, j’ai jeté un œil (forcément) et j’ai vu des petites choses trop mignonnes :

Ces petites boucles d’oreilles en argent, pendantes, en forme de plume. Parce que lorsque j’étais enceinte d’Adam, il se faisait tellement discret que je l’appelais Poids Plume.

cadeau fete des meres
boucles d’oreilles disponible ici

 

Ou encore cette bague, en or blanc, avec son petit anneau, qui rappellerai l’alliance de mon mariage.

cadeau fete des meres
bague disponible ici

Mais le coup de cœur, je l’ai eu pour ces bijoux sécables.

Ce genre de bijou unique, pour représenter le lien unique avec mes enfants… La moitié serait pour moi, et l’autre pour ma fille. Ou mon fils d’ailleurs ! L’idéal serait d’avoir les deux finalement 🙂 hein chéri, si tu passes par là…

Il y a le bracelet en or jaune, et cordon rose. La chainette en or et son cœur gravé « maman tu es la plus belle » serait pour maman. Le cordon rose et la petite étoile iraient à Hana. Je trouve ça tellement chou !

cadeau fete des meres
bracelet sécable disponible ici

Et il y a le collier en or jaune et cordon beige. La chainette en or et son pendentif gravé « Je t’aime maman chérie » serait pour moi. Le cordon beige et la petite étoile iraient à Adam, je pourrais l’enrouler autour de son poignet, ou bien intégrer la petite étoile à sa gourmette… T’inquiète chéri, je trouverai la solution !

cadeau fete des meres
collier sécable disponible ici

 

En tout cas, ces petites choses, pas très chères au demeurant, ponctueraient parfaitement cette journée déjà parfaite.. !

Et vous ? quelle serait votre journée parfaite ? Et bonne fête des mères à toutes ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.