Prénom ancien fille : mes 10 préférés !

By Posted on 0 5 m read 495 views

Si vous attendez un enfant, vous êtes forcément en plein dans le casse-tête de la recherche du prénom. A moins que vous n’ayez trouvé la perle rare avant même de tomber enceinte ! Mais dans la majorité des cas, on écume les guides de prénoms pour trouver celui qui ira comme un gant à notre future merveille. Ces dernières années, on remarque un retour en force des prénoms dits « anciens », comme par exemple Louise qui a été le prénom féminin le plus donné en 2017.  C’est pourquoi je vous ai préparé une petite sélection de la catégorie « prénom ancien fille ».

 

ADÈLE

Adèle vient du mot germanique « adal » qui veut dire « noble ».

Sensible et émotive, elle se referme sur elle-même lorsqu’elle fait face à une hostilité palpable. Toutefois, elle sait également se montrer courageuse et déterminée et peut surprendre son entourage lorsqu’elle est prise par une poussée d’audace : elle s’affirme alors soudainement pour défendre sa position.

ANGÈLE

Le prénom Angèle est d’origine grecque.

Angèle vient des termes grecs « angelos » et « aggelos », signifiant « messager ou ange ».

Angèle est une femme dynamique, pleine de vie et très déterminée. Elle est sociable, agréable à côtoyer et très sympathique. Ambitieuse et déterminée, Angèle est une battante qui veut être reconnue pour son travail.

APPOLINE

Le prénom Appoline dérive du grec “apollonia”, et fait référence à Apollon. Fils de Zeus et de Léto, et frère d’Artémis, Apollon est connu pour sa beauté, et pour être le dieu du soleil, de la musique et des arts.

Appoline se démarque par un charme irrésistible et une élégance à toute épreuve.
Elle aime se dépasser et prouver ses compétences. Appoline ne craint ni la compétition ni le challenge. La confrontation ne lui fait pas peur.

ISAURE

Isaure est à la fois inspiré du toponyme et du prénom Isaura dont la racine est « Isauros » qui renvoie aux originaires de l’Isaurie. Il pourrait également s’agir d’un prénom qui signifie « en or » ou « Dieu est plénitude ».

Elles sont ainsi autonomes et revendiquent leur indépendance dans nombre de leurs projets. Elles sont actives, dynamiques, et entendent exiger de leurs proches le même enthousiasme. Dotées d’une certaine autorité naturelle, elles disposent de nombreuses qualités nécessaires à leur rôle de dirigeantes.

LÉONIE

Le prénom Léonie est un dérivé du prénom Léon, qui lui, vient du terme latin « leo » signifiant « lion ». Léon, et par conséquent Léonie, est un prénom qui symbolise la force et le courage.

Léonie est une personne assez réservée. Elle ne montre pas ses émotions, malgré sa sensibilité.
Pour Léonie, l’équilibre de son cadre familial est essentiel. Afin qu’elle soit sereine et au meilleur de sa forme, elle a besoin d’une atmosphère saine et stable. En revanche, si elle se sent opprimée, elle peut se rebeller et se montrer quelque peu agressive.

LÉONORE

Le prénom Léonore a trois origines : grecque, latine et arabe.

De son origine grecque eleos, le prénom Léonore se traduit par « compassion ». Du latin lenir, Léonore signifie « apaiser une douleur ou une souffrance ». De son origine ellinor, le prénom Léonore signifie « Dieu est ma lumière ».

Autoritaire et pleine d’énergie, elle apprécie que tout soit bien fait. Dotée d’une forte confiance en elle, Léonore réussit brillamment presque tout ce qu’elle entreprend. Cette femme de nature modeste et discrète n’aime pas se vanter et préfère rester dans l’ombre.

LUCE

Le prénom Luce est dérivé du latin Lucia, synonyme de « lumière ».

Luce a tendance à faire cavalier seul. Débrouillarde, elle rivalise d’idées pour rendre sa vie la plus originale possible. Bien que Luce paraisse posée, elle est parfois en prise au doute. Trop fière pour demander de l’aide, elle préfère prendre des décisions sur des incertitudes et assumer ses erreurs par la suite.

MARGOT

Margot est un prénom ayant plusieurs origines. Issu du prénom « margarita », lui-même tiré du grec « margaritês » désignant la « perle », ce prénom symbolise la pureté.

Difficile de cerner la personnalité des Margot, qui étonnent leur entourage par leur spontanéité. Imprévisibles, elles sont d’humeur changeante et semblent tenir à leur intimité. Secrètes, les Margot ne se dévoilent qu’à leurs véritables proches et préfèrent surtout la solitude.

ROSE

Le prénom Rose est dérivé du latin Rosa, nom d’une fleur. Une autre théorie tend à prouver que le prénom Rose est issu des mots germaniques hrod et haidis, signifiant « celui qui a un rang glorieux ».

Rose est une femme sympathique et chaleureuse. Elle parvient facilement à se faire aimer par les autres. Dotée d’une grande ouverture d’esprit, Rose est une femme compréhensive. Rose a confiance en ses capacités. Elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens pour l’obtenir.

SIDONIE

Le prénom Sidonie est issu du prénom Sidonia se traduisant par « originaire de Sidon ». Sidon est un toponyme libanais de l’Antiquité, se trouvant sur la côte du Liban. Actuellement, la ville de Sidon est mieux connue sous son appellation Saïda.
Le prénom Sidonie doit son succès à la popularité du port méditerranéen dont la fondation remonte au IIe millénaire avant notre ère.

Gentilles, elles sont accueillantes et ont un grand sens de l’amitié. Ouvertes et communicatives, les Sidonie attirent les gens par leur grande générosité. Déterminées, elles défendent avec ferveur leur originalité qui reflète alors leur créativité et leur imagination fertile.

 

Voilà pour ma sélection ! vous aimez ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.